Rupture d'un CDD (sans contrat papier)

moime

Best Member
Nessscafe link=topic=102340.msg1189404#msg1189404 date=1269465425 a dit:
comment ça aucune obligation de réclamer un contrat ?
le contrat de travail n'est pas formel aucun écrit n'est obligatoire, c'est un contrat consensuel, l'écrit permet uniquement à l'employeur de prouve que c'est un cdd ou un temps partiel... qu'il y a une clause de mobilité ou de non concurrenceil peut permettre aussi au salarié de "prouver ce qui a été convenu: salaires ou avantages non prévus par la loi"..donc j'insiste aucune obligation d'avoir un écrit et pour l'employeur de le donner
 
N

Nessscafe

Guest
ok merci :wink2:
 

Loulougan

Active Member
moime link=topic=102340.msg1189281#msg1189281 date=1269451270 a dit:
soit c'est fin de contrat soit c'est démission mais pas les deux , car ça a des conséquences sur tes droits (l'assurance chômage c'est pour ceux qui subissent pas ceux qui "choisissent" d'être au chômage),ils savent que si tu ne démissionnes pas ils doivent te licencier... c'est pour ça qu'ils veulent te faire signer une démission (donc ils sont conscients que tu es en CDI)

Non, depuis j'ai eu un contrat papier..

Bah mon directeur il m'appelle, on discute, je lui dis que moi j'ai besoin de savoir de combien de temps est mon préavis, si je trouve un autre emploi.
et il me dit 'vous voulez partir' j'ai dit oui, j'ai expliqué pourquoi et la il me dis bon bah le 16 avril ca vous va, il me faut en gros 3 semaine pour recruter et former votre remplacent.

et après il me demande de faire une lettre de démission, il rêve le mec.
Dans mon contrat il y a une clause sur le depart et il est dit que seul une faute grave ou lourde peux entrainer la fin du contrat...
 
N

Nessscafe

Guest
donc tu as un contrat en CDD ou en CDI ? si c'est un CDD, ya bien une date de fin non ?
 

Loulougan

Active Member
Nessscafe link=topic=102340.msg1189474#msg1189474 date=1269508686 a dit:
donc tu as un contrat en CDD ou en CDI ? si c'est un CDD, ya bien une date de fin non ?

CDD, le 30 juin, mais je tiendrais pas jusque là mentalement et physiquement
 

Loulougan

Active Member
J'ai trouvé un CDI, je peux faire une lettre de démission lambda ou pas? ou il faut que j'apporte la preuve du CDI?
 

Fouinie

Best Member
Loulougan link=topic=102340.msg1192835#msg1192835 date=1270625676 a dit:
J'ai trouvé un CDI, je peux faire une lettre de démission lambda ou pas? ou il faut que j'apporte la preuve du CDI?

Il vaut mieux faire les choses dans les règles de l'art ! Une dem avec recommandé AR et pas besoin d'apporter la preuve du CDI (ça ne les regarde pas ! :langue: )
 

Loulougan

Active Member
Fouinie link=topic=102340.msg1192874#msg1192874 date=1270631741 a dit:
Il vaut mieux faire les choses dans les règles de l'art ! Une dem avec recommandé AR et pas besoin d'apporter la preuve du CDI (ça ne les regarde pas ! :langue: )

j'ai filé ma dem en mains propres ce matin en deux exemplaires signé par mon chef une pour lui une pour moi
 

Ca peut vous intéresser