réglement d'épreuve de ptp à quoi ça sert ? les jurry font ce qu'ils veulent

minette162

New Member
:( , je m'explique, j'ai passé mon ptp et je n'ai eu aucune épreuve de PRP , c'est pas normal alors que apparement beaucoup de conadidat ont eu une PRP...

je comprends plus rien ça sert à quoi qu'il existe un déroulement type de l'épreuve... ????
 

angel ales

New Member
je pense que tu as du te trompé
tu as du cliquer sur nouveau au lieu de repondre
 
minette162 a dit:
:( , je m'explique, j'ai passé mon ptp et je n'ai eu aucune épreuve de PRP , c'est pas normal alors que apparement beaucoup de conadidat ont eu une PRP...

La PRP n'est pas obligatoire. Je n'ai pas eu de PRP et dans toutes mes amies... aucune n'a eu de PRP non plus. (Sauf prendre note des consignes que le jury nous donn) :wink:
 

minette162

New Member
merci

sarahngu a dit:
La prp n'est pas obligatoire car tous les établissements ne l'enseignent pas.
Soit tu passes en prp, soit sur pc, après les ptp.
, pour vos réponses , mais je trouve quand meme cela pénalisant , nous ne sommes pas égales face aux différents jurry
 

minette162

New Member
se bouger !

CristL62 a dit:
Non, c'est sûr... mais on ne peut rien y faire !! :roll:

moi cela fait 3 fois que je passe mon bts ad , et il manque le PTP et l'EPS , j'en ai marre de tomber sur des jurry irrespectueux et encore je pèse mes mots ...

c'est n'est pas non plus normal d'être traité comme ça et surtout d'etre jugé sur un dossier en 1h alors que l'on a passé 2 ans dessus à travailler comme des dingues...

je fais remonter ces informations au rectorat, faut que ça change
 

minette162

New Member
oui

CristL62 a dit:
Est ce que tu as essayé de te renseigner pour savoir si le jury a été comme ca avec tout le monde ?

une fille les a trouver sympa et l'autre fille les a trouvé horrible...
et aucune n'a eu de PRP
 
Oui, ca fait comme moi... certaines les ont trouvé sympa... et moi le mien... il m'a bien cassé !! :roll: Mais la PRP.. personne n'en a eu avec mon jury... car c'était toutes des amies.... et personne n'en a eu !! :roll:
 

vestal974

New Member
Re: se bouger !

minette162 a dit:
CristL62 a dit:
Non, c'est sûr... mais on ne peut rien y faire !! :roll:

moi cela fait 3 fois que je passe mon bts ad , et il manque le PTP et l'EPS , j'en ai marre de tomber sur des jurry irrespectueux et encore je pèse mes mots ...

c'est n'est pas non plus normal d'être traité comme ça et surtout d'etre jugé sur un dossier en 1h alors que l'on a passé 2 ans dessus à travailler comme des dingues...

je fais remonter ces informations au rectorat, faut que ça change
Bonsoir,
Vous pouvez faire remonter l'information au Rectorat. Mais bon, je vous souhaite d'avoir de bons arguments.

L'épreuve de PTP, en plus du Pôle1-communication regroupe aussi le Pôle2-Gestion/organisation et le Pôle3-Assistance, c'est vous dire le large choix que nous avons pour sanctionner les candidats à cette épreuve.

Si la PRP est au programme du Pôle1-communication, cela ne veut pas pour autant dire que vous serez mis à l'épreuve lors de l'épreuve de PTP. Tout dépend de la ligne de conduite que s'est imposé ou fixé le jury.

Et puis nous sommes "souverain", des lors que l'esprit et les exigeances du référentiel sont respectées.

Une chance que vous soyez sur ce forum, vous venez de me donner une riche idée, je vais faire passer mes futurs candidats sur poste informatique avec un clavier étranger. Ils pourront se plaindre au Rectorat. Et moi j'argumenterai que c'est inscrit dans le référentiel.

je pense que vous êtes plutôt blasée. Repasser 3 fois le PTP et l'EPS...
@+
 

minette162

New Member
Re: se bouger !

vestal974 a dit:
minette162 a dit:
CristL62 a dit:
Non, c'est sûr... mais on ne peut rien y faire !! :roll:

moi cela fait 3 fois que je passe mon bts ad , et il manque le PTP et l'EPS , j'en ai marre de tomber sur des jurry irrespectueux et encore je pèse mes mots ...

c'est n'est pas non plus normal d'être traité comme ça et surtout d'etre jugé sur un dossier en 1h alors que l'on a passé 2 ans dessus à travailler comme des dingues...

je fais remonter ces informations au rectorat, faut que ça change
Bonsoir,
Vous pouvez faire remonter l'information au Rectorat. Mais bon, je vous souhaite d'avoir de bons arguments.

L'épreuve de PTP, en plus du Pôle1-communication regroupe aussi le Pôle2-Gestion/organisation et le Pôle3-Assistance, c'est vous dire le large choix que nous avons pour sanctionner les candidats à cette épreuve.

Si la PRP est au programme du Pôle1-communication, cela ne veut pas pour autant dire que vous serez mis à l'épreuve lors de l'épreuve de PTP. Tout dépend de la ligne de conduite que s'est imposé ou fixé le jury.

Et puis nous sommes "souverain", des lors que l'esprit et les exigeances du référentiel sont respectées.

Une chance que vous soyez sur ce forum, vous venez de me donner une riche idée, je vais faire passer mes futurs candidats sur poste informatique avec un clavier étranger. Ils pourront se plaindre au Rectorat. Et moi j'argumenterai que c'est inscrit dans le référentiel.

je pense que vous êtes plutôt blasée. Repasser 3 fois le PTP et l'EPS...
@+

vous voulez insinuer quoi par vos propos :" repasser 3 fois le PTP et l'EPS..." merci d'être un peu plus clair

je reprends aussi votre phrase : "c'est vous dire le large choix que nous avons pour sanctionner les candidats à cette épreuve" de suite le mot sanctionner et essayer de nous mettre à l'aise au lieu de nous enfoncer c'est possible ??????????

car c'est vrai que couper les gens , les harceller de questions ça sert à grand chose à part nous stresser...
 

vestal974

New Member
Re: se bouger !

minette162 a dit:
vous voulez insinuer quoi par vos propos :" repasser 3 fois le PTP et l'EPS..." merci d'être un peu plus clair

je reprends aussi votre phrase : "c'est vous dire le large choix que nous avons pour sanctionner les candidats à cette épreuve" de suite le mot sanctionner et essayer de nous mettre à l'aise au lieu de nous enfoncer c'est possible ??????????

car c'est vrai que couper les gens , les harceller de questions ça sert à grand chose à part nous stresser...

En ce qui concerne le mot sanctionner je vous conseille vivement de prendre un dictionnaire. Vous vous pensez "à punir", moi je pense à"consacrer".
Alors au lieu de faire du mauvais esprit...
@+
 

minette162

New Member
Re: se bouger !

vestal974 a dit:
minette162 a dit:
vous voulez insinuer quoi par vos propos :" repasser 3 fois le PTP et l'EPS..." merci d'être un peu plus clair

je reprends aussi votre phrase : "c'est vous dire le large choix que nous avons pour sanctionner les candidats à cette épreuve" de suite le mot sanctionner et essayer de nous mettre à l'aise au lieu de nous enfoncer c'est possible ??????????

car c'est vrai que couper les gens , les harceller de questions ça sert à grand chose à part nous stresser...

En ce qui concerne le mot sanctionner je vous conseille vivement de prendre un dictionnaire. Vous vous pensez "à punir", moi je pense à"consacrer".
Alors au lieu de faire du mauvais esprit...
@+

le mauvais esprit ce n'est pas moi désolée mais plutôt vous avec vos points de suspension ;
je vous repose ma question : vous voulez insinuer quoi par vos propos :" repasser 3 fois le PTP et l'EPS..." merci d'être un peu plus clair
 
Je pense qu'il voulait dire qu'à force... ca doit vraiment t'énerver de repasser les PTP et comme il l'a dit... te blaser. C'est sûr.. je serais dans le même état que toi... en colère... si j'étais dans ton cas !! :roll:

J'espère ne pas t'avoir offensé !! :(
 

minette162

New Member
ce qui m'enerve

CristL62 a dit:
Je pense qu'il voulait dire qu'à force... ca doit vraiment t'énerver de repasser les PTP et comme il l'a dit... te blaser. C'est sûr.. je serais dans le même état que toi... en colère... si j'étais dans ton cas !! :roll:

J'espère ne pas t'avoir offensé !! :(

c'est la façon dont les jurry se comportent avec nous de quel droit il se permettent par exemple d'aller faire couler le café pendant que je parle de mon cas ?

enfin je trouves pas ça normal d'être considéré ainsi :eek:
 
Oui, je sais... moi quand je passais... il parlait et se regardait... ils n'ont pas été boir... mais ils se sont dit "bon aprés, on fait notre petite pause café... on en a bien besoin"

C'est sûr que ca déconcentre un peu... on se demande si on les ennuie pas !! :roll:
 

vestal974

New Member
Re: ce qui m'enerve

minette162 a dit:
CristL62 a dit:
Je pense qu'il voulait dire qu'à force... ca doit vraiment t'énerver de repasser les PTP et comme il l'a dit... te blaser. C'est sûr.. je serais dans le même état que toi... en colère... si j'étais dans ton cas !! :roll:
J'espère ne pas t'avoir offensé !! :(
c'est la façon dont les jurry se comportent avec nous de quel droit il se permettent par exemple d'aller faire couler le café pendant que je parle de mon cas ?
enfin je trouves pas ça normal d'être considéré ainsi :eek:
Salut,
Le jour où vous aurez l'occasion de prendre notre place, alors vous comprendrez peut être. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Vue votre comportement sur ce forum, vous n'avez vraisemblablement pas l'étoffe d'une assitante de direction. Il vous reste encore 2 ans avant la réforme.