Reprendre une vie étudiante ?!

hyacinthe cesar

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

ta de la chance car en voyant ton parcours ta vraiment persévéré slt
 

lilpaps guedel

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

tu peux aussi te trouvé une école de formation pour ton BTS où il te propose une formation en alternance!!!
 

maikai

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

ta de la chance car en voyant ton parcours ta vraiment persévéré slt

Si ce message est pour moi... je dirais que j'ai surtout bosser mdr !!! Mais j'étudie une filière qui m'intéresse donc ca passe comme sur des roulettes ! ^^

Sinon pour l'apprentissage c'est un bon compromis qui permet d'avoir une expérience pro directement liée au diplôme !
 

mangerbouger

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

Bonjour , les amis ! et bonnes vacances pour certains :)

En fin de compte , j'ai abandonné l'idée de reprendre avec la fac , " trop risqué " car comme je lai déjà dit auparavant , faut vraiment avoir un projet , pour moi le BTS est plus concret en quelque sorte .... et d'ailleurs j'ai tranché pour cette année il n'y aura pas de reprise d'étude ! hé oui ...je pense qu'avant tout , ma situation financière du moment ne me "permet" pas de chercher une entreprise pour de l'alternance , je recherche un emploi, j'espère trouver quelque chose de bien quand même assez rapidement ...voilà
Et je pense que si vraiment je sens que j'ai envie de me relancer dans un BTS , hé bien je commencerais les démarches assez tôt cette année !!!!
 

vendettabp

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

Oui moi je te conseille dès décembre-janvier pour les recherches en alternance, c'est ce que j'avais fait et en février j'étais sure d'être prise pour septembre !
 

fairy-doll

New Member
Re : Reprendre une vie étudiante ?!

Tu me fais penser à moi! Cela fait 3 ans que j'ai arrété mes études (après un BTS validé) et aujourd'hui j'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir continuer sur une licence pro. Je me dis tous les ans : je vais m'inscrire, et je me démotive à chaque fois faute de trouver une entreprise pour l'alternance.
Et c'est d'autant plus dur quand tu t'es habituée à avoir un salaire "normal"^^. Mais reprendre tes études pourra peut-être te permettre de faire quelque chose qui te plait ;)
Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser