Révisions management 2

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

jcomprends pas ta question du tout !
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

management stratégique et opérationnelle ?
 

amelie.34

New Member
Re : Révisions management 2

il existe la logique entrepreneuriale : savoir prendre des risque pour anticiper une opportunité et ou dév. une activité existante. L'entrepreuneur est le seul dirigeant et le principale actionnaire.
la logique managériale : savoir optimiser les différentes ressources au service d'un projet collectif pour générer des profits. le manager a un pouvoir limité : gestion et direction
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

ah ok ! ta question était mal formulée ! je trouve !
 

amy29

New Member
Re : Révisions management 2

Ok d.accord croisons les doigts alors. ;-)
Moi je retiens mieux la nuit donc pas le choix.

Courage bonne nuit
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

toi aussi amy ! bon courage ! mais faut se dire qu'on fait le maximum et que ça paiera voila !
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

l'intrapreneuriat c'est le fait d'entreprendre au sein d'une entité existante (exemple : la société 3M a laissé 15 % du temps de travail de ses salariés à des activités créatives (et rentables pour l'entreprise), ce qui a donné naissance au post-it) cet élément peut être suscité lors de l'organisation innovatrice (ou adhocratie) de mintzberg
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

le management stratégique a pour but d'orienter l'avenir de l'entreprise, donc c un management long termiste et unique !, définir les stratégies, les objectifs, prendre des décisions stratégiques prises par le sommet stratégique (la direction générale). tandis que le management opérationnel a pour but d'optimiser la gestions des ressources, de veiller aux opérations courantes (comptabilité, achats...) les décisions opérationnelles prises par les directions opérationnelles (le directeur de la production ou le chef comptable par exemple) et c'est un management court termiste !
 

Letude

Active Member
Re : Révisions management 2

paternaliste, autoritaire, participatif consultatif. ces styles de directions de likert !