qui pourrais m'envoyer les étapes que comporte une action?

coucou

New Member
je suis assez ennuyé je ne sais pas quelles etapes faut-il pour réaliser une action par exemple mon livret d'accueil. Je les conçus mais je ne sais pas ce qu'il faut que je presente au jury
quelqu'un pourrait il m'aidé svp

Edité par modo : Attention au style SMS
 

STEPHANIE31

New Member
pour moi les etapes d'une action sont les suivantes :
-> je commence par analyser le probleme avec un QQOQCP
->Ensuite je liste toutes les causes possibles à mon probleme (on peut s'aider du diagramme arretes/poisson)
->Je fais une liste de toutes les solutions possibles avec leurs avantages et leurs inconvenients.
->Je sélectionne la meilleure solution, je la met en action.
->Des que j'ai fini je controle, je peux demander un avis extérieur. J'apporte des modifications éventuelles...
->Avant de livres mon action je regarde si je nai pas de la documentation technique, une formation à faire aupres des salariés...
 

chacha

Best Member
hello,

je dirais comme Stephanie mais cela dépend des actions, personnellement je sais que j'en avais un très grosse, j'avais fait des sous partie pour les domaines administratif, comptable, et commercial.
 

cocoon31

New Member
chacha link=topic=9294.msg82846#msg82846 date=1134047715 a dit:
hello,

je dirais comme Stephanie mais cela dépend des actions, personnellement je sais que j'en avais un très grosse, j'avais fait des sous partie pour les domaines administratif, comptable, et commercial.
c'etait quoi ton action chacha?
 

chacha

Best Member
l'organisation d'un défilé de lingerie

avec :

* le budget : qui était pas bien gros :laugh: 100 ¤ à tout casser
* le magasin qui pretera la lingerie le premier nous a lacher 20 jour avant la soirée
* trouver des mannequin bénévoles, annonces, distribution de tract
* recherche sponsor
* recherche de coiffeur, maquilleur bénévole
* paperasse (sacem, remerciement, contrat)
* publicité( tracts, affichage, annonce.........., devis)
* le speech pour la présentation des modéles, la mise en place de la chorégraphie, la gestion de la musique)
* les essayage, le coovoiturage pour les mannequins entre coiffeur maquilleur, essais, le repas ....

bref et j'en oubli on était 3 pour la faire mais on a bien couru !!!
 

Ca peut vous intéresser