Renseignements sur la licence CCA

chan775

New Member
Bonjour, actuellement en DUT GEA j'envisage l'année prochaine soit une licence CCA et soit continuer en DCG. J'espère pouvoir faire cette formation en alternance (besoins de sous :wink2: et surtout pouvoir acquérir de l'expérience pro.). J'aimerai savoir s'il y avait des étudiants en licence CCA pour me parler un peu de leur formation, programme des cours...J'envisage au mois d'aller jusqu'au master CCA pour pouvoir avoir les équivalences DCG + quelques UE du DSCG et donc pouvoir continuer dans l'expertise comptable...je sais que le fait de passer par la licence fait un peu "détour" mais pour la licence j'entrerai en 3ème année alors qu'en DCG j'entrerai en 2ème année et donc ça me ferais "gagner" 1 an ce qui n'est pas négligeable...

Merci pour vos réponses !
 

armia2

New Member
Salut, pour répondre à ton message. Aprés avoir effectué un DUT GEA option finance comptabilité, j'ai fait un decf puis dcg et je suis encore en dcg le tout en alternance. Bref je ne suis pas la seule dans ce cas là. Je te déconseille vivement de faire un dcg pour les raisons suivantes :
- ben en sortant d'un DUT on perd 1 an par rapport aux autres licences
- c'est une licence trés difficile à obtenir car trés peu d'équivalence et rien n'est gagné
- pourcentage de réussite trés faible
et trés peu valorisé.
Personnelllement je ne me plains pas j'ai beaucoup appris mais si j'avais su que je prendrais 3 ans pour avoir une licence en sortant d'un DUT GEA, je ne serais pas passée par là !

Dans l'hypothése ou je n'aurai pas lic cette année, je compte passer le concours message afin de faire une lic CCA...

Bonne continuation Bye Bye
 

chan775

New Member
Tout d'abord merci pour ta réponse !!! c'est vrai que le DCG est dur à avoir mais c'est bizarre que tu me dise que ce diplôme n'est pas trop valorisé dans le domaine de la compta ^^" question perso mais tu le fais où ton alternance ? je pense demander une licence CCa l'an prochain car je ne veux vraiment pas perdre un an et je me suis habitué à l'ambiance fac donc ça ne me dérange pas d'aller à la fac...
Et tu comptes faire l'expertise comptable ?
 

sadembrel

New Member
chan775 link=topic=96131.msg1093459#msg1093459 date=1238787841 a dit:
Tout d'abord merci pour ta réponse !!! c'est vrai que le DCG est dur à avoir mais c'est bizarre que tu me dise que ce diplôme n'est pas trop valorisé dans le domaine de la compta ^^" question perso mais tu le fais où ton alternance ? je pense demander une licence CCa l'an prochain car je ne veux vraiment pas perdre un an et je me suis habitué à l'ambiance fac donc ça ne me dérange pas d'aller à la fac...
Et tu comptes faire l'expertise comptable ?

Moi je te conseille de faire la Licence CCA, sans te mentir je trouve que c'est pareille...
 

Ca peut vous intéresser