Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Ca arrive, c'est trés proche.
J'ai passer le concours passerelle et tremplin (toulouse et bordeaux) et je sais à quoi m'attendre.
J'ai cartonner la Culture Gé et l'arpège mais j'ai foirer la matière coéfficient 12 (Marketing) pour les écoles que je vise.

Si des personnes ont passer les concours je serai ravi de partager mes impressions avec eux. :wink:

J-3 avant les résultats
Mercredi à 11 heures sur http://www.passerelles-esc.com

Soit deux heures avant l'etude de Cas du BTS :evil:
 

rodriguo

New Member
salut

ben moi c'est exactement la même impression que toi alors j'espère qu'ils ont une barre d'admissibilité pas trop trop haute.
 

rodriguo

New Member
ho fait chris scary t'en a pensé quoi de tremplin moi j'ai trouvé ça vraiment plus tendu que passerelle. Tu l'a passé a bx ou toulouse?
 
4624 candidats cette année pour 1150 admis au final.
En grand tu as à peu prés une chance sur 4. L'an dernier c'été 3000 candidats pour le même nombre d'admis. Autant dire que ca va être tendu à ce niveau la.

Tu vise quel école ?

Pour le concours tremplin, l'épreuve de synthèse à été un calvaire pour moi, l'anglais vraiment trop dure et difficile à tenir en temps. Le tage 2 je suis assez content de moi.
 
rodriguo a dit:
ho fait chris scary t'en a pensé quoi de tremplin moi j'ai trouvé ça vraiment plus tendu que passerelle. Tu l'a passé a bx ou toulouse?

Je l'ai passer à Montpellier mais j'ai juste payer pour Toulouse et Bordeaux. C'est clair que le niveau été tendu mais fallait s'y attendre. Je m'attendais à un niveau plus accessible en Anglais mais j'ai été surpris de la difficulté de l'épreuve
 

rodriguo

New Member
oué ben pour passerelle 4000 et qq candidats c'est pas pour passerelle 1 et 2 réuni. Ben sinon moi j'aimerai bien me retrouver dans une du concours tremplin ou nice, lille grenoble Donc tu vois c'est pas gagner, sinon l'école de montpelier me plait pas mal et il me parait plus abordable d'être admis :D . Sinon au pire du pire je sais que je suis déjà pris à l'Inseec.
 
Montpellier ca me botterai bien, c'est chez moi ...
Etant donner l'importance du coeff pour le marketing que j'ai chier (y'a pas d'autre mot) j'ai peu d'espoir.

La deuxième année est obligatoirement à l'etranger c'est ca qui me plais. Et surtout je reste au soleil avec mes boites electro :D
 

rodriguo

New Member
4624 candidats cette année pour 1150 admis au final.


Comment as tu eu ces chiffres. S'il sont exact et qu'il regroupe passerelle 1 et 2 il varie que très peu par rapport à l'an dernier (4655) mais si c'est que pour passerelle 1 c'est chaud mais ça me parait que peu probable. Sais- tu combien il y a eu de candidts à tremplin1.
 
Dans un courrier de ESC grenoble j'ai recu :

...... vous êtes 4624 à avoir passer le concours passerelles cette année......

Je ne sais pas si ca regroupe le 1 et le 2
 

imported_Mickz

New Member
Oui, l'année dernière on était entre 3500 et 4500 candidats (je sais, c'est large). Pour les barres d'admissibilités, je crois que Grenoble (la plus selective) c'est 12-12,5 ...
 

rodriguo

New Member
salut mickz

et alors toi qui a réussi à avoir le Ceram t'avais eu combien de moyenne au terme des écrits? As tu trouvé les oraux difficile au Ceram?
 

TomTom

New Member
Bon moi j'ai passé les concours passerelles qui se sont bien déroulés dans l'ensemble sauf en anglais je vise 1 ou 1 comme d'hab pas plus. Le marketing ça allait c'était pas extraordinaire mais c'était correcte comme arpège...

Ce qui me rassure c'est qu'étant accépté à l'ESG, j'ai passé les concours PROFIL n'importe comment mais quand je vous dis n'importe comment c'était un truc de fou je me suis barré au bout de 45 min de la synthèse pour ceux qui y était je suis le mec qui est sorti le plus tot mdr !!!

Et en fin de compte je suis admissible (ce qui n'est pas admis bien sûr) dans les 5 école avec 192.55 (la note que je vise au BTS lol) sur 400, alors que la barrière max était de 140 points. Alors sérieux ça me rassurent.

Bon manque de peau pour eux je les ai envoyés tous bouler après qu'ils m'aient harcelé car je n'avais aucune envie de partir de chez moi pour intégrer une école de commerce similaire à la mienne ESG = Ecole Sup de Gestion (32ème) et profils 31 30 33 34 28 donc trop de similitudes et trop de différences de budget.

Alors tout comme vous j'attend avec impatience mes résultats de passerelle pour savoir si je jette l'ESG et je me fous à fond sur Passerelles ou si je joue la carte de la sécurité et je reste sur Paris !

Ahlalalalala la vie est trop difficile en ce moment y'en a marre des examens, des études, des concours et de tout !!!!!!

Salutttttttttttttttttt.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol:

http://leblog.over-blog.com
 
Bon J-2 avant les résultats. Si j'ai aucune école de la banque passerelle (étant sure de ne pas avoir tremplin) je crois que je finirai en IUP et ca me tente pas des masses surtout qu'on redouble un an (a moins de réussir encore un concours de barjot).
 

lawent

New Member
j'ai passé le concours passerelle aussi et je stresse grave quant aux résultats!!(encore pire que pour le bts)
J'espere être pris dans les meilleures écoles bien-sûr mais bon si je suis pris dans la moins côté j'y vais quand même!
Sinon si je n'ai aucune école du concours passerelle, je passe le concours ESG en Juillet. Y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment se déroule les épreuves de ce concours (difficulté...)? :wink:
 

TomTom

New Member
Les concours de l'ESG sont normaux, le seul bémol est qu'il n'y a pas d'option ce qui signifit pas moyen de faire plein de point.

Le concours Tage 2 est identique que Tremplin et il est vraiment super simple par rapport à Arpège et Tame, l'anglais correspond à l'anglais passerelles de l'année dernière et après ce sont les oraux.

J'ai eu 12,79 en tout avec 13 à Tage 2, 12,5 en Anglais oral, 8 en Anglais écrit et 15 à l'entretient personnel (c'est de la culture gnl, éco et vite fait du personnel).

Donc voilà, ça m'a l'air d'être une bonne école mais je veux voir Passerelle d'abord avant de donner mes sous.

:D J'éspère t'avoir aidé. Bye Bye.
 

lawent

New Member
oui merci si c'est sympa. Tu confirmes ce qu'on m'avait déjà dit à savoir que le concours ESG et plus "accessible" que le concours passerelle (d'ailleurs je l'ai trouvé assez difficile).
 

TomTom

New Member
Bah j'ai trouvé profil plus dur alors que les ecoles sont plus accessibles...

On verra aprés demain. :D
 

TomTom

New Member
Ecole Superieure de Gestion mais elle est sur Paris donc ça te soule toi qui habites loins je pense. Elle est considérée comme une grande école, classée 32 eme par le point avec un avantage un très gros réseau d'ancien. Basé en plein Paris elle se fait une petite réputation petit à petit.

Voilà vite fait le topic ! Ok...

Tchüss, je pête un plomb avec mon oral de TCC demain c'est ignoble !!!!

:lol: