Questions concernant l'assurance prospection !

Florian91

New Member
Je suis en train de réviser et j'ai 2 questions à vous poser concernant l'assurance prospection.

Je n'ai pas bien compris qui paye la prime, est ce que c'est le bénéficiaire qui le paye à la COFACE ou est ce la COFACE qui a reverse au bénéficiaire (ça ne me paraît pas logique, mais le versement de la prime est comptée dans la période de garantie, donc je ne sais pas).

Je n'ai pas non plus compris ce qu'était l'avance sur indemnités, ni comment on la calcule et ce à quoi elle correspond, ni le fait qu'il faut un CA inférieur à 1 500 000 euros pour obtenir cette indemnités ?

Enfin, j'aimerais savoir si quelqu'un à acheter le bouquin Plein Pot Sup, édition Foucher, spécialité de commerce international, je n'ai rien compris à l'exercice p 69, les chiffres ne correspondent pas. :pascompris;

merci d'avance pour vos réponses.
 

stefa

Best Member
la prime est d apres mes souvenirs payé par le bénéficaire

l avance sur indemnité: c est une aide de prefinancement de la prospection
ell est réservée aux entreprises dont le chiffre d'affaires est inférieur ou égal à 1,5 million d'euros : à la demande de l 'entreprise, versement de 32,5 % du budget annuel garanti dès la signature du contrat ou de son avenant de renouvellement , le solde éventuel de l'indemnité étant versé en fin d'exercice.


Pour en savoir plus:
http://www.coface.fr/
tu trouveras plein d info et un exemple
 

Ca peut vous intéresser