question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

lilo0o

New Member
Bonjour,

J'ai un problème concernant la partie financière de mon projet. J'ai fait mon stage dans une entreprise qui fait partie d'un groupe mondial et mon problème c'est pour des raisons de confidentialité, elle ne peut me fournir aucun chiffre ni même le bilan pour que je fasse les calculs pour la partie de l'analyse financière. J'ai cherché sur le net pour voir si je pouvais trouver quelque chose, et il s'avère que je n'ai rien trouvé. Je voulais avoir les avis des étudiants qui ont passé l'épreuve cette année plus particulièrement les étudiants qui se sont retrouvés dans le même cas que moi pour voir ce qu'ils ont fait.
Que faire? je ne peux toute même pas inventer des chiffres. Merci de me répondre.
 

Saeko35

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

Tu ne fais rien, tu expliquera lors de l'oral que tu n'a pas pu avoir les chiffres et le bilan.
2 de mes collègues ont été dans ce cas là, elles ont expliqué qu'elles ont cherché sur le net mais n'ont rien trouvé et donc elle n'ont pas pu faire cette partie là. Les examinateurs ont été compréhensifs.
Es-ce que ça joue sur la note, je ne sais pas mais si l'entreprise ne joue pas le jeux, mieux vaut le dire au jury plutôt que d'inventer les chiffres et se faire coincer sur les questions.
 

rachou766

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

demande leur juste des ratios alors
 

Juliie59

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

D'accord avec Saeko35, je dirais qu'après il faut que tu tombes sur un bon jury compréhensif ;)
 

lilo0o

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

Merci à vous trois de m'avoir répondu. Cette année, je suis tombée sur un jury sévère, la partie financière compte pour la note. J'espère que l'année prochaine, je tomberai sur un jury compréhensif...
 

Juliie59

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

Oui je l'espère également pour toi.
Perso cette année dans ma classe on a eu pas mal de jurys assez sympas donc tu as des chances pour bien tomber :)
 

mariemax19

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

j'ai passé mon BTS à la SNCF et meme pb!!

j'ai fait faire un papier comme quoi je n'avais pas accès aux chiffres de l'entreprise et ils ont été compréhensif mais m'ont demandé des définitions de compta!

et sans la partie financière ou j'ai pas eu beaucoup de points j'ai eu 15!
 

lilo0o

New Member
Re : question pour les gens qui ont passé l'épreuve du projet cette année

mariemax19, tu pourrais me montrer un exemple du papier que tu as fait faire à ton entreprise; J'en ferai de même car moi, ils n'ont pas été compréhensif, on aurait dit que c'était de ma faute ou que c'est une partie que je n'ai pas voulu faire arf. merci