Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

périphérique

New Member
Etant classée dans les 2200 il me semble...à Rennes, montpellier, clermont, et le havre...
ais je une chance ??ceux sont les seules que j'ai selectionné apres les écrits..
d'apres ce que je lis, le niveau en LV est bas...j'ai pas la prétention d'etre fortiche...mais bon l'anglais, on nous a soulé ac pour le bts, et puiiss la LV2, je fais allemand, ca peut quadn mm aider a choper des points???!
sinon, pensez vous qu'en mettant l'accent lors de l'entretiens sur les expériences à l'étranger, (stage en allemagne, mission de prospection en inde) ca peut m'aider a remonter?? ou bien est ce que c'est pommé d'avance...
,??
 
Ca sent le BTS CI tout ça :biggrin:

Je pense que c'est faisable. Le fait d'etre parti à l'étranger seule quelques mois à 20 ans pour travailler c'est quelque chose qui peut retenir l'attention des jury (surtout l'Inde endroit très à la mode). Si tu gères un minimum les langues et que tu argumente bien sur ton CV tu peux gagner pas mal de place.

Jsuis dans le meme cas que toi. BTS CI, stage en inde, action commerciale a Dubai je vais essayer de jouer un maximum la dessus.
En plus on passe les memes écoles :happy:

T'es de quelle région?
 

amss

New Member
salut a tous! j'ai repasser le concours passerelle pcq lannée dernière javais foiré.g eu d'assez bon résultats :
synthèse 17
marketing 12.5
anglais 16.75
arpège 14.7
du coup g toutes les écoles avc un classement qui va de 426 a grenoble à 165 à montpellier( 221 lille, 225 strasbourg, 330 nice...)
jme dit que j'ai de bon résultats mais je flippe quand mçeme pour les oraux et quan je vois les rangs des derniers admissibles jme di que si je foire des oraux cela va etre chaud d'etre admis.
si je peux avoir des avis...
 

Bakoua

New Member
ça sera difficile à grenoble, mais ça peut le faire si tu cartonnes ton oral... Pour toutes les autres écoles, aucun soucis pour être admis.
 

périphérique

New Member
gwada-santos-971 link=topic=82713.msg923167#msg923167 date=1211756262 a dit:
Ca sent le BTS CI tout ça  :biggrin:

Je pense que c'est faisable. Le fait d'etre parti à l'étranger seule quelques mois à 20 ans pour travailler c'est quelque chose qui peut retenir l'attention des jury (surtout l'Inde endroit très à la mode). Si tu gères un minimum les langues et que tu argumente bien sur ton CV tu peux gagner pas mal de place.

Jsuis dans le meme cas que toi. BTS CI, stage en inde, action commerciale a Dubai je vais essayer de jouer un maximum la dessus.
En plus on passe les memes écoles  :happy:

T'es de quelle région?

ui Bts CI sur Rouen!:)
j'espere que ca va le faire...on croise les doigts....
 

amss

New Member
okok de tout façon on verra.le truc c'est que j'ai pas fait d'espagnol cette année donc j'ai tout oublié et j'ai trop peur de me ramasser...sachant que c'est un concours et que chaque point compte!
pour l'anglais je pense que sa peut aller.

j'attaque rennes en premier mais si ils me demande pourquoi je fait cette école en premier je sais pas ce que je peut répondre...

si quelqu'un est dans la même siuation que moi et peut m'aider...
 

GauGau

New Member
james_dean link=topic=82713.msg922144#msg922144 date=1211647262 a dit:
avec le classement que tu as GauGau t'auras une ESC facilement! pas de quoi s'inquièter!

Une ESC peut-être, mais celles que je veux (Lille surtout, Grenoble je me fais pas trop d'illusions mais comme je suis à 50km...), je me pose la question :cool:

Les oraux approchent, on verra bien! Faut que je m'occupe de réserver l'hôtel pour Lille d'ailleurs!
 

Hermodore

New Member
Bonjour Gaugau,

Vous tenez vraiment à payer l'hôtel à Lille ? On peut s'arranger à l'amiable :cool: ayant des amigos dans le staff admissible et d'autres proposant leurs logement. Malheureusement je serais en plein déménagement.
Quelles sont vos dates ?

Amicalement;
 
périphérique link=topic=82713.msg923669#msg923669 date=1211806908 a dit:
ui Bts CI sur Rouen!:)
j'espere que ca va le faire...on croise les doigts....

tkt sa ira :happy:

Moi jsuis en BTS CI au Havre dailleurs j'ai mes oraux aux bruyeres à rouen quelle galère :embarassed:
 

périphérique

New Member
gwada-santos-971 link=topic=82713.msg924083#msg924083 date=1211820962 a dit:
tkt sa ira :happy:

Moi jsuis en BTS CI au Havre dailleurs j'ai mes oraux aux bruyeres à rouen quelle galère  :embarassed:

beh on devrait se croiser alors!!vu qu'on passe tous aux bruyeres!!!
MArdi3 juin aprem et 13 juin aprem pr ma part!^^
 

GauGau

New Member
Hermodore link=topic=82713.msg924036#msg924036 date=1211818718 a dit:
Bonjour Gaugau,

Vous tenez vraiment à payer l'hôtel à Lille ? On peut s'arranger à l'amiable  :cool: ayant des amigos dans le staff admissible et d'autres proposant leurs logement. Malheureusement je serais en plein déménagement.
Quelles sont vos dates ?

Amicalement;

Je te contacte par MP :wink2:
 

Bakoua

New Member
Hermodore link=topic=82713.msg925380#msg925380 date=1211910227 a dit:
Profite en avant que je sois encore banni  :cool:

lol on dirait que c'est ce que tu cherches à faire..  :wink2:

Parfois il faut mettre un peu d'eau dans son vin
 

valmontvs

New Member
Quelqu'un pourrait-il me dire comment interpréter mes résultats sur les ecoles que j'ai choisies apres les écrits?
IECS: 586
Troyes: 1033
Normandie: 925
Amiens: 835
Lille: 969
Mes points forts d'après mes notes a l'écrit sont: l'anglais (18/20) et le test arpege (14/20)
Ma note la plus faible: 10 en Synthèse

Merci!!!
 

Chris2

New Member
gwada-santos-971 link=topic=82713.msg926283#msg926283 date=1211982921 a dit:
Quelqu'un saurait il combien de personnes se présentent à l'oral dans chaque école environ?

500, 1000, 2000?

Ca dépends des écoles!
Ca varie entre 500 et 1200 pour la plupart des écoles... Mais il y a toujours des exceptions (en fonction du nombre d'étudiants pris par école)
2000 ca commence à faire beaucoup! surtout quand on sait qu'il y a 12 jours d'entretiens!
 

will87

New Member
valmontvs link=topic=82713.msg926461#msg926461 date=1211991857 a dit:
Quelqu'un pourrait-il me dire comment interpréter mes résultats sur les ecoles que j'ai choisies apres les écrits?
IECS: 586
Troyes: 1033
Normandie: 925
Amiens: 835
Lille: 969
Mes points forts d'après mes notes a l'écrit sont: l'anglais (18/20) et le test arpege (14/20)
Ma note la plus faible: 10 en Synthèse

Merci!!!

Tu n'as pas eu d'autres écoles, avec tes notes ??? en tout cas, il me semble que c'est faisable pour toute les écoles :smile: :wink2:
 

valmontvs

New Member
will87 link=topic=82713.msg926679#msg926679 date=1212000491 a dit:
Tu n'as pas eu d'autres écoles, avec tes notes ??? en tout cas, il me semble que c'est faisable pour toute les écoles :smile: :wink2:

Si si je les ai toutes eues... Mais j'ai choisi celles-ci pour de bonnes raisons (adéquation avec mon projet professionnel)...

Quand tu dis que c'est "faisable", ca veut dire qu'il me faudrait combien aux oraux a peu pres?
 

azley

New Member
Et classée 197 à Lille, si je foire la LV2 (ouais y'a de grandes chances que j'ai pas 10..), j'ai quand même une chance d'être admise ou c'est foutu d'avance?
 

Chris2

New Member
gwada-santos-971 link=topic=82713.msg926640#msg926640 date=1211999216 a dit:
Donc c'est largement faisable dans des écoles du genre Le Havre

C'est faisable dans beaucoup d'école, tout dépend de ton classement à l'écrit (ya vraiment moyen de remonter) et surtout de ta performance en entretien
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser