résultats BTS VPT 2009

profagtlvpt

New Member
Bonjour,


Maintenant que les résultats commencent à arriver, donnez nous de vos nouvelles ici et transmettez nous vos notes aussi !
 

jerome_92

New Member
Bonsoir prof,

Bah nous c'est pas encore faut attendre encore le 07 Juillet. C'est parait si loin et si proche en même temps.
Je commence un peu à flipper grave...
 

joliemimy

Best Member
les résultats du 7 juillet c'est à quelle heure svp??
 

22011987

New Member
J'ai eu mes résultats tout à l'heure!!! C'est ok pour moi : "admise"!! Trop contente et trop soulagée, apparemment nous recevons le détail de nos notes d'ici une semaine.
 

Ayana

New Member
22011987 link=topic=100054.msg1123191#msg1123191 date=1245879345 a dit:
J'ai eu mes résultats tout à l'heure!!! C'est ok pour moi : "admise"!! Trop contente et trop soulagée, apparemment nous recevons le détail de nos notes d'ici une semaine.

Bravo à toi !!

joliemimy link=topic=100054.msg1122843#msg1122843 date=1245797905 a dit:
les résultats du 7 juillet c'est à quelle heure svp??

Joliemimy, je peux me tromper, mais les résultats ne paraissent pas toujours à 14h ?
 

bkiss

New Member
les resultat du 07 juillet seron dispo a 17h!!!c dans longtemps encore un peu de patience!!en esperant que le résultat sera positif!!
 

papaye1809

New Member
je l ai euuuuuuuuuuuuuuuu

je viens de voir les resultats sur toulouse

par contre, quelqun sait quand on nous transmet les notes?? ( je l ai fait par le cned)

merci

papaye
 

Ayana

New Member
papaye1809 link=topic=100054.msg1123710#msg1123710 date=1246024714 a dit:
je l ai euuuuuuuuuuuuuuuu

je viens de voir les resultats sur toulouse

par contre, quelqun sait quand on nous transmet les notes?? ( je l ai fait par le cned)

merci

papaye

Mes félicitations !!!

Je ne sais pas comment ça se passe via le CNED, mais au lycée, ils t'envoient les notes à domicile environ une semaine après les résultats.
 

22011987

New Member
Mon établissement m'avait dit qu'on recevrait nos notes une semaine après les résultats, et finalement j'ai reçu ce matin mes notes (et les résultats pour moi datent du 24/06). Donc ça ne devrait pas tarder!!

Pour ma part, de grandes et belles surprises au niveau de mes notes... Je ne croyais pas avoir si bien réussi tout ça.

Pour ceux que ça intéresseraient :

- culture géné : 16
- espagnol : 16
- anglais : 11.5
- éco/droit : 9
- étude de cas : 9
- géo : 14
- oral AP : 16
- oral VENTE : 18

moyenne : 13.67

Bonne soirée à tous!!
 

jerome_92

New Member
wowww 13.67 c'est une très bonne moyenne générale.

Toute mes félicitations!!!!

Tu comptes faire quoi après sans indiscrétion de ma part?
 

22011987

New Member
Merci beaucoup :smile:

Eh bien, je ne continue pas les études donc j'espère entrer dans la vie active et trouver un emploi... Pour le moment, j'ai un CDD en agence de voyages qui démarre à la fin du mois prochain. Voilà voilà, bonne continuation à toi.
 

julialove17

New Member
Wow les résultats sont déjà donnés dans certaines académies ! Pfiou celle de Paris Créteil Versailles c'est super tard par rapport à d'autres académies :tickedoff:

En tout cas félicitations à celles et ceux qui l'ont eu et n'hésitez pas à nous donner vos notes, il est intéressant de les comparer entre nous, voir quelles sont les matières les plus ou les moins réussies, franchement un 16 en Culture Gé avec le sujet que l'on a eu je dis chapeau bas ! :cool:
 

cricra

New Member
salut,

moi je l'ai pas eu :cry: !!!! je comprend pas ... 12 de moyenne pendant 2 ans !!!!! 0% de réussite dans mon école en tourisme ... voici mes notes au bts et celles du dernier bts blanc :

- culture G : 7,5 / 11
- Espagnol : 8,5 / 14
- Anglais : 04 / 16 (je suis bilingue j'ai vécu 7 ans aux USA... comprend pas) :pascompris;
- Géo : 08 / 12
- Merca: 11,5 / 12
- Eco : 11,5/ 10
- Vente : 17 /17
- AP : 06 / 17

je suis desespérée!!!!! comment faire pour le repasser l'année prochaine??? combien de matière???
 

Ayana

New Member
cricra link=topic=100054.msg1124616#msg1124616 date=1246280736 a dit:
salut,

moi je l'ai pas eu :cry: !!!! je comprend pas ... 12 de moyenne pendant 2 ans !!!!! 0% de réussite dans mon école en tourisme ... voici mes notes au bts et celles du dernier bts blanc :

- culture G : 7,5 / 11
- Espagnol : 8,5 / 14
- Anglais : 04 / 16 (je suis bilingue j'ai vécu 7 ans aux USA... comprend pas) :pascompris;
- Géo : 08 / 12
- Merca: 11,5 / 12
- Eco : 11,5/ 10
- Vente : 17 /17
- AP : 06 / 17

je suis desespérée!!!!! comment faire pour le repasser l'année prochaine??? combien de matière???

Il me semble que tu peux contester tes notes. Notamment pour l'anglais si tu as effectivement vécu 7 ans aux USA, quelque chose ne va pas...

Sinon, tu peux le repasser en candidat libre l'an prochain, ou refaire une année au lycée. Tu devras repasser les matières où tu n'as pas eu la moyenne.
 

joliemimy

Best Member
Hey Cricra, Courage baisse pas les bras!!
Mais pourquoi tes notes 7,5 / 11 c'est pas sur 20 la notation?? :blink: C'est long l'attente pour Paris le 7 juillet :wacko:
 

julialove17

New Member
Cricra, je suis vraiment désolée pour toi. Je sais ce que tu peux ressentir sur ta note en Anglais, je suis quasi bilingue en Espagnol (je parle à la maison quotidiennement cette langue depuis bientôt 4 ans) et avoir une mauvaise note dans une langue que l'on maîtrise super bien ça doit être ultra frustrant, très injuste et incompréhensible.

J'ai bien regardé tes notes, et franchement je te conseille sincèrement de les contester, c'est vraiment bizarre.

Soit tu es tombée sur des correcteurs sadiques notamment en Anglais où le correcteur fait partie des gens qui ne peuvent pas saquer les très bonnes copies (en langue ça arrive très souvent) ou soit il y a une erreur : dans toutes les notes ou dans quelques unes ou dans une seule (je connais 2 personnes qui ont reçu des notes qui n'étaient pas les siennes au BTS).

Je persiste et signe : dans ce BTS tout est une question de chance que ce soit au niveau du sujet ou du correcteur ou du jury...
 

bigtiti

New Member
julialove17 link=topic=100054.msg1124770#msg1124770 date=1246291477 a dit:
Soit tu es tombée sur des correcteurs sadiques notamment en Anglais où le correcteur fait partie des gens qui ne peuvent pas saquer les très bonnes copies (en langue ça arrive très souvent) ou soit il y a une erreur : dans toutes les notes ou dans quelques unes ou dans une seule (je connais 2 personnes qui ont reçu des notes qui n'étaient pas les siennes au BTS).
Ces deux possibilités sont impensables : la première est une utopie d'étudiant. Au contraire, nous sommes tous heureux de lire ou d'entendre des choses d'un niveau supérieur aux autres...
Pour ce qui est d'une erreur, peu probable, puisqu'il y a vérification et confirmation.


Enfin, pour l'anglais, on peut très bien être bilingue au quotidien, mais ne pas maîtriser le vocabulaire spécifique au tourisme. Pour ma part, sans pour autant maîtriser la langue française, j'en connais tout de même quelques subtilités, je suis totalement incapable de comprendre et me faire comprendre dans le monde scientifique (physique nucléaire par exemple) ou en langage texto...
 

zvetlana002

New Member
Désolée Cricra...mais ne t'en fais pas la vie ne s'arrête pas, l'année prochaine au pire tu l'auras ! COURAGE !

Par contre le "0% de réussite" me choque carrément !
 

Ca peut vous intéresser