Réponses négatives

Arnaudn

New Member
non, on envoit des lettres, et on a en réponse des accusés réception, puis, ca depend, des convocations a des tests
 

TheDeamon

New Member
Tu sais que la banque a recu la lettre car dans 90% des cas elles répondent, et la ta deux possibilité :
Positif, ou négatif !
 

Furyku

New Member
Pff j'ai eu que deux réponses, une de HSBC pour me dire qu'il faut que je fasse ma demande via internet et l'autre du CA pour me dire qu'ils prennent pas de BTS en alternance, je commence à être inquiet...
 

Furyku

New Member
Bon bah moi je suis bien dégouté.. J'ai passé hier les test de la SG et j'ai échoué au test avec les synonymes donc c'est rapé pour la SG.. et aujoud'hui j'ai reçu une lettre du LCL me disant qu'ils ne donnent pas suite à ma candidature suite à l'entretien passé..
Et c'était mon dernier espoir :embarassed:

Je ne sais quoi faire.. :cry:
 

Arnaudn

New Member
j'espere ne pas etre dans le meme cas que le tien; je suis vraiement desole pour toi. Moi, j'ai passé l'entretien du lcl hier, et c'est ma derniere chance egalement
 

Caro33

New Member
Furyku et Arnaudn, avez vous envisagez d'autres orientations au cas où vous echouriez ?

J'ai peur de me retrouvez dans ce cas là et je suis perdue ..
 

Furyku

New Member
Je suis déja en AES et ca me plait pas ... J'avais pris un BTS assurance et MUC au cas ou mais je veux vraiment faire un BTS banque en alternance donc je ne sais pas, je suis perdu..
 

Caro33

New Member
Furkyu c'est pareil pour moi j'ai déjà testé la fac et c'est pas pour moi .. :beuh:

je vais surement tenté BTS MUC ou NRC si ça ne marche pas la banque pour moi ..

Mais j'aime la banque je veux être dans la banque !!! :chessy:
 

Furyku

New Member
Caro33 link=topic=48052.msg587184#msg587184 date=1178965110 a dit:
Furkyu c'est pareil pour moi j'ai déjà testé la fac et c'est pas pour moi .. :beuh:

je vais surement tenté BTS MUC ou NRC si ça ne marche pas la banque pour moi ..

Mais j'aime la banque je veux être dans la banque !!! :chessy:

Oui moi aussi, c'est pour ca que je ne veux pas m'engager dans un autre BTS, surtout en formation initiale.
 

Caro33

New Member
Furyku link=topic=48052.msg587193#msg587193 date=1178965451 a dit:
Oui moi aussi, c'est pour ca que je ne veux pas m'engager dans un autre BTS, surtout en formation initiale.

Ohh oui c'est pareil pour moi, de faire le BTS en formation initiale me ferait vraiment :tickedoff:

Mais bon ... Des fois on a pas trop le choix, je vais me renseigner ..

Bon courage pour la suite !
 

etd38

New Member
Furyku link=topic=48052.msg587193#msg587193 date=1178965451 a dit:
Oui moi aussi, c'est pour ca que je ne veux pas m'engager dans un autre BTS, surtout en formation initiale.

Comment savoir si la banque te correspond sans jamais y être allé ?
Je peux dire une chose... nous étions dans mon groupe classe 21 alternants Société Générale - à Lyon. Lorsqu'on nous demandait "pourquoi la banque" les réponses les plus optimistes fusaient. Nous avions tous une représentation précise de la banque.
Mais rien n'est figé. Tout change ! et la motivation initiale, si elle existe encore, n'est plus la même ! La banque ce n'est pas avoir son bureau, conseiller des clients, porter tous leurs projets... exclusivement ! c'est aussi concilier des enjeux qui nous dépassent : production de l'agence, challenge, concurrence, rentabiliser le coût du recrutement et la relation avec un client : au min. 7 produits ! ... et du guichet : des activités de caisse dénuées de toute valeur ajoutée comme retrait d'espèces, remise de chéquier, virement, encaissement d'espèces, ... dans une journée de 8 h il arrive que tu ne fasses que cela... déroutant!

Mais c'est aussi d'autres petites joies... des perspectives d'évolution... des satisfactions personnelles : arriver à placer au bon moment au bon client le bon produit !

je te souhaite de trouver ta voie : et si la banque est sur ton chemin, ne te décourage pas... des sessions de recrutement il y en aura toujours et tu trouveras "au bon moment, au bon endroit, le bon partenaire" !
 

Ca peut vous intéresser