s'écraser devant quelqu'un qu'on aime

titepuce92

New Member
coucou

est ce ke cela vous arrive de vous écraser ou de vous taire alors ke cela ne vous plait pas devant quelqu'un que vous aimez (amie, ptit ami....)

merci bcp
 

imported_Helena

New Member
Kikou! :mrgreen:
C'est vrai que c'est dur de s'écraser devant quelqu'un qu'on aime, surtout quand on a un caractère explosif comme moi mais parfois il vaut mieux se traire et encaisser parce que quand on est énervé et en colère on dit des trucs cruels et que souvent on ne pense pas.
Moi ça m'arrive avec ma mère, on a un peu le meme caractère et quand ça pète il vaut mieux que je me taise sinon ça tournerait au drame. Mais ça c'est juste avec elle parce que c'est ma mère et que je sais que c'est elle qui gagnera toujours mais avec les autres parfois je me lache!
Il ne faut pas toujours se rebeller mais parfois, pour garder une amitié, il vaut mieux se taire sur le moment et en parler après.
 

mubsystem

New Member
mon petit ami me reproche souvent de ne pas être assez diplomate et d'être trop impulsive! il a raison, mais il ya des situation où je ne peux pas fermer ma "gueule" ! je me mets souvent beaucoup de personnes à dos à cause de mon comportement dit "explosif" mais après ces mêmes personnes reviennent car soit j'ai raison soit je m'excuse et reconnais mes torts (même si c'est super dur!)

en fait, je crois que le plus dur à faire ce n'est pas de s'écraser devant une personne que l'on aime mais c'est de ravaler sa fierté pour s'excuser et reconnaitre ses fautes.
 

KGS85

Best Member
bah moi jsuis fourbe puisque selon les personnes que j'ai en face soit je m'ecrase (paske je sais qu'on va aller trop loin ...) soit j'explose paske je sais qu'elle s'ecrasera face a moi :mrgreen:
 

titepuce92

New Member
c clair Muby s'excuser est des fois bien plus dure ke de l'avoir ouvert auparavant

moi avec mon copain je m'écrase un peu trop et j'ai limpression ke ca met notre couple en danger
 

imported_Helena

New Member
mubsystem a dit:
en fait, je crois que le plus dur à faire ce n'est pas de s'écraser devant une personne que l'on aime mais c'est de ravaler sa fierté pour s'excuser et reconnaitre ses fautes.

Tout à fait d'accord avec toi!
Pour reprendre l'exemple de ma mère :roll: quand on en arrive a ne plus s'adresser la parole de plusieurs jours et qu'il faut que je fasse mes excuses je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, les mots ne sortent pas pourtant si dès le début je m'était écrasée les choses n'en serait pas arrivé là et tout aurait été beaucoup plus simple!
C'est pour ça que des fois il vaut mieux prendre sur soi et se taire :wink:
 

mubsystem

New Member
en fait, avant j'étais super renfermée avec mon mec et je m'écrasais souvent, mais avec les autres je l'ouvrais d'une force!!!!
Mon copain me reprochait souvent de toujours être d'accord avec lui et de ne jamais défendre mes idées, un jour, il est carrément sorti de ses gonds! et il ma carrément dit qu'il en avait marre, qu'il voulait qu'on se sépare!et je crois que là, ça a été le déclic (ça fait environ 3 ans) aujourd'hui je suis moi même avec lui et avec les autres et ça marche vraiment bien, la preuve dans 1 mois ça va faire 4 ans!

Titepuce, je te conseille vivement de te "libérer" et de lui montrer un peu plus ce que tu ressens, moi j'ai failli le perdre pour ne pas l'avoir fait
 

imported_Helena

New Member
titepuce92 a dit:
moi avec mon copain je m'écrase un peu trop et j'ai limpression ke ca met notre couple en danger

Dans ce cas il vaut mieux que tu t'exprime un peu plus! que tu t'affirme
La copine de mon frere est hyper indécise, elle ne sait jamais ce quelle veut et le laisse toujours choisir, du coup il en est venu à penser quelle n'avait pas de personnalité et son comportement l'a énervé. Maintenant il me semble quelle dit plus ce quelle pense meme si ça crée parfois des tensions ça va mieux! :wink:
 

mubsystem

New Member
Helena a dit:
C'est pour ça que des fois il vaut mieux prendre sur soi et se taire :wink:

tu as raison, en ce qui concerne ma mère c'est exactement la même chose que toi et des fois j'évite de la ramener parce que je sais que ça va péter!!!
 

corinne

Best Member
pkoi tu t'écrases titepuce ? Tu peux bien dire ce que tu penses sans pour autant exploser non ? Quel mal y a-t-il à cela ? L'amour, c'est une histoire d'échange de points de vue aussi non ?
 

titepuce92

New Member
oui je sais ke je devrait mexprimer ms là depuis ke mon ex ma dit ke je passais pour la grde gueule et ke je me mettais bcp de monde à dos jai perdu confiance en moi

et là j'ai un copain devant ki je suis en admiration du coup jose pas dire ce ki ne me plait pas de peur kil me laisse meme si je sais kil tient à moi car il y a desptits détails ki me le montre ms il n'est pas trop démonstratif
 

charlee83

New Member
moi je dis toujours ce que je pense même si des fois ça me porte tort :roll: je ne peux pas garder les choses pour moi, sinon le jour où ça explose ça va trop loin :roll:
 

mubsystem

New Member
tu sais Titepuce, sa va venir petit à petit, et tout s'arrangera dans la mesure où ton homme voit que tu fais des efforts et il sera flatté je pense parce qu'il sait que c'est dur pour toi de lui tenir tête ou de t'exprimer librement.
 

imported_Helena

New Member
en plus titepuce, si tu t'écrase trop souvent, ton copain va croire que t'es faible (olala ça fait feministe et guerre des sexes :lol: ) et il risque peut etre d'en profiter et quand tu voudra prendre des decisions il ne te laissera plus le choix trop habitué à faire ce que LUI désire.
 

titepuce92

New Member
il y a kk tps g t aussi kom ca et là je suis limite en "autarcie" mes parents mont dit ca tt à l'heure c'est pr ca ke je me pose des kestion!!!
 

mubsystem

New Member
titepuce92 a dit:
oui je sais ke je devrait mexprimer ms là depuis ke mon ex ma dit ke je passais pour la grde gueule et ke je me mettais bcp de monde à dos jai perdu confiance en moi

et là j'ai un copain devant ki je suis en admiration du coup jose pas dire ce ki ne me plait pas de peur kil me laisse meme si je sais kil tient à moi car il y a desptits détails ki me le montre ms il n'est pas trop démonstratif

ça doit être difficile pour toi mais fais un effort parce que sinon il va surement se dire que tu ne le mérite pas surtout s'il sait que tu l'admire autant!
 

corinne

Best Member
ne crois-tu pas que tu ne devrais pas prendre pour argent comptant ce que te dis ton ex ? Ce sont peut-être des paroles qui ne valent pas grand chose, des paroles de dépit, ou autre, pour te blesser... Il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour toi. Alors, si te taire te rend mal à l'aise, parle et mets-y les formes pour ne pas blesser celui que tu as en face de toi...
 
le mieux, c'est de discuter!
j'en sais quelque chose! :lol: faut jouer la carte de la transparence..si tu te retournes ds ton lit parce que tu sens que ts non dit te pese..tot ou tard ça se resentira danzs ton couple..donc prend les devants et discute en avc lui!
ya pas de raison que ça se passe mal

courage :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 12

Ca peut vous intéresser