réglement d'épreuve de ptp à quoi ça sert ? les jurry font ce qu'ils veulent

minette162

New Member
CristL62 a dit:
Oui, je sais... moi quand je passais... il parlait et se regardait... ils n'ont pas été boir... mais ils se sont dit "bon aprés, on fait notre petite pause café... on en a bien besoin"

C'est sûr que ca déconcentre un peu... on se demande si on les ennuie pas !! :roll:

hélas, ça ne m'étonnes pas :(

je trouve que cette épreuve est un peu du n'importe quoi...
 

vestal974

New Member
CristL62 a dit:
Oui, je sais... moi quand je passais... il parlait et se regardait... ils n'ont pas été boir... mais ils se sont dit "bon aprés, on fait notre petite pause café... on en a bien besoin"

C'est sûr que ca déconcentre un peu... on se demande si on les ennuie pas !! :roll:
Salut,
Merci, au moins vous n'avez pas besoin de traducteur. :mrgreen:
@+
 

minette162

New Member
vestal974 a dit:
CristL62 a dit:
Oui, je sais... moi quand je passais... il parlait et se regardait... ils n'ont pas été boir... mais ils se sont dit "bon aprés, on fait notre petite pause café... on en a bien besoin"

C'est sûr que ca déconcentre un peu... on se demande si on les ennuie pas !! :roll:
Salut,
Merci, au moins vous n'avez pas besoin de traducteur. :mrgreen:
@+

ça vous fait rire ? :evil:
 

Sandrawagner57

New Member
Perso je doute bien que cela doit te surprendre et te déstabiliser de voir des profs se dire "nous allons par la suite boire un café voire s'en faire couler un devant toi"

Mais sincèrement lorsque tu interroges je ne sais combien d'élèves dans la journée et que tu en vois en peu de jours un nombre incalculable, je peux comprendre qu'à force les enseignants aient une envie irrésistible de boire un café justement ou de faire une pause !

A force tu n'en aurais pas "ras le bol" sincèrement ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Desfois ils n'ont comme nous même pas le temps de déjeuner ! Et qui plus est il fait une chaleur "à crever" dans les salles de classe !

Alors perso je peux largement les comprendre !

Maintenant c'est vrai aussi que nous sommes en situation de stress et la pression l'emporte ! Mais à ta place je ne me focaliserais pas là dessus sans vouloir te vexer !

Concentre toi sur les autres épreuves si tu en as encore d'autres à passer ! :wink: Crois moi cela en vaut plus la peine !

Bon courage et bonne chance ! :wink:
 
Merci Vestal.. je te défend... et tu m'enfonce :roll: Enfin... bref... peut importe.. ce qui est passé est passé.. un point c'est tout !!

Rien de bien grave... enfin, un examen en poche.. mais bon :roll:
 

minette162

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Perso je doute bien que cela doit te surprendre et te déstabiliser de voir des profs se dire "nous allons par la suite boire un café voire s'en faire couler un devant toi"

Mais sincèrement lorsque tu interroges je ne sais combien d'élèves dans la journée et que tu en vois en peu de jours un nombre incalculable, je peux comprendre qu'à force les enseignants aient une envie irrésistible de boire un café justement ou de faire une pause !

A force tu n'en aurais pas "ras le bol" sincèrement ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Desfois ils n'ont comme nous même pas le temps de déjeuner ! Et qui plus est il fait une chaleur "à crever" dans les salles de classe !

Alors perso je peux largement les comprendre !

Maintenant c'est vrai aussi que nous sommes en situation de stress et la pression l'emporte ! Mais à ta place je ne me focaliserais pas là dessus sans vouloir te vexer !

Concentre toi sur les autres épreuves si tu en as encore d'autres à passer ! :wink: Crois moi cela en vaut plus la peine !

Bon courage et bonne chance ! :wink:

tu parle à qui ??
 
alors la je rêve!

On peut effectivement se plaindre du jury.

Le directeur de mon école s'est déjà plaint une fois à cause du manque de savoir vivre du jury!

Je suis aujourd'hui passé à l'oral, et non seulement ils ne m'ont pas regardé une fois, mais en plus un jury s'est permis d'aller téléphoner pendant que je leur présentais mon entreprise.

Enfin, au bout de 30 minutes, la professionnelle a débarqué!

Pour ma part, c'est la première fois que je passe mon BTS.
Je ne suis donc ni blasée, ni frustrée, mais désemparée face à cet inadmissible comportement.
 

Sandrawagner57

New Member
minette162 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Perso je doute bien que cela doit te surprendre et te déstabiliser de voir des profs se dire "nous allons par la suite boire un café voire s'en faire couler un devant toi"

Mais sincèrement lorsque tu interroges je ne sais combien d'élèves dans la journée et que tu en vois en peu de jours un nombre incalculable, je peux comprendre qu'à force les enseignants aient une envie irrésistible de boire un café justement ou de faire une pause !

A force tu n'en aurais pas "ras le bol" sincèrement ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Desfois ils n'ont comme nous même pas le temps de déjeuner ! Et qui plus est il fait une chaleur "à crever" dans les salles de classe !

Alors perso je peux largement les comprendre !

Maintenant c'est vrai aussi que nous sommes en situation de stress et la pression l'emporte ! Mais à ta place je ne me focaliserais pas là dessus sans vouloir te vexer !

Concentre toi sur les autres épreuves si tu en as encore d'autres à passer ! :wink: Crois moi cela en vaut plus la peine !

Bon courage et bonne chance ! :wink:

tu parle à qui ??

A toi pardi ! Par ailleurs d'accord tu n'as pas eu de prp et puis ? Le but des ptp c'est de vérifier que tu possède un ENSEMBLE de compétences techniques et j'insiste bien sur ce terme afin de voir si tu es bien capable d'occuper un poste d'assistante.

En d'autres termes si tu n'as pas la prp eh bien il y a d'autres compétences à acquérir, lesquelles sont d'ailleurs précisées dans le référentiel !

Donc il n'y a pas à s'en faire si l'on te pose des questions sur d'autres notions que la prp. D'ailleurs si tes réponses sont pertinentes je ne vois pas où est le problème !

Voili voilou !

Bonne soirée ! :wink:
 

minette162

New Member
Sandrawagner57 a dit:
minette162 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
Perso je doute bien que cela doit te surprendre et te déstabiliser de voir des profs se dire "nous allons par la suite boire un café voire s'en faire couler un devant toi"

Mais sincèrement lorsque tu interroges je ne sais combien d'élèves dans la journée et que tu en vois en peu de jours un nombre incalculable, je peux comprendre qu'à force les enseignants aient une envie irrésistible de boire un café justement ou de faire une pause !

A force tu n'en aurais pas "ras le bol" sincèrement ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Desfois ils n'ont comme nous même pas le temps de déjeuner ! Et qui plus est il fait une chaleur "à crever" dans les salles de classe !

Alors perso je peux largement les comprendre !

Maintenant c'est vrai aussi que nous sommes en situation de stress et la pression l'emporte ! Mais à ta place je ne me focaliserais pas là dessus sans vouloir te vexer !

Concentre toi sur les autres épreuves si tu en as encore d'autres à passer ! :wink: Crois moi cela en vaut plus la peine !

Bon courage et bonne chance ! :wink:

tu parle à qui ??

A toi pardi ! Par ailleurs d'accord tu n'as pas eu de prp et puis ? Le but des ptp c'est de vérifier que tu possède un ENSEMBLE de compétences techniques et j'insiste bien sur ce terme afin de voir si tu es bien capable d'occuper un poste d'assistante.

En d'autres termes si tu n'as pas la prp eh bien il y a d'autres compétences à acquérir, lesquelles sont d'ailleurs précisées dans le référentiel !

Donc il n'y a pas à s'en faire si l'on te pose des questions sur d'autres notions que la prp. D'ailleurs si tes réponses sont pertinentes je ne vois pas où est le problème !

Voili voilou !

Bonne soirée ! :wink:

on est pas toutes logées à la même enseigne et je trouve cela anormal , pourquoi certaines ont une PRP et pas d'autres ???? ça veut dire quoi ?

enfin , bonne soirée
 

minette162

New Member
Re: alors la je rêve!

jennypuce a dit:
On peut effectivement se plaindre du jury.

Le directeur de mon école s'est déjà plaint une fois à cause du manque de savoir vivre du jury!

Je suis aujourd'hui passé à l'oral, et non seulement ils ne m'ont pas regardé une fois, mais en plus un jury s'est permis d'aller téléphoner pendant que je leur présentais mon entreprise.

Enfin, au bout de 30 minutes, la professionnelle a débarqué!

Pour ma part, c'est la première fois que je passe mon BTS.
Je ne suis donc ni blasée, ni frustrée, mais désemparée face à cet inadmissible comportement.

bienvenue au club :D ,
moi aussi je suis passé avec un jurry assez irrespectueux...
 

minette162

New Member
Re: ce qui m'enerve

vestal974 a dit:
minette162 a dit:
CristL62 a dit:
Je pense qu'il voulait dire qu'à force... ca doit vraiment t'énerver de repasser les PTP et comme il l'a dit... te blaser. C'est sûr.. je serais dans le même état que toi... en colère... si j'étais dans ton cas !! :roll:
J'espère ne pas t'avoir offensé !! :(
c'est la façon dont les jurry se comportent avec nous de quel droit il se permettent par exemple d'aller faire couler le café pendant que je parle de mon cas ?
enfin je trouves pas ça normal d'être considéré ainsi :eek:
Salut,
Le jour où vous aurez l'occasion de prendre notre place, alors vous comprendrez peut être. Mais ce jour n'est pas arrivé.
Vue votre comportement sur ce forum, vous n'avez vraisemblablement pas l'étoffe d'une assitante de direction. Il vous reste encore 2 ans avant la réforme.

ça c'est sur que ce jour la n'est pas encore arrivé , vous trouvez ça normal que le jurry arrive en retard ???

je suis désolée mais ce n'est pas normal , et vous de quel droit pouvez vous me dire que je n'ai pas l'étoffe dune assistante de direction ????
 
Ho Ho Ho

Moi je me demande qui est le vrai frustré dans cet histoire.

Après tout, le diplôme ne prouve en aucun cas nos compétences!!!
Sinon je pense qu'on me l'aurait signalé au travail.

Et puis, je ne vois vraiment pas pourquoi, vous voulez à tout prix trouver des circonstances atténuantes aux gens qui n'ont pas d'éducation!

Une professionnelle qui n'arrive pas à l'heure aurait donc "l'étoffe" d'une assistante de direction????
 

minette162

New Member
Re: Ho Ho Ho

jennypuce a dit:
Moi je me demande qui est le vrai frustré dans cet histoire.

Après tout, le diplôme ne prouve en aucun cas nos compétences!!!
Sinon je pense qu'on me l'aurait signalé au travail.

Et puis, je ne vois vraiment pas pourquoi, vous voulez à tout prix trouver des circonstances atténuantes aux gens qui n'ont pas d'éducation!

Une professionnelle qui n'arrive pas à l'heure aurait donc "l'étoffe" d'une assistante de direction????

Vestal974 s'adressait à moi je pense !
 
Re: ce qui m'enerve

minette162 a dit:
CristL62 a dit:
Je pense qu'il voulait dire qu'à force... ca doit vraiment t'énerver de repasser les PTP et comme il l'a dit... te blaser. C'est sûr.. je serais dans le même état que toi... en colère... si j'étais dans ton cas !! :roll:

J'espère ne pas t'avoir offensé !! :(

c'est la façon dont les jurry se comportent avec nous de quel droit il se permettent par exemple d'aller faire couler le café pendant que je parle de mon cas ?

enfin je trouves pas ça normal d'être considéré ainsi :eek:

C'est peut-etre pour éprouver ta concentration. Si tu es amené à parler en public les gens ne t'écouteront pas tous d'une oreille attentive...
 

Sandrawagner57

New Member
Re: Ho Ho Ho

jennypuce a dit:
Moi je me demande qui est le vrai frustré dans cet histoire.

Après tout, le diplôme ne prouve en aucun cas nos compétences!!!
Sinon je pense qu'on me l'aurait signalé au travail.

Et puis, je ne vois vraiment pas pourquoi, vous voulez à tout prix trouver des circonstances atténuantes aux gens qui n'ont pas d'éducation!

Une professionnelle qui n'arrive pas à l'heure aurait donc "l'étoffe" d'une assistante de direction????

On dirait que tu n'as pas encore travaillé sous pression je pense ou que tu n'as pas encore été débordée !

Desfois il y a des paramètres que l'on ne contrôle pas que l'on soit organisé(es) ou non !

Il ne t'est pas encore arrivé de venir en réunion plus tardivement que prévu parce qu'un client ou un fournisseur ou ton supérieur t'a retenu ??? :roll:
 

minette162

New Member
Re: Ho Ho Ho

Sandrawagner57 a dit:
jennypuce a dit:
Moi je me demande qui est le vrai frustré dans cet histoire.

Après tout, le diplôme ne prouve en aucun cas nos compétences!!!
Sinon je pense qu'on me l'aurait signalé au travail.

Et puis, je ne vois vraiment pas pourquoi, vous voulez à tout prix trouver des circonstances atténuantes aux gens qui n'ont pas d'éducation!

Une professionnelle qui n'arrive pas à l'heure aurait donc "l'étoffe" d'une assistante de direction????

On dirait que tu n'as pas encore travaillé sous pression je pense ou que tu n'as pas encore été débordée !

Desfois il y a des paramètres que l'on ne contrôle pas que l'on soit organisé(es) ou non !

Il ne t'est pas encore arrivé de venir en réunion plus tardivement que prévu parce qu'un client ou un fournisseur ou ton supérieur t'a retenu ??? :roll:

quel rapport ??? faut replacer un peu le contexte on parle d'un examen pas d'une réunion , les enjeux ne sont pas les memes :roll:
 
ben si justement. Quand tu passes une épreuve tu es censée te comporter en tant que pro. Et en temps que pro, tu peux être en retard...
Je suis sure que c'était juste pour t'éprouver. T'inquiètes pas...
 
réponse

Si, je suis souvent sous pression au travail.

Et d'ailleurs, j'aurais du faire pareil aujourd'hui:
J'aurais du arriver 1/2 heure en retard sous prétexte que mon patron avait besoin de moi!!!!!
 

minette162

New Member
Re: réponse

jennypuce a dit:
Si, je suis souvent sous pression au travail.

Et d'ailleurs, j'aurais du faire pareil aujourd'hui:
J'aurais du arriver 1/2 heure en retard sous prétexte que mon patron avait besoin de moi!!!!!

oui c'est clair la prochaine fois j'essayerai d'arriver en retard pour avoir l'air plus pro :roll: