Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

Bakoua

New Member
Pour ceux qui ont passé l'ESC Dijon...

Le directeur vous a-t-il parlé du rapprochement qui va se faire entre l'école et une des plus prestigieuses facs anglaises ?

L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais il parrait que le staff vous aurait donné quelques infos à l'oreille :wink2:
 

zeeboux

New Member
ChriScary link=topic=82713.msg944793#msg944793 date=1213744875 a dit:
Bonsoir,

Oula l'amigo tu t'aventures dans les sentiers élitistes. Trader c'est un métier en crise en ce moment et d'ici 4 ans (la fin de tes études en partant avec un an de césure ou un MS) qui aura encore des difficultés car 2009 s'avère une année houleuse pour les marchés financier. En effet, la majorité des contractant de subprime arrive a terme des taux d'appel et entre dans la période variable qui va réengrainer la crise américaine et la contamination aux sphères financières mondiales.

Et même dans le cas ou ce métier serait accessible, la voie royale c'est même pas HEC ni l'ESCP mais Polytechnique, Centrale et l'ESSEC filière finance de marché. Tu es en BTS, et sans être méchant il faut revenir les pieds sur terre. Le Trader n'est pas un mec qui tire ses positions en fonction de ce qu'il lit dans les echos. Il modélise des schémas de mathématiques stochastiques ultra complexe qui demandent un background matheux qui n'existe pas en école de commerce. Les traders sont essentiellement des ingés ou des mecs passés par le back office, comme la buse Kerviel. 

En revanche, tu peux tenter le métier de broker après une bonne ESC avec une majeure dans la matière et si t'es bon, t'auras tes entrées dans le monde du trading.

Renseigne toi ici: http://www.edubourse.com/guide/guide.php?fiche=trader-metier-envier

Cordialement.

Je confirme, faut pas trop rêver. Finance de marché sans avoir fait prépa, c'est la croix et la bannière (on n'a pas dit que c'était impossible hein !). Et les diplômés des bonnes écoles (hors top 3) sortent plus en middle office qu'en front.

Si c'est vraiment ta carrière, fais des summer le plus tôt possible (enfin, si tu arrives à les décrocher... ) parce que sinon ce sera vraiment impossible.

Pour ce qui est d'être trader, tout ce qui est front office quant ou trader, c'est plutôt chasse gardée des ingés... Les sup de co ont plutôt tendance à sortir sales...


Bon courage pour la fin des oraux...
 

eric34444

New Member
Bakoua link=topic=82713.msg944906#msg944906 date=1213779924 a dit:
Pour ceux qui ont passé l'ESC Dijon...

Le directeur vous a-t-il parlé du rapprochement qui va se faire entre l'école et une des plus prestigieuses facs anglaises ?

L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais il parrait que le staff vous aurait donné quelques infos à l'oreille  :wink2:
Oxford!
 

amss

New Member
très bien donc d'office nous simples esc (ou aspirants esc) certains postes ne nous sont pas ouvert ou très peu.
donc a quels postes peut-on prétendre dans le milieu de la finance après une esc? pcq quand on lit les plaquettes on voit traders fusacq...etc
 

ChriScary

New Member
Bonjour,

ESC Dijon partenaire avec un "college" d'Oxford ? Respect les amigos, au delà de la réputation de la ville, Oxford est une des plus belle ville d'Europe. Quel "college" d'Oxford ? Si vous me dite le Merton ou le Magdalene, je déboule a Dijon dessuite :biggrin:.

Cordialement.
 

ChriScary

New Member
Bonjour,

amss link=topic=82713.msg945034#msg945034 date=1213789311 a dit:
très bien donc d'office nous simples esc (ou aspirants esc) certains postes ne nous sont pas ouvert ou très peu.
donc a quels postes peut-on prétendre dans le milieu de la finance après une esc? pcq quand on lit les plaquettes on voit traders fusacq...etc

Fusac c'est possible mais pas dans une boite de la liste sus-cité (Goldman Stach, JP Morgan ...) avec des stages dans le domaine et une option ou un double diplôme de droit des affaires.
Back office avec une majeure finance de marché et un stage à la City (Anglais courant impératif).
Audit > Avec un double diplôme si tu veux dépasser l'échelon de "sénior".
Risk Analyst > Avec une majeure finance de marché
Analyste financier > Avec une majeure finance d'entreprise
Contrôleur de Gestion > majeure contrôle de gestion

La majeure, c'est simplement une option de troisième année.

Cordialement.
 

Bakoua

New Member
ChriScary link=topic=82713.msg945083#msg945083 date=1213792704 a dit:
Bonjour,

ESC Dijon partenaire avec un "college" d'Oxford ? Respect les amigos, au delà de la réputation de la ville, Oxford est une des plus belle ville d'Europe. Quel "college" d'Oxford ? Si vous me dite le Merton ou le Magalene, je déboule a Dijon dessuite  :biggrin:.

Cordialement.

pas partenaire... on parle davantage d'une alliance, un rapprochement : échanges au niveau de la gouvernance, de l'enseignement, des doubles diplômes et des activités de recherche etc. Les accords ont déjà été signés, mais on ne sait pas encore de qui il s'agit.

Des bruits de couloirs disent que ce serait Oxford Brookes business school.. C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si l'école avait donné le nom lors des oraux aux candidats?
 

Bakoua

New Member
Pour info,

Voici les rang des derniers affectés en 2007

Passerelle 1 :

Ecole Rang dernier affecté 2007

Ceram Business school 567
Ecole de Management de Normandie 590
Esc Amiens 791
Esc Clermont 597
Esc Dijon 291
Esc Grenoble 222
Esc Lille Site Lille 443
Esc Lille Site Paris 644
Esc Montpellier 861
Esc Pau 336
Esc Rennes 494
IECS Strasbourg 180


Passerelle 2

Ecole Rang dernier affecté 2007

Ceram Business school 626
Ecole de Management de Normandie 245
Esc Amiens 414
Esc Clermont 351
Esc Dijon 591
Esc Grenoble 203
Esc Lille Site Lille 287
Esc Lille Site Paris 418
Esc Montpellier 474
Esc Pau 186
Esc Rennes 257
IECS Strasbourg 322
 

james_dean

New Member
merci! ce qui faudrait réclamer au service passerelle c'est le taux de désistements! combien de candidats qui se retrouvent sans ESC? avoir des chiffres plus précis sur ce concours...
 

eric34444

New Member
Bakoua link=topic=82713.msg945107#msg945107 date=1213793889 a dit:
pas partenaire... on parle davantage d'une alliance, un rapprochement : échanges au niveau de la gouvernance, de l'enseignement, des doubles diplômes et des activités de recherche etc. Les accords ont déjà été signés, mais on ne sait pas encore de qui il s'agit.

Des bruits de couloirs disent que ce serait Oxford Brookes business school.. C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si l'école avait donné le nom lors des oraux aux candidats?
honnetement j'ai pas plus fait attention ou pris d'info que ça , il nous l'on dit pendant la présentation j'ai d'ailleur pas eu droit au directeur qui signé je crois ces fameux accords enfin voila pas bcp plus d'info a vous donnez. Sinon les dernier chiffres que tu donne font plaisirs ils donnent un peu plus espoir!
 
Anglais : 14
Espagnol : 13
Entretien Le havre : 19 /rang 17
Entretien Clermont : 18,5 /rang 53
Entretien Lille : 13 /rang 600
Entretien Montpellier : 15/ rang 569
Entretien Rennes : 18 / rang 49

Bon ba si j'ai le bts je vais à Rennes :chessy:
 

azley

New Member
:dacc: :dacc: :dacc:
Anglais: 15
Espagnol: 14

Amiens: 18,5 classée 17ème
Strasbourg: 20 classée 13ème
Lille: 17 classée 88ème

Bref, admise partout et TROP contente :D
 

justinmat

New Member
bonsoir il est tard g besoin de vous ....
bilan oraux : esc montpelleir la seul que j'ai passée hihi
entretien: 17
anglais :11
allemand :17

classment général 890 sachant qu'il y ora un tas de désistement c possible pour moi???
merci encore
 

Mi-chan

New Member
salut
je viens de voir mes resultats, je suis en liste complementaire
vous pensez que je peux integrer dijon et rennes ??? avec mes rangs
anglais 10.4
espagnol 9
je suis nulle en langues
dijon 356
strasbourg 284
rennes 541
chambery 102
 

Bakoua

New Member
je saisi pas vos questions... vous avez les rangs des derniers intégrés de l'année dernière... Vous voyez bien si c'est possible ou non.

justinmat link=topic=82713.msg946618#msg946618 date=1213916441 a dit:
classment général 890 sachant qu'il y ora un tas de désistement c possible pour moi???
merci encore
Esc Montpellier 861

ça peut le faire, mais ça se jouera à pas grande chose..


Mi-chan link=topic=82713.msg946646#msg946646 date=1213942410 a dit:
vous pensez que je peux integrer dijon et rennes ??? avec mes rangs

dijon 356
strasbourg 284
rennes 541
chambery 102

Esc Dijon 291
Esc Rennes 494
IECS Strasbourg 180

Dijon et strasbourg oui à priori, rennes sur le fil du rasoir..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les écoles de commerce 1

Ca peut vous intéresser