Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Oui tu as de la chance d'être admis sans problème.

Pour ma part, j'ai arreter d'espagnol pendant 2 ans donc j'ai un peu du souci a me faire pour nice lille et Montpellier
 

supra man

New Member
Salut a tous, moi aussi j'ai tout sauf grenoble.
Ca m'as bien surpris.
je suis assez bien classé pour les ecoles que je veux présenter, donc c'est bon.
Je pense présenter, ESCEM tours, rennes, lille, clermont ferrand, et amiens au cas ou. :mrgreen:
Montpellier et nice me plaisent mais le cout de la vie... :roll:

Et j'ai pas fait de LV2 depuis deux ans donc ca va etre chaud.
 

lawent

New Member
jsuis embété je viens de voir que le dernier intégré a strasbourg l'an passé était 45eme, et moi je suis 835eme!!
Je pense qu'il est plus sage d'annuler cette école...
 

supra man

New Member
Je crois que ca ne veux pas dire grand chose, j'ai un ami qui a intégré l'escem de tours et il était pris que pour 5 ecoles, pour ses oraux. bref 9 de moyenne au concours et dans les 1800.
Et il est rentré.
Il faut cartonner a l'oral et leur montrer que tu vaut mieux que les autres candidats.
t'es classé combien a starsbourg?

Enfin il a peut etre juste eu droit a un miracle. :mrgreen:
 

lawent

New Member
je suis 835eme a strasbourg et il n'y a que 30places...Je préfère laisser tomber cette ecole, même si c'etait ma préférée mais bon en plus je fais pas allemand et j'ai peur de me planter à l'oral... :oops:
 

lawent

New Member
je suis 835ème a Strasbourg et il n'y a que 30places :( C'est dommage car c'était ma préférée mais bon, en plus je fais pas allemand et j'ai peur de me planter à l'oral... :oops:
 

supra man

New Member
Oui faut se calmer sur le pastis a l'apéro . :mrgreen:
Ah oui 30 places la c'est tendu, mais qui sait. J'ai vu un miraculé d'esc.lol pourquoi pas un autre.

Et sinon tu irais ou a la place?
 

lawent

New Member
sinon j'aimerai beaucoup aller a lille, sinon le havre ou montpellier...et toi tu compte passer quels oraux? et quelles sont tes préférées?
 
Je suis 440 eme à strasbourg mais j'abandonne. 30 places et il privilégie les personnes qui passe l'Allemand.

Montpellier le cout de la vie ca va, ta la plage, les boites pas mal d'etudiant (et de chomeurs). Seul souci : le prix de l'immobilier c'est devenu du n'importe nawak. L'ecole peux te trouver un logement mais c'est a coter d'une cité et ya pas mal d'etudiant a qui il reste plus que les cendres de leurs bagnoles.

Seconde année obligatoire à l'etranger donc c de la tuerie. L'ecole en elle même assez mal situé et desservi. Si ta une bagnole ya à gogo de place de parking et c surveillé
 

lawent

New Member
c'est important ce que tu dis la!!je veux pas me retrouver dans une ecole perdue, et en plus je serai obligé de loger en cité u. Que dois-je faire? éliminer aussi Montpellier? il me reste donc plus que deux écoles... :(
 

Ruggero

New Member
Salut tout le monde, félicitations pour vos résultats pour l'instant ça s'est pas trop mal passé apparemment !!

Moi en fait je connais pas trop les écoles et comme je suis éligible partout j'ai 2 questions :

- Quelles sont les moins bonnes et les meilleures ?
- Comment ça se passe entre les notes de l'oral et le classement de l'écrit pour l'admission ?
- Vous allez passer combien d'oraux et lesquels ?

Si quelqu'un peut répondre d'avance merci et encore bravo tout le monde
 

supra man

New Member
Ahrg , ca me fait peur pour montpellier. :shock:
Va falloir se renseigner bien pour le logement.
Aumoins tours je connais et rennes aussi. :D

Au fait les classements c'est sur combien?
 

lawent

New Member
salut
si tu as la chance d'être admis dans toutes les ecoles je te conseille de passer ton oral a grenoble deja car c'est la mieux côtée, et aussi une école un peu moins bien classée style ESCEM ou nice.
Après c'est à toi de voir dans quelle ville tu aimerais aller...
Moi je passe 3 oraux je crois: lille, le havre et montpellier
sinon pour le classement de l'écrit, ça compte et après tu auras une moyenne globale entre l'écrit et l'oral avec un classement final dans chaque école où tu as passé l'oral...
 

lawent

New Member
supra man a dit:
Au fait les classements c'est sur combien?
apparemment c'est sur l'ensemble des candidats passerelle (4000 et quelques)
et au final c'est sur l'ensemble des candidats qui ont passé l'oral dans la même école que toi
 
Ruggero a dit:
- Quelles sont les moins bonnes et les meilleures ?
- Comment ça se passe entre les notes de l'oral et le classement de l'écrit pour l'admission ?
- Vous allez passer combien d'oraux et lesquels ?

1/
- Les meilleurs : Grenoble, Nice, Lilles
- Les moins bonnes : Le havre, dijon, pau

2/
- les notes de tes oraux se cumule à tes notes d'ecrit. Tu as un nouveau classement et en fonction de ce classement tu est en Liste d'attentes ou admis direct.

Maintenant, faut bien comprendre une chose: Si tu est pris à grenoble mais que tu est dans les 600 èmes. A moins d'un exploit t'aurais peu de chance d'être retenu parceque les 599 devant toi rêve tous de grenoble et ya que 90 places.
Maintenant tu est 600 ème voir plus à Clermont ou Amiens, tu sais déja que les 599 mec devant preferons viser plus haut.

3/ Je présente dans l'odre :
- Rennes : Lundi 30 Mai
- ESCEM tours : Mardi 31 Mai
- ESC Clermont : Lundi 6 Juin
- ESC Lille : Mardi 7 Juin
- ESC Amiens : Mercredi 8 juin
- ESC Montpellier (chez moi) : Jeudi 9 Juin
- CERAM Nice : Vendredi 10 Juin

Au début je voulais en présenter 9 mais c ingérable en moins de deux semaines.

Au fait les classements c'est sur combien?

Classement c'est sur 4440 à peux prés. En gros le classement de grenoble te donne ton classement générale. Pour ma part je suis 700 ème non admis à grenoble alors qu'a nice je gagne 300 place.
FICHU marketing :cry:
 

supra man

New Member
Une petite question, vous avez recu tout vos rangs?
Je n'ai pas celui d'amiens, alors qu'ils m'ont envoyé un courrier.
Et L'ESCEM et Pau ne m'ont toujours rien envoyé.

Parcontre avec leurs coef, ca ne m'arrange pas. :(
Je suis 1200 a clermont :shock: et 900 a Lille.

J'aurai bien préféré l'inverse. J'ai aucune chance de rentrer a clermont avec ce rang. :shock:
Et Lille J'y crois pas trop comme elle est bien cotée. J'ai une chance sur neuf. :x

600 a Rennes comme strasbourg.
Tours sera Pareille a mon avis vu que les coefs sont semblables.
 

supra man

New Member
Je posais la question sur le total des rangs car sur une feuille j'ai eu
mon rang sur 4443 et apres sur celle du havre mon rang sur 3184.

Je sais pas si vous avez les limites des autres ecoles.
 
Je n'ai pas recu le rang du Havre et d'Amiens !!

Je te conseil de tenter Clermont quand même c'est trés possible que tu réussisse malgrés ton classement.


Depuis tout à l'heure je me fait mes films alors que je vais peut etre rater ce BTS de merde. Ca me fou la rage 3 epreuves foirer me reste plus que l'eco Droit de tout à l'heure.

Sans BTS - Pas de SUP de CO