quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

dédé67

New Member
et comme sarahngu j'ai des périodes creuses et j'en profites aussi pour bosser mes cours!! SOit réviser, soit finaliser mes dossiers TCC et ACA.
 

AurelieAD

New Member
oui de toute facon je suis plus proche d ela fin que du début : :)
en plus sa va arriver vite donc j'en ai plus que pour quelque mois.
mon contrat se termine fin aout et vous
 

dédé67

New Member
Moi c'est mi-août!! ET je pense aussi que ça va se finir rapidement car vu la vitesse à laquelle est passée la première année!! Mais aussi le premier semestre!! Et là en plus il nous reste un peu moins de 4 mois de cours!! :shock: :shock:
 

laetipuce

New Member
Il y en a qui on de la chance. Moi je fais mon BTS en temps complet donc j'ai des stage.
J e suis en stage actuellement mais il n'y a pas grands choses a faire.
J'enregistre le courrier, je fais des lettres, des fax sinon comme tout le mondes du classements et des photocopies.
Mais mon tuteur ne me donne pas bcp de chose a faire. J'ai l'impression que quand il me donne une lettre a faire, il croit que ca va me duré toute la journée. Sinon les deux salariés sont sympa, le patron aussi mais il manque du travail.
Moi aussi je fais mes devoirs et je surf sur internet
Dans tout les stage que j'ai pu faire je n'ai jamais fait du boulot d'ad.
 
C'est pour ca que j'ai préféré faire de l'alternance. Les stages sont trop courts pour que le boss puisse te confier des taches vraiment conséquentes... Pendant un stage d'un mois, par exemple, le boss ne te connait pas donc il va pas te confier des tâches importantes... :(
 

laetipuce

New Member
je m'ennuie c terrible mon responsable est pas la et quand il est partis il ne m'a rien laisser a faire et je lui est demander mais il ne sait pas lui meme donc la je ne fais rien
et j'en ai marre de demander toujours du travail j'ai l'impression t'ennuié tout le monde
que faire?
 

christalie

New Member
je te comprend parfaitement je suis un peu dans la même situation et j'attends la fin de mon contrat avec impatience!
Je te conseil si tu es encore en 1ère année de chercher une autre entreprise ce que j'aurais du faire mais maintenant avec le BTS qui approche ben je vais pas m'amuser à chercher autre chose pour 6 mois.
 

Ptite diabless

New Member
sarahngu a dit:
C'est pour ca que j'ai préféré faire de l'alternance. Les stages sont trop courts pour que le boss puisse te confier des taches vraiment conséquentes... Pendant un stage d'un mois, par exemple, le boss ne te connait pas donc il va pas te confier des tâches importantes... :(
Tu dis ça mais apparamment en alternance y a + de nanas qui s'ennuient que de nanas qui bossent réellement leur futur boulot dsl! Et j'pense qu'en alternance t'as de l'expérience mais la plupart se font c*** alors à quoi bon?! :roll:
 
Ptite diabless a dit:
Tu dis ça mais apparamment en alternance y a + de nanas qui s'ennuient que de nanas qui bossent réellement leur futur boulot dsl! Et j'pense qu'en alternance t'as de l'expérience mais la plupart se font c*** alors à quoi bon?! :roll:

quand on lit ce post, c'est vrai qu'on a de quoi se poser des questions! celles qui sont en alternance et qui déclarent ne rien faire à longueur de journée, on ne peut pas vraiment dire à la fin de leurs 2 années qu'elles ont de l'expérience!
Ce qui est primordial pour ne pas passer ses deux années d'alternance à glander à longueur de journée, c'est de trouver une bonne entreprise des le debut, et si ca va pas, il faut savoir se faire entendre, réclamer du boulot, mais surtout prendre des initiatives, qualité recherchée chez les assistantes. Et si on bosse correctement, alors là on pourra dire qu'on a de l'expérience.
Sinon, on est au même stade qu'une fille en initial, sauf qu'on s'est faite payer :roll:
 

Ptite diabless

New Member
C'est clair franchement je regrette pas du tout de l'avoir fais en continu et j'pense aussi qu'on a pas le même niveau d'analyse ou d'entraînement (primordial pour certaines!) ni le meme regard sur le futur métier.. Le tout est de choisir une bonne entreprise au départ sinon c'est mal barré pour 2 ans et loupé son BTS pour ça franchement! :mrgreen:
 

marmotte59

New Member
moi non plus je ne fais pas grand chose

Bonsoir!

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert le site en surfant au boulot. :)

Je suis en 1ère année de BTS AD en alternance et je travaille dans un bureau d'études (comme poupougne) dans le secteur du traitement des déchets.
J'ai commencé en juin 2004 par un contrat d'orientation pendant 3 mois et j'ai enchainé sur mon CQ en septembre.

Au début j'ai fait beaucoup de classement et d'autres petites choses (relier des dossiers, faire des photocopies, taper des nouveaux documents, choisir et commander du nouveau matériel, location de voiture), tout ça en CO mais depuis que je suis en CQ (on va dire depuis octobre) je fais de moins en moins de choses !! :cry:

Mes seules tâches quotidiennes sont : ouvrir et trier le courrier, affranchir et poster le courrier au départ, faire quelques photocopies et mettre du papier dans les imprimantes, le fax et le photocopieur !!

Je ne réponds pas au téléphone, je ne tape que très rarement des comptes-rendus et des lettres.

Nous sommes 12 et il y a deux secrétaires, elles n'ont rien à me donner (si elles me donnent leur boulot, ce sont elles qui n'ont plus rien à faire) et quand je demande aux ingénieurs ils n'ont rien non plus pour moi !!

Je ne peux pas aller sur les forums et les messageries car j'ai beaucoup de restrictions sur internet, je ne peux même pas taper dans la barre de recherche de google puisque je ne peux pas cliquer dans cette barre avec ma souris :cry:

Je ne suis qu'en première année, j'ai 22 ans et ça fait 2 ans que je cherhais une entreprise, je n'ai pas envie de tout plaquer mais je pense que je ne tiendrais pas 2 ans comme ça !!

Voilà ça m'a fait plaisir de me confier, j'espère avoir des conseils :oops: :oops: :oops:


Caroline, Lille
 

dédé67

New Member
coucou Caroline!!
En effet t'as position est vraiement délicate!! Je trouve ça aberrant qu'une entreprise embauche un contrat de qualification en sachant déjà dès le départ qu'il n'auront rien à donner à faire!!
Malheureusement je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils!!
Mais peut être faudrait-il que tu en parles avec ton tuteur!! Tu dois lui dire qu'il ne doit pas oublier que tu as des actions à faire et surtout à rendre pour tes exams!!
AS tu déjà essayé d'en parler??
 

marmotte59

New Member
re !

et bien j'ai vu ma prof principale aujourd'hui (elle rencontre toutes les élèves) et je lui en ai parlé, elle m'a aussi conseillé d'en parler donc je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et voir ma tutrice !

Ma tutrice c'est une des deux secrétaires, nous sommes dans le m^me bureau donc elle sait bien que je n'ai rien à faire !
C'est elle qui m'avait embauchée et au début elle me disait "tu vas faire ci et ça..." alors j'y ai cru

Mais je crois qu'elle n'y avait pas réfléchi sérieusement puis qu'elle voulait prendre une intérimaire à la base !! :x

Je vais donc essayer de lui en parler dès la semaine prochaine si ça continue !


Merci pour le soutien

ps: si encore j'étais en 2ème année...
 

dédé67

New Member
Je pense qu'avant d'abandonner, aller parler avec ta tutrice c'est la meilleur des choses à faire!! faut bien que tu lui explique le but de ta formation!! Parce que tu vas pas rester 2 ans à rien faire!!
Bon courage!!
:wink: EN espérant que tout ça s'arrangera pour toi!! Tiens nous au courant!!
 

Sandrawagner57

New Member
Re: moi non plus je ne fais pas grand chose

marmotte59 a dit:
Bonsoir!

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert le site en surfant au boulot. :)

Je suis en 1ère année de BTS AD en alternance et je travaille dans un bureau d'études (comme poupougne) dans le secteur du traitement des déchets.
J'ai commencé en juin 2004 par un contrat d'orientation pendant 3 mois et j'ai enchainé sur mon CQ en septembre.

Au début j'ai fait beaucoup de classement et d'autres petites choses (relier des dossiers, faire des photocopies, taper des nouveaux documents, choisir et commander du nouveau matériel, location de voiture), tout ça en CO mais depuis que je suis en CQ (on va dire depuis octobre) je fais de moins en moins de choses !! :cry:

Mes seules tâches quotidiennes sont : ouvrir et trier le courrier, affranchir et poster le courrier au départ, faire quelques photocopies et mettre du papier dans les imprimantes, le fax et le photocopieur !!

Je ne réponds pas au téléphone, je ne tape que très rarement des comptes-rendus et des lettres.

Nous sommes 12 et il y a deux secrétaires, elles n'ont rien à me donner (si elles me donnent leur boulot, ce sont elles qui n'ont plus rien à faire) et quand je demande aux ingénieurs ils n'ont rien non plus pour moi !!

Je ne peux pas aller sur les forums et les messageries car j'ai beaucoup de restrictions sur internet, je ne peux même pas taper dans la barre de recherche de google puisque je ne peux pas cliquer dans cette barre avec ma souris :cry:

Je ne suis qu'en première année, j'ai 22 ans et ça fait 2 ans que je cherhais une entreprise, je n'ai pas envie de tout plaquer mais je pense que je ne tiendrais pas 2 ans comme ça !!

Voilà ça m'a fait plaisir de me confier, j'espère avoir des conseils :oops: :oops: :oops:


Caroline, Lille

tu es de quelle région ?