réapprovisionnement des stocks

este973

New Member
bonjour,

j'ai un petit soucis au niveau du réapprovisionnement des stocks, j'utilise le logiciel EBP Gestion Com.
pourriez vous me dire ou je dois saisir le stock minimum et le stock maximum dans EBP alors qu'il n'y a dans la fiche article
que le stock mini, stock alerte et multiple réapprovisionnement.

Merci de vos réponses rapides, c'est assez urgent.
 

patrice084

Best Member
este973 link=topic=81794.msg899971#msg899971 date=1209909608 a dit:
j'ai un petit soucis au niveau du réapprovisionnement des stocks, j'utilise le logiciel EBP Gestion Com.
pourriez vous me dire ou je dois saisir le stock minimum et le stock maximum dans EBP alors qu'il n'y a dans la fiche article
que le stock mini, stock alerte et multiple réapprovisionnement.

Dans la mesure où le stock maxi n'est pas précisé, c'est à vous alors de l'inventer. Pour ma part, je regarde quelles sont les conditions de réappro. Par exemple, pour un article dont le réappro est de 20 alors je mets stock mini+reappro comme stock maxi.
 

este973

New Member
déjà merci de m'avoir répondu, mais je n'ai pas très bien saisi :blink:
peut-être ai-je mal formulé la question,
voilà donc mon problème, pour la saisie des articles, on m'a donné les montants du stock réel, du stock minimum et du stock maximum pour chaque article. Etant donné que sur EBP, il n'y a pas de stock maxi; j'ai donc saisi que le stock mini et le stock réel.
or, il me faut le stock d'alerte et le stock maximum pour effectuer le réapprovisionnement automatique d'après ce que j'ai compris sinon lorsque la commande passe le calcul est stock mini - stock réel (5-3=2), cependant je dois en commander 40 unités (ce qui correspondant au stock maxi que je n'avais enregistré).
Est-ce qu'il serait donc possible de mettre en stock d'alerte les montants du stock mini et les montants du stock maxi en stock mini?
 

patrice084

Best Member
este973 link=topic=81794.msg900270#msg900270 date=1209926660 a dit:
voilà donc mon problème, pour la saisie des articles, on m'a donné les montants du stock réel, du stock minimum et du stock maximum pour chaque article. Etant donné que sur EBP, il n'y a pas de stock maxi; j'ai donc saisi que le stock mini et le stock réel.

Disons que la question manquait de précision la fiche article pouvant aussi bien être celle sur votre énoncé que celle du logiciel. Pour le reste, je ne peux vous aider efficacement car je ne connais pas le produit. Avez-vous essayez de lancer les commandes automatiques pour voir les options proposées par le logiciel ?
 

este973

New Member
comme je l'avais dit auparavant, je n'avais enregistré que le stock réel et le stock mini dans la fiche article du logiciel EBP.
Et lorsque je suis allé dans le réappro. automatique j'ai saisi toutes les données nécessaires. à la fin, les commandes fournisseurs ne sont pas justes parce que le calcul que le logiciel a effectué c'était stock mini - stock virtuel (actuel), et normalement le résultat que je devais trouver doit correspondre aux calculs suivants : stock maxi - stock virtuel (actuel). j'ai donc essayé de voir dans l'aide d'EBP la démarche à suivre mais ne m'aidait pas plus que ça.
 

Ca peut vous intéresser