Salaire d'un(e) débutant après le BTS Assistant de Direction

jeannette

Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir combien je peux prétendre niveau salaire sachant que je suis à la recherche de mon premier emploi (j'ai obtenu mon BTS assistant de direction en juin 2007) et que je recherche sur Paris.

Pour l'instant on me propose le smic et ça dépasse pas de beaucoup je trouve que c'est insuffisant compte tenu du coût de la vie en région parisienne, 1400 euros brut ce serait pas du luxe pour démarrer, qu'en pensez-vous ?
 

ladyrina27

New Member
En ce qui me concerne je gagne un peu moins de 1400€ net par mois ce qui donne du 1670€ en brut à l'année 20 040. je ne suis pas Assistante de direction mais assitante administrative.
Je travaille sur Paris .et j'ai eu mon bts en alternance en 2007 .
Donc d'une part :
ça dépend de ton expérience pro!!
ça dépend du poste!
Du secteur d'activité de la société
Sache également que le salaire est négociable et que donc tu peux toujours te fixer un minimum que tu maintiendra devant les recruteurs!!(c'est d'ailleurs ce que j'ai fait)
 

jeannette

Member
ladyrina27 link=topic=75980.msg827310#msg827310 date=1202146334 a dit:
En ce qui me concerne je gagne un peu moins de 1400€ net par mois ce qui donne du 1670€ en brut à l'année 20 040. je ne suis pas Assistante de direction mais assitante administrative.
Je travaille sur Paris .et j'ai eu mon bts en alternance en 2007 .
Donc d'une part :
ça dépend de ton expérience pro!!
ça dépend du poste!
Du secteur d'activité de la société
Sache également que le salaire est négociable et que donc tu peux toujours te fixer un minimum que tu maintiendra devant les recruteurs!!(c'est d'ailleurs ce que j'ai fait)

Là ça donne plutôt du 1281 euros brut à chaque entretien et ça dépasse pas la barre des 1300 euros peu importe l'activité de l'entreprise
 

Ca peut vous intéresser