Rappelez-vous votre adolescence ...

je m'en fou j'en ai 22 ;) lol

Votre adolescence, vous vous en souvenez ? pour ma part l'adolescence ça a pas été top du moins au collège parce que j'étais ronde et forcément à cette étape de la vie ça le fait pas (je sais j'aurais jamais dû arrêter le basket) mais bon au lycée rien à voir j'ai rencontré des personnes super qui font encore parties de ma vie aujourd'hui et avec qui ont s'est tapé de bons délires :)

Comment étiez-vous ? côté conneries j'en ai pas fais des tonnes tellement j'avais la trouille de ma mère mdr !! bah oui on élève pas 4 gosses toute seule sans avoir une certaine poigne :mrgreen: donc je dirais que j'étais "assez" sage

Comment ont réagi vos parents ? vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? j'avais pas de très bonnes relations avec ma mère alors forcément ça le faisait pas mais rien à voir avec l'adolescence je crois mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux :D

Qu'auriez-vous fait à leur place ? je préfère pas me prononcer parce que franchement je ne sais pas comment je réagirais j'espère juste ne pas trop faire ch*** mes gosses :wink:
 

Esmeralda

New Member
Pour répondre à Ptite diabless, c'est pas un devoir de BTS ....

c'est que j'ai des enfants et quand je vois ce qui se passe chez mes amis ou à la TV (émissions chez delarue, Super Nanny, On a échangé nos mamans, ...) ça me fait un peu flipper ....

Faut-il être des parents cools ?
Faut-il au contraire jouer sur la confiance ?
Si on décide de laisser faire, il y a quand même une limite à se poser, et laquelle ?

S'il faut y penser à l'avance pour avoir une attitude cohérente d'éducation à l'arrivée de l'adolescence, comment doit-on réagir aujourd'hui ?

vous allez dire : "réagis au jour le jour, suis tes instincts, et t'inquiêtes pas "... OK mais j'ai pas envie de péter un cable avec des ados réac, impertinents, etc ....
 

aurore28

New Member
moi, mon adolescence c'était troooo bien, pas de souci, éléve assez sérieuse en cours, moi j'étais trés sage... à part de temps en temps des petites crises par ci, par là.... je n'ai jamais embété mes parents (enfin de pense et je crois...)
je préfére l'adolescence à cette partie de ma vie : troooo de soucis, le bts qui approche et qui me soucie beaucoup....
bon courage aà ceux qui passent le bts comme moi au mois de mai...
 

sony84

New Member
TiTjO59 a dit:
tony38 a dit:
Perso est-ce que à 20ans on peut dire que l'on a quitté l'adolescence?
M'en fou, j'en ai 21 :mrgreen:
franchement tout dépend de l'etre humain concerné la maturité varie selon les personnes leur éducation leur caractère yen a qui restent ados jusqu'a trente ans et d'autres ne le sont plus à 16 ans.....
à méditer pour chacun dans la neige pour certains :wink:
 

Persephonia

New Member
kanasucr a dit:
je m'en fou j'en ai 22 ;) lol

Votre adolescence, vous vous en souvenez ? pour ma part l'adolescence ça a pas été top du moins au collège parce que j'étais ronde et forcément à cette étape de la vie ça le fait pas (je sais j'aurais jamais dû arrêter le basket) mais bon au lycée rien à voir j'ai rencontré des personnes super qui font encore parties de ma vie aujourd'hui et avec qui ont s'est tapé de bons délires :)

Comment étiez-vous ? côté conneries j'en ai pas fais des tonnes tellement j'avais la trouille de ma mère mdr !! bah oui on élève pas 4 gosses toute seule sans avoir une certaine poigne :mrgreen: donc je dirais que j'étais "assez" sage

Comment ont réagi vos parents ? vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? j'avais pas de très bonnes relations avec ma mère alors forcément ça le faisait pas mais rien à voir avec l'adolescence je crois mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux :D

Qu'auriez-vous fait à leur place ? je préfère pas me prononcer parce que franchement je ne sais pas comment je réagirais j'espère juste ne pas trop faire ch*** mes gosses :wink:



et pour faire le monton de panurge " moi je m'en fous j'ne ai 23 " voilà ... ca c'est fait lol

sinon mon adolescence à quelques similitudes avec la tienne Laurianne ( bah ué nos points communs vont jusque là lol ) sauf que j'étais trop fine, trop grande ... j'ai souvent entedu dire dans mon dos que j'étais un squelette embulant avec des grosses lunettes ( quelle belle invention les lentilles de contact =oD )

Certains pourraietn penser que meme aujourd'hui je refais une crise d'ado (sisi jvous jure y'en a qui le pensent surement ) mais maintenant c'est différent : à 23 ans c'est normal qu'on étouffe chez ses parents et qu'on veuille mener sa vie à sa facon, gérer les choses à sa manière et que se soit ' chiant' d'avoir quelqu'un sur le dos !


J'ai répondu en vrac désolée !
 

TiTjO

New Member
danilaure a dit:
Faut-il être des parents cools ?
Surtout pas, tes enfants vont se sentir delaisser... meme si, au début, vont ressentir une totale liberté!
Je pense qu'il vaut mieux etablir des limites au plus tot et par la suite, enlever petit par petit ces limites...
 
disons qu'il faut être cool mais pas trop non plus ! il faut savoir doser en donnant sa confiance tout en imposant certaines limites pour que l'enfant ne déborde pas non plus et respecte les règles
 

angel ales

New Member
Pour l'éducation je pense qu'il faut etre juste, apprendre à ses enfants à respecter les regles, a etre respectueux envers les autres,
en clair, etre les parents et ne pas les laisser commander
 
Moi en tant que maman d'une titine de 22 mois, je pense que le principal dans l'éducation c'est de faire confiance à l'enfant et de le lui faire comprendre... Moi, elle a pigé le truc et ça se passe super bien elle est géniale ma fille !!!

En ce qui concerne mon adolescence c'est un sujet que je n'aborde jamais avant mes 16 ans (mon père est tombé gravement malade lorsque j'avais 8 ans et est décédé = pas envie de me souvenir de tout ça puisque mon enfance et mon adolescence riment avec cette histoire). Et à 17 ans j'ai rencontré mon petit mari et après ba plutôt une histoire de pré adulte...

En dehors de ça, j'étais une ado très renfermée et moyenne question scolaire... Pratiquement pas de copains et toujours enfermée dans ma chambre seule...(et j'avais pas le net à cette époque)!!!

En tant que pré adulte, là c'était du bonheur... :mrgreen:

Et en tant que jeune adulte (ba ouais à 25 ans c pas forcément autre chose) ba je suis une maman épanouie... :wink:
 

angel ales

New Member
Malheureusement à l'adolescence, on est confronté à la mort,
avant cette période, on ne comprend pas trop, on nous dit que la personne est montée au ciel, qu'elle nous observe, mais entre 11 et 16 ans, on se pose beaucoup de questions, on comprend peu à peu ce qu'est la réalité
C'est vrai qu'on essaye d'oublier cette période pour en garder des bons souvenirs
 

Esmeralda

New Member
kanasucr a dit:
disons qu'il faut être cool mais pas trop non plus ! il faut savoir doser en donnant sa confiance tout en imposant certaines limites pour que l'enfant ne déborde pas non plus et respecte les règles

je veux bien !!!! mais c'est pas aussi évident ....

j'ai un fils de 15 ans, (j'ai commencé tôt) qui m'a dit ce matin : "ouai c'est bon, arrete, tu me soules !!!"

contexte basic, bétise plus que mineure, pas d'engueulade de ma part mais une demande simple ..... et je m'en suis prise plein la ..........

alors là, vous faites quoi ?

je dis rien, je punis, j'explique, ...........
et la prochaine fois, je devrais faire quoi ..... parce qu'il y aura une prochaine fois !!!
 

TiTjO

New Member
danilaure a dit:
kanasucr a dit:
disons qu'il faut être cool mais pas trop non plus ! il faut savoir doser en donnant sa confiance tout en imposant certaines limites pour que l'enfant ne déborde pas non plus et respecte les règles

je veux bien !!!! mais c'est pas aussi évident ....

j'ai un fils de 15 ans, (j'ai commencé tôt) qui m'a dit ce matin : "ouai c'est bon, arrete, tu me soules !!!"

contexte basic, bétise plus que mineure, pas d'engueulade de ma part mais une demande simple ..... et je m'en suis prise plein la ..........

alors là, vous faites quoi ?

je dis rien, je punis, j'explique, ...........
et la prochaine fois, je devrais faire quoi ..... parce qu'il y aura une prochaine fois !!!
Achetes lui une bouteille de Whisky, comme ca tu pourras dire que tu le saoules vraiment ;) Et de la, en ayant appaiser l'atmosphere, tu pourras lui parler plus calmement.
 
oui je reconnais que c'est plus faciel d'en parler que d'agir et c'est vrai qu'il n'est pas facile de doser la sévérité et la confiance.. là est le problème c'est qu'on ne sait pas comment on régira le jour où nous seront parents..
mais c'est clair que dans ta situation de ce matin il ne faut pas laisser passer ce genre de choses sinon ça peut encore aller plus loin..
 

angel ales

New Member
Je te conseillerai de lui expliquer calmement, dis lui qu'il va pas tarder à etre un adulte et que tu le considere comme tel (ou presque)

tu lui explique, tout en le menacant
et s'il recommence, alors sanction
 
[/quote]
Achetes lui une bouteille de Whisky, comme ca tu pourras dire que tu le saoules vraiment ;) Et de la, en ayant appaiser l'atmosfere, tu pourras lui parler plus calmement.[/quote]

mdr pas con ça !! c'est sur que dans ce cas le jeune reste bête et ne sait plus quoi dire ;)
 

Ca peut vous intéresser