Raconte nous ton métier

evamy

Best Member
Raconte nous ton métier

vir9inie link=topic=105626.msg1218742#msg1218742 date=1276083785 a dit:
C'est peut être à cause de la mutuelle et des tickets resto... ça mange sur le salaire.
C'est le cas pour beaucoup de personnes.

c'était le cas pour moi à la CAF quand j'y bossais et que j'avais plein de tickets resto, j'atteignais pas les 1000 euros de salaire.
 

vir9inie

New Member
Raconte nous ton métier

Mon ami c'était pareil lorsqu'il travaillait à la fnac.
 

Lily Dreams

Best Member
Raconte nous ton métier

Ca ne m'étonne qu'à moitié, car déjà quand on a le SMIC, au final on se retrouve avec 1055,42 euros nets. Donc si on déduit les tickets resto et la mutuelle, on a vite fait de passer en dessous des 1000... Donc il suffit d'avoir un salaire pas bien éloigné du SMIC et il arrive la même chose... Enfin je suppose...
 

perlette

Best Member
Raconte nous ton métier

jo23jtm link=topic=105626.msg1218706#msg1218706 date=1276077666 a dit:
Cc Perlette

comment sa se fait que ton salaire soit si peu élevé?? :mellow:
les tickets resto dont la valeur faciale est de 8€... 50/50 avec l'employeur... en moyenne 20 TR par mois soit 80€ de moins et ouais, la mutuelle aussi...
Néanmoins, le taux de charges est relativement élevé :unsure:
Lily Dreams link=topic=105626.msg1218804#msg1218804 date=1276095083 a dit:
Ca ne m'étonne qu'à moitié, car déjà quand on a le SMIC, au final on se retrouve avec 1055,42 euros nets. Donc si on déduit les tickets resto et la mutuelle, on a vite fait de passer en dessous des 1000... Donc il suffit d'avoir un salaire pas bien éloigné du SMIC et il arrive la même chose... Enfin je suppose...
Mon brut est de 1370€ maintenant sinon avant c'était 1343.77€ (oui j'ai eu une petite augmentation)
 

joli95

New Member
Raconte nous ton métier

perlette link=topic=105626.msg1218823#msg1218823 date=1276096298 a dit:
les tickets resto dont la valeur faciale est de 8€... 50/50 avec l'employeur... en moyenne 20 TR par mois soit 80€ de moins et ouais, la mutuelle aussi...
voilà c'est que j'allais dire , j'étais dans la même situation que toi dans mon 1er job sachant que j'étais à m-temps,j'ai du faire des heures supp pour que mon net se rapproche du brut :happy:
 

Loulougan

Active Member
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? Assistant commercial en agence immobilière

Quelles sont testâches ? Acceuil, création des fiches biens immobiliers, des supports de pub, des affiches vitrines, des dossiers pour les notaires, suivi des compromis de vente, suivi agenda de 6 négos, gestion des fournitures, et un peu de comptabilité

Comment y es tu arrivé ? Avec le cul bordé de nouilles ^^ j'ai répondu a une annonce ANPE, j'ai fais une journée d'essai, on m'a dit ok et le lendemain je demissionnais d'ou je bossais avant.

Combien d'années d'expériences as tu ? en tant qu'assistant depuis 2004

Quel niveau d'étude as tu ? BTS AD

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? plus maintenant

Quel est ton public ? Des particuliers
Quelles sont tes difficultés au quotidien ? Bah je débute dans l'immobilier donc je ne suis pas opérationnel sur tout.

Qu'apprécies tu dans ton métier ? la diversité des tâches, la responsabilité qui m'est accordé, l'autonomie, la flexibilité

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? Autonomie, mais je dirais que j'encadre aussi mes négos

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ? ouverture d'agence, lecture et reponses aux mails, saisies des biens en informatiques, accueil téléphonique, physique, prise de rdv, phoning (mais pas bcp kj'ai horreur de ca.
A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? autonomie, organisation, curiosité, rigueur, serieux

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
Aucune.

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ? Organiser des séminaires j'adore ca, et voyager (ce qui était le cas avant)

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Assistant en chef! ^^ Non négociateurs mais pas pour le moment

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" non, mais ce que je fais ne me déplaît pas

Autre chose à ajouter ?
non, rien de spécial

Salaire : 1600 fixe + heures sup + commissions sur toute les ventes. soit en moyenne 2100€ net/mois
 

jo23jtm

New Member
Raconte nous ton métier

perlette link=topic=105626.msg1218823#msg1218823 date=1276096298 a dit:
les tickets resto dont la valeur faciale est de 8€... 50/50 avec l'employeur... en moyenne 20 TR par mois soit 80€ de moins et ouais, la mutuelle aussi...
Néanmoins, le taux de charges est relativement élevé :unsure: Mon brut est de 1370€ maintenant sinon avant c'était 1343.77€ (oui j'ai eu une petite augmentation)

Ahh d'accord...dis donc sa va super vite... :wacko: moi je gagne presque 900 euros j'ai 20 tiquets resto par mois et je suis en alternance c'est pour sa que sa m'a choquée mais sa doit dépendre des entreprises...

bisous
 

sekhmet278

New Member
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? actuellement, secrétaire comptable

Quelles sont tes tâches ?
Quotidiennes : ouvrir le courrier, le trier et le distribuer, saisie des factures, répondre au téléphone.

Hebdomadaires : création des dossiers clients, création des BL, des factures d'acompte ou de facture, suivi des règlements, rapprochements bancaires, compte d'exploitation réel et prévisionnel, heures des salariés, suivi des demandes de congés, suivi du dû clients.

Mensuelles : bulletins de salaire, règlements fournisseurs, tva, charges sociales, planning de trésorerie, suivi du budget

Comment y es tu arrivé ? En postulant à une annonce.Combien d'années d'expériences as tu ? 3 ans

Quel niveau d'étude as tu ? BTS AD et BTS CGO

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? Oui au quotidien


Quel est ton public ? Des entreprises dans le secteur de l'automobile

Quelles sont tes difficultés au quotidien ? La pression, une formation pas tout a fait terminer.

Qu'apprécies tu dans ton métier ? la diversité des tâches

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? Autonomie

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ? ouvrir le courrier, le trier et le distribuer, saisie des factures, répondre au téléphone.

En fin de semaine, préparer le compte d'exploitation réel et prévisionnel qui est une source de stress d'ailleurs...


A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? organisation, rigueur

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
Aucune.

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ? Je ne vois pas pour le moment peut-être avec le recul, je saurai répondre

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Non pas vraiment, c'est un remplacement là

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" Bah, disons, que je doute vouloir rester dans la branche comptable

Autre chose à ajouter ?
Non, rien de spécial

Salaire : 1900 brut (10 % de la prime de précarité comprise dedans et verser tous les mois) + la prime des congés payés versée aussi tous les mois.
 
J

Julie35

Guest
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? Assistante de la Gestion administrative du personnel dans une mairie de 7000 habitants dans l'agglomération rennaise

Quelles sont tes tâches ?
Bulletins de paie, déclarations des cotisations, DADS-U, gestion des plannings et des congés, gestion des arrêts, accidents de travail, création des arrêtés, assistante de ma responsableet toutes les petites tâches administratives qui sont données à l'assistante

Comment y es tu arrivé ? En postulant sur emploiterritorial.fr

Combien d'années d'expériences as tu ?
1 mois :biggrin:

Quel niveau d'étude as tu ? BTS AD et Licence Professionnelle Métiers de l'administration territoriale option RH

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? Totalement, je n'aurais jamais postuler pour un tel poste sans mes études

Quel est ton public ? La population, les agents de la collectivité, la trésorerie, la préfecture

Quelles sont tes difficultés au quotidien ? La pression du débutant, les deux premières semaines de chaque mois: préparation de la paie et fin d'année: déclaration de fin d'année

Qu'apprécies tu dans ton métier ? Etre indispensable pour les agents, avoir un champ de compétences très large

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? en binôme avec ma responsable

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ?
Il n'y a pas de journée type mais les journées calmes ca peut être gestion des congés, envoi du planning de présence hebdomadaire, réponses candidatures spontanées, déclaration d'accident de travail ...


A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? Organisation, rapidité, bonne connaissance des procédures

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
Aucune.

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ?Participer à la gestion de la formation et le recrutement

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Oui, ma responsable partirait en retraite dans une dizaine d'années

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" Ca correspond totalement au cursus scolaire où je me suis dirigée

Autre chose à ajouter ?
Non, rien de spécial

Salaire : 1300 € brut + IAT : 120€ brut
 

mielous

Best Member
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? Assistante commerciale et administrative
Quelles sont tes tâches ? Saisie des commandes clients, saisie des commandes à passer aux fournisseurs, gestion des fournisseurs qui relancent pour les paiements, saisie des devis, aide à la prospection

Comment y es tu arrivé ? J'ai grillé l'ANPE
Combien d'années d'expériences as tu ?
Presque 2 ans dans cette boîte, et 3 en tout (mais pas qu'en tant qu'assistante)

Quel niveau d'étude as tu ? BTS AST

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? Oui, surtout avec l'anglais

Quel est ton public ? Services techniques des entreprises clientes

Quelles sont tes difficultés au quotidien ? Je ne suis pas perfectionniste et les réunions qui durent 3 plombes me gonflent; et surtout, je ne comprend rien à l'anglais technique, ni à la technique de nos appareils tout court. Donc c'est hyper-tendu quand des clients appellent car ils sont en panne et que mon collègue n'est pas là (et bien sûr, les clients français ne parlent pas anglais).

Qu'apprécies tu dans ton métier ? Parler anglais tous les jours

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? Les 2

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ?
J'arrive à 8h30, je regarde mes emails, je me connecte sur le réseau pour savoir qui est là ou pas en cas de souci, ensuite je regarde si de nouveaux prospects se sont connectés sur notre site Internet, et puis je fais les devis, commandes, relances clients, etc etc etc. Ca change en fait.


A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? Organisation, rapidité,un amour immodéré pour la compta, les chiffres, et la technique (les 3 derniers étant mon point faible)

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
Anglais

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ? Rien, ce que je fais me va.

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Ca se pourrait

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" Sans plus, je ne ferai pas ça toute ma vie (sauf imprévu)

Autre chose à ajouter ?
Non, rien de spécial

Salaire : 1200 € NET + 13è mois
 
J

Julie35

Guest
Raconte nous ton métier

Pour le racontes nous une journée type t'as pas rempli, c'est ce que j'ai dis, vive le copier coller :happy:
 

mielous

Best Member
Raconte nous ton métier

Lol pardon j'ai zappé. Et oui, j'ai pris le dernier message, mais je n'ai pas fait attention. Quand je dis ne pas être perfectionniste...
 

joli95

New Member
Raconte nous ton métier

Loulougan link=topic=105626.msg1219067#msg1219067 date=1276169443 a dit:
Comment y es tu arrivé ? Avec le cul bordé de nouilles ^^ j'ai répondu a une annonce ANPE, j'ai fais une journée d'essai, on m'a dit ok et le lendemain je demissionnais d'ou je bossais avant.
:dacc: c'est bien et t'as pas eu de soucis pour démissionner,on ne t'a pas demandé de préavis??
 

LILYB

Best Member
Raconte nous ton métier

Julie35, j'aime bien ce que tu fais dans ton travail. C'est ce vers quoi je me serais dirigée aussi si j'avais continué dans l'assistanat :smile:
 
J

Julie35

Guest
Raconte nous ton métier

LILYB link=topic=105626.msg1225437#msg1225437 date=1277844377 a dit:
Julie35, j'aime bien ce que tu fais dans ton travail. C'est ce vers quoi je me serais dirigée aussi si j'avais continué dans l'assistanat :smile:

:wink2: Ca me plait mais j'avoue il y a des jours c'est dur dur quand tout le monde se repose sur toi comme par hasard en période de paie t'es contente quand la journée se finit lol
 

ladyrina27

New Member
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? Assistante administrative

Quelles sont tes tâches ? Organisation de groupe pour les formation en langue, gestion administrative d'un départment.

Comment y es tu arrivé ? Alternance + CDI

Combien d'années d'expériences as tu ? 2 ans en alternance + 1 an en alternance + 3 ans en CDI ( 6 ans)

Quel niveau d'étude as tu ? BTS AD

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? Oui, j'applique souvent mes cours de BTS

Quel est ton public ? Particuliers, entreprises, salariés

Quelles sont tes difficultés au quotidien ? Gérer mon travail en Autonomie, ne surtout rien oublier car il peut y avoir des conséquences.
Qu'apprécies tu dans ton métier ? L'univers des langues, le travail en anglais.

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? Les 2

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ?
J'arrive à 8h30, je regarde mes emails, je traite mes emails en priorité, j'envoie un peu de documentation, je contact les clients pour leur donner les dernières info pour leur départ, je revalide les heures d'arrivée avec les écoles, lorsque j'ouvre un groupe ( j'organise l'ouverture: planification d'heures, Choix des profs, préparation des documents, contact les salariés, envoie les documents de début de formation).


A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? Organisation, rigueur, Autonomie.

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
Maitrise de l'anglais, connaissance sur les pays, maitrise du pack office

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ?Participer à des visites d'école avec lesquelles nous travaillons.

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Non, je quitte d'ailleurs ma société bientot!

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" Ni oui , ni Non ( ça reste intéressant comme domaine)

Autre chose à ajouter ?
Non

Salaire : 1530 € NET
 

Kin

New Member
Raconte nous ton métier

Quel est ton métier ? Assistante administrative

Quelles sont tes tâches ? accueil, gestion technique, impayés, relance de prospect, suivie de dossier, terrain

Comment y es tu arrivé ? ANPE

Combien d'années d'expériences as tu ? 11 mois et 15 jours

Quel niveau d'étude as tu ? BTS MUC

Tes études t'aident-elles par rapport à ton métier ? En quoi ? Pas vraiment!

Quel est ton public ? Locataire, collectivité, police, hussier, entreprise

Quelles sont tes difficultés au quotidien ? les différentes langues : entre l'arabe, le russe .... pas facile de comprendre les attentes des locataires.
Qu'apprécies tu dans ton métier ? le contact avec les gens

Est ce un travail d'équipe ou plus d'autonomie ? Les 2

Raconte nous une tes journées types ? Que fais tu ?
J'arrive à 9h, je lis la nécrologie dans le journal, et les faits divers du quartier!!
Je traite les impayés chaque jour, les réclamations, j'enregistre les dossiers et les pièces manquantes
Je fait un suivi statistique, lorsqu'il me reste du temps des états des lieux


A ton avis, quelles qualités (traits de caractère) ce poste requiert ? Rigueur, bon contact avec les gens, empathie

Quelles compétences linguistiques et informatiques ?
je suis nul en langue, cependant il y a plus de 60 nationalités dans le quartier, on utilise un systéme d'image pour se faire comprendre.
Au niveau informatique : office, mail rien de bien compliqué

Qu'aimerais tu faire que tu ne fais pas à ton travail ? rien

Y'a t-il des possibilités d'évolution ? Non, mon contrat se termine dans un an

Est ce le métier dont tu "rêvais ?" Oui

Autre chose à ajouter ?
Non

Salaire : 1100€ je suis à 28 heures
 

Ca peut vous intéresser