rentrée MAN 2008 (jean drouant)

salwa

Best Member
bon courage à tous pour votre rentrée demain !
et revenez par ici pour nous donner vos impréssions
 

wdw77

New Member
Il me semble qu'il y'a 3 classes de MAN. J'avais lu ça dans la brochure disponible a l'entrée du lycée.
 

Kafard

New Member
En effet c'est c'que mentionne la brochure, pourtant on a dit 2 à mes parents
On verra demain de toute façon ^^
Et si c'est bien 3, ça en fait un certains nombre d'élèves xD
 

Matt92

New Member
Hey c'est bon j'ai reçu mon trousseau enfin il faut que j'aille le chercher demain matin jour de la rentrée heureusement on commence a 14h c'est parfait ! :aplause: Pour se qui est de la malette de TP c'est au lycée de nous la donner ( la société qui s'en occupe récupere toutes les commandes et livre en gros au lycée à savoir JD ) d'ailleur comme il est interdit de se promener avec dans la rue, de l'avoir a la main ( bah ouai elle est quand meme remplie de couteaux et d'objets pointus lol ) ils vont normalement nous fournir un cadenas et la clé qui va avec, pensez à ramener un sac pour la transporter c'est obligatoire...question de "sécurité" pitetre... mon grand frere en a une et elle est assez volumineuse, j'pense qu'un sac a dos est un peu petit donc je vais ramener un mon bon vieux sac de sport :box: Mais je n'ai aucune idée de quand ils vont nous la restituer ??? est-ce que ça vaut le coups de se ramener avec un sac... Bah Tant pis je mettrais un paquet de feuilles et deux stylos dedans histoire de !
 

Kafard

New Member
Bin il me semble que quand j'ai déposé mon dossier on m'a dit lors de la rentrée, ce s'ra le professeur principal, sinon bah ça d'vrait être dans la s'maine, mais si comme tu dit c'est déconseillé de l'avoir dehors et que c'est gros, pourquoi qu'on la laisse pas sur place, hmmmm....
Moi j'vais prévoir le bon gros sac plastique =D
Et j'ai aussi une question, me souviens plus si les couteaux seront gravés...
 

Matt92

New Member
Il s'agit de la meme société qui a fourni la malette de mon frere "EUROLAM" et ses couteaux sont tous gravés du nom de famille il y a aussi le nom sur la malette elle meme donc j'pense pas que ça va changer par contre la malette en elle meme a changé, elle ser en alu : " 1 Malette alu PM avec plateau ressort et mousse"
 

Matt92

New Member
Oui tu a raison en fait on va la laisser au lycée la semaine (dans un casier ) et la récupérer, la ramener chez nous seulement pour le week end.
 

wdw77

New Member
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, on a 2 casiers au lycée, un privé et un autre a partager avec quelqu'un. Et le weekend on ramene le trousseau a la maison. Vivement demain !
 

Kafard

New Member
Donc en gros j'sent v'nir la galêre tous les lundi et vendredi lol
ça risque d'être fun dans l'métro :p
Bon sur ce j'ai envie d'dire bonne rentrée de demain! ! !

T'chu
 

Kafard

New Member
Youhou, j'en suis sorti vivant!
Comme tout le monde je l'espère ^^
Bon au premier abord tout cela semble très bien, plutot strict sur la tenue (certains ont rapidement été repérés xD)
Sinon les profs semblent sympas pour le moment, plutot stressés quand tous les élèves sont arrivés dans la grande salle, pour une fois :biggrin:
Que dire d'autre, un vrai labyrinthe ! Le prof nous a fait tourné en bourrique en prenant un escalier par ci, un couloir par là, ça va être dur les premiers jours lol
Comme prévu, 2 casiers, 1 perso pour la malette et 1 partagé pour les habits, ça aussi ça va être marrant
Et sinon bah, rien de spécial, d'jà les problémes avec la sécu social et la demi-pension, mais ça va vite s'arranger tout ça :langue:

Bon sinon au plaisir de voir des gens, pour ma part j'suis en MAN 1
 

Matt92

New Member
Moi aussi je suis en MAN 1 . Tu parles d'un labyrinthe je vais devoir faire appel à ma ptite mémoire pour pas arriver en retard à chaque cours . Vive la visite on a tout vu sauf les cuisines :cry: le plus interessant quoi . En tous cas les profs on l'air sympa le proviseur aussi d'ailleurs . Pour la sécu remplissez la fiche meme si vous etes un "ayant droit" sur la sécu d'un de vos parents et vous n'aurez normalement aucun cheque à donner . Voilou les gens de MAN la rentrée c'est bien passée reste à assurer le reste de l'année !! :dacc:
Au fait étudiant de MAN 1 alias Kafard qui es-tu ?? je supose que tu a deja deviné qui j'étais ^^
 

Kafard

New Member
On a pas vu les cuisines mais une salle fermée, et la salle pour les TP patisserie!
Hum ok :invis:
Sinon excuse moi mais j'ai pas encore bien vu le monde alentour, flemme de me tourner à chaque personne citée :langue:
En tout cas moi c'est Quentin Clavier si ça peut aider, c'qui n'est point sur :chessy:
 

Matt92

New Member
Waiii est-ce que tu avais senti cette odeur de gateau !!! aie aie aie moi qui veux devenir cuisinier ça m'avais mi l'eau à la bouche et donné la furieuse envie de voir ce dont il s'agissait. Moi c'est Mathias Dubray celui qui à l'air d'un vigile dans son costume Bragar gris :cry: ... Sans te vexer je vois pas du tout qui tu es ^^ on se vera demain !!! Donc demain arrivé au lycée en tenue de ville comme mardi car je suppose que tout le monde n'a pas reçu son trousseau et le costume noir dédié au restaurant ( j'ai pas encore fais les ourlet sur celui-ci, peux po tout faire en meme temps!  :tickedoff: ) .
Pour ce qui est du self j'ai la confirmation, j'ai pas enoyer le chèque, j'vais manger a l'oeil jusqu'à ce qu'ils me chopent  :moke2:
 

Kafard

New Member
Biiiiin oui qu'y'avait une sacré odeur, en plus j'était en fin de cortège quand on est passé devant, du coup on a un peu attendu devant, avec l'odeur qui va avec :chessy:
Sinon demain ouai tenue normale, commençons doucement lol, l'histoire des casiers toussa n'est pas encore très claire
Et pour le self j'suis dans l'même cas, j'ai pas payé que j'sache, on va voir combien de temps ils vont mettre pour nous choper :knuppel:
En parlant du costume noir de restaurant, t'a vu le noeud pap qui va avec, c'pas un peu une horreur :langue:
 

ninino

New Member
salut les gens, bah moi jsuis en MAN 3, Noémie LAcour, voila...
pour ce qui est de la cantine, j'ai reçu aucun papier donc je sais pas ce qu'il faut payer, ni quand, ni où :mmmhh:

sinon, jvoulais dire que ça fait plaisir de rencontrer les gens avec qui j'ai parlé un peu cet été grace au forum (ils se reconnaitrons ^^)

moi demain c'est cuisine, par contre question...on se change où et quand?!!!!! :eek:hmy:
 

salwa

Best Member
attention à votre style d'ecriture sur le forum, banissez definitevement les j'prend ou c'pas
et sinon bon courage pour la suite et accrochez vous
 

Kafard

New Member
Mais heu, pourquoi bannir un style d'écriture si fluide :cry:
On est pas encore arrivé au style "sms", dieu merci heureusement
En tout cas c'est bien dommage mais faisons avec
Sinon pour aider, au niveau des changements de tenues, nous pour demain (sachant qu'on a restaurant) on nous a dit que exceptionnellement on viens habillé comme d'habitude, c'est à dire costume de ville bien sur
Si vous vous devez être habillés en tenues de TP, au sous-sol, y'a les cuisines avec des vestiaires et les casiers a coté :biggrin: et a mon avis vous allez vous changer avant le TP, mais je trouve ça étrange que vous deviez direct vous mettre en tenue sans pour autant qu'ils vous tiennent informer de comment ça se passe :wacko:
 

Ca peut vous intéresser