Recherche de Stage en Angleterre mais ......

Vinzzzzzou

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation je cherche activement un stage en Angleterre mais sans grand succès ....
Donc je voulais savoir si par exemple ceux qui ont déja fait leur stage l'année dernière en Angleterre pourrait m'envoyer un message privé en me donnant le nom de l'Entreprise ou le site web du stage qu'ils ont déja éffectué.

Voila en espérant tomber sur une âme charitable :)

Merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui cherche un stage en entreprise.
 

titelfe

New Member
Vinzzzzzou link=topic=104446.msg1180104#msg1180104 date=1266254522 a dit:
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation je cherche activement un stage en Angleterre mais sans grand succès ....
Donc je voulais savoir si par exemple ceux qui ont déja fait leur stage l'année dernière en Angleterre pourrait m'envoyer un message privé en me donnant le nom de l'Entreprise ou le site web du stage qu'ils ont déja éffectué.

Voila en espérant tomber sur une âme charitable :)

Merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui cherche un stage en entreprise.

Bonjour Vinzzzzzou,
Ah l'Angleterre est prisée cette année apparemment beaucoup de monde souhaite y aller !
Pour ma part, je compte partir en Allemagne cette année, mais je peux te donner quelques conseils.
-As tu essayé de reprendre les stages des secondes années? Ou bien demander de feuilleter les "archives", euh les dossiers des promotions antérieurs a celle des secondes années (j'imagine que là ou tu es, ce n'est pas la première année qu'ils font la formation de BTS Commerce International).
-As tu essayé Par piston? dans ton entourage il n'y a personne qui ne peut pas t'aider ? Juste si une personne bosse en entreprise ou connait une personne en Angleterre :happy:
-Sinon tu peux toujours reprendre contact avec d'anciens profs d'anglais (non non ce n'est pas une folie :notstupide: , si il ou elle peut t'aider à orienter tes recherches, après tout, à tout problèmes il y a une solution, tu ne passeras pour celui qui [bref tu m'a compris j'espère]).
-As tu un secteur qui te plairait ? As tu songé a aller sur les sites Internet comme les "salons internationaux"
exemple : "salon international du BTP" (BATIMAT).
Le meilleur moyen c'est de regarder la liste des exposants et de contacter ceux qui t'intéresse :happy: .
Ensuite tu envois un mail personnalisé (lettre de motivation s'il te plait ^^).
Pour la relance il est temps de passer au phoning, (on prend le téléphone et on appelle, commence par celle qui ne t'intéresse pas trop, comme ca tu te fais tes premières armes, et cela peut te rassurer si tu as peur de te planter).

J'espère t'avoir donner quelques pistes, a défaut de te trouver une entreprise...
Cordialement
titelfe