salaire en banque

Lune_Divine

New Member
J'ai vu ton sujet sur le salaire en banque, et je crois que tu rêves un peu...1200¤ pour un guichetier?? 1500¤ pour un conseiller débutant??????Tu as vu ça où? :chessy:
Nous,quand on commencera à la BNP PARIBAS en tant que conseiller clientèle, on touchera environ 1054¤ !!!!!
 

cerise93

New Member
Lune_Divine link=topic=12194.msg146768#msg146768 date=1140448926 a dit:
J'ai vu ton sujet sur le salaire en banque, et je crois que tu rêves un peu...1200¤ pour un guichetier?? 1500¤ pour un conseiller débutant??????Tu as vu ça où? :chessy:
Nous,quand on commencera à la BNP PARIBAS en tant que conseiller clientèle, on touchera environ 1054¤ !!!!!

Et bien je préfère être aide-comptable a 1300 euro net par mois.
Moi qui voulais travailler a la banque, je suis décue de ce que vous dites.
 

taiga

New Member
ca ne veut rien dire chacun a un profil différent , une région différente et la banque peut etre différente aussi. il ne faut pas se fier trop à ce qui est dit :arrow2:

il faut le prendre plutot comme une moyenne car faut pas oublier qu'en banque vous avez des primes ce qui change le salaire annuel :cry:
 

niaku

New Member
taiga link=topic=12194.msg146805#msg146805 date=1140450892 a dit:
il faut le prendre plutot comme une moyenne car faut pas oublier qu'en banque vous avez des primes ce qui change le salaire annuel 

exactement, je parle du salaire mensuel tout compris (autrement dit le salaire sur une année divisé par 12). Pour mes chiffres Lune_divine je suis parti de ceux de la caisse d'épargne du languedoc (les seuls que je connais)... c'est un peu comme toi 1000¤ pour un guichetier mais avec les primes mensuels, le 13e mois etc. on monte à 1200¤/mois.
 
M

Maxou78

Guest
Lune_Divine link=topic=12194.msg146768#msg146768 date=1140448926 a dit:
J'ai vu ton sujet sur le salaire en banque, et je crois que tu rêves un peu...1200¤ pour un guichetier?? 1500¤ pour un conseiller débutant??????Tu as vu ça où? :chessy:
Nous,quand on commencera à la BNP PARIBAS en tant que conseiller clientèle, on touchera environ 1054¤ !!!!!

:blink: :blink: :blink:

Je suis sceptique ....parce qu'en suivant régulièrement les posts sur ce forum et l'ancien aussi jamais je n'ai vu ce salaire!! T'en es certaine? Ce salaire est il clairement énoncer ou ce sont du bouche à oreille....parce qu'avec ça vive le bac+5!!  :excl:
 

ken

New Member
Merci pour toutes ces réponses que vous m’avez donnés, cependant je trouve que ces dernières sont très différentes selon les différentes personne qui m ont renseigné ; en effet je passe (pour un conseiller ) de 1000¤ à 2000¤
Les questions que je relance sont :
quel est le salaire en banque en tant que :
- conseiller clientèles ?
- stagiaire (BTS Alternance)
- guichetier

Autre question : A-t-on des avantages en banque ? ( prêt intéressant, 13eme mois…)
 

Ozie

New Member
Merci pour toutes ces réponses que vous m’avez donnés, cependant je trouve que ces dernières sont très différentes selon les différentes personne qui m ont renseigné ; en effet je passe (pour un conseiller ) de 1000¤ à 2000¤
Les questions que je relance sont :
quel est le salaire en banque en tant que :
- conseiller clientèles ?
- stagiaire (BTS Alternance)
- guichetier




Autre question : A-t-on des avantages en banque ? ( prêt intéressant, 13eme mois…)


Tout d'abord cela dépend des banques et de ton parcours.En tant que bts en alternance les salaires des autres de ma classe varie seon les établissements et l'âge, si tu perçois les com ou non.
De même pour les avantages certains établissemnts étalent le 13 ème mois sur l'année pour l'interessement et la participation cela dépend des résultats et de l'entreprise tout comme l'abondement des PEE.Les prêts peuvent être avantageux également.
La fourchette de salaire va de 1000 à 2000 ¤ d'après ce que l'on te dit c'est normal étant donné qu'il y a differents conseillers (part, pro, gestion privée)
 

oliviers57

New Member
je ne souhaite pas dire de quelle banque je viens...

mais effectivemment le salaire à l'embauche ne dépasse pas les 1100 ¤ !!!
que ce soit au guichet ou en tant que c/c particuliers.....

il est vrai que pour un c/c avec les pressions, charges, connaissances à avoir, charges de travail etc etc...c'est presque risible...
à mon gout en tt cas...

j'ai une amie, assistante de gestion, aucun stress, 1150¤ par mois...

après le plombier polonais, le confectionneur coreen, la manfacture chinoise, l'électronique japonais ... à quand le banquier philipin ? ;-)
 

jima

New Member
oliviers57 link=topic=12194.msg153454#msg153454 date=1140969650 a dit:
je ne souhaite pas dire de quelle banque je viens...

mais effectivemment le salaire à l'embauche ne dépasse pas les 1100 ¤ !!!
que ce soit au guichet ou en tant que c/c particuliers.....

il est vrai que pour un c/c avec les pressions, charges, connaissances à avoir, charges de travail etc etc...c'est presque risible...
à mon gout en tt cas...

j'ai une amie, assistante de gestion, aucun stress, 1150¤ par mois...

après le plombier polonais, le confectionneur coreen, la manfacture chinoise, l'électronique japonais ... à quand le banquier philipin ? ;-)

tu me fait peur déja que je suis pas sure que c'est ce qu'il me plait vraiment, en tt cas plus j'en connait sur le sujet plus je doute! :unsure:
 

yoann1985

New Member
Une question?

Vous voulez travailler en banque pour le salaire?!!! Si c'est le cas ca me fais un peu de la peine car perso je choisis pas cette branche pour le salaire mais plutot par gout personnel.

C'est quand meme grave de se preoccuper davantage du salaire que du metier en lui meme.

Enfin bref bonne chance a ceux qui se preoccupe que du salaire, changez car vous risquez d'avoir certines désillusions dans l'avenir.
 

ken

New Member
Effectivement je me préoccupe su salaire car pour moi c’est important, je ne dis pas d’être riche, mais plutôt de vivre bien(Vacances, loisirs… ) Ensuite il est évident que les métiers de la banque me plaisent. Mais si plus tard j’exerce un métier certes intéressant mais où je suis obligé de me priver toute ma vie ; alors la je dit NON MERCI !!!
 

jima

New Member
franchement je pense pas que les gens veule faire un bts banque pour le salaire car c'est grave ds ce cas la! :chessy:c'est pas pk on travaille ds une "banque" qu'on est bien payé! j'en connait qui travaille ds des entreprises qui foute rien et qui sont payé 1500¤ , les c/c sont payé 1000¤ voir + avec les primes alors qu'ils doivent vendre tjrs et encore=pression, stress!! c'est tt sauf la planque! :pascompris;
 

Lune_Divine

New Member
Maxou78 link=topic=12194.msg148473#msg148473 date=1140556015 a dit:
:blink: :blink: :blink:

Je suis sceptique ....parce qu'en suivant régulièrement les posts sur ce forum et l'ancien aussi jamais je n'ai vu ce salaire!! T'en es certaine? Ce salaire est il clairement énoncer ou ce sont du bouche à oreille....parce qu'avec ça vive le bac+5!!  :excl:
Oui, je suis certaine, ils nous l'ont clairement dit, et ceux qui viennent de se faire embaucher après le BTS aussi...
 

oliviers57

New Member
quand t'auras des gosses, un crédit immo et autres charges sur le dos, le salaire tu le regardera de toi même va ! :)

c'est beau les salariés fans de leur entreprise, mais c'est fini les entreprises phylantropes ;-)

la banque regarde ce que tu produis, je trouve normal de regarder ce qu'elle te fournit !!

moi ma constatation est simple et libre à chacun de juger :

la banque est un des métiers les plus techniques, complexes et en constante évolution et pourtant les paies sont celles d'emplois à mon gout "d'entrée de gamme"...

pour avoir connu les deux, la mentalité banque est pire que celle de la grande distri, les paies à connaissances égales sont inférieures et surtout, surtout, c'est un monde ou le léchage de bottes est le meilleur moyen d'évolution...

bref je déteste pas la banque, mais c'est un milieu faux, ou les gens sont faux...
 

Lune_Divine

New Member
yoann1985 link=topic=12194.msg154222#msg154222 date=1141047584 a dit:
Une question?

Vous voulez travailler en banque pour le salaire?!!! Si c'est le cas ca me fais un peu de la peine car perso je choisis pas cette branche pour le salaire mais plutot par gout personnel.

C'est quand meme grave de se preoccuper davantage du salaire que du metier en lui meme.

Enfin bref bonne chance a ceux qui se preoccupe que du salaire, changez car vous risquez d'avoir certines désillusions dans l'avenir.
Ben honnêtement, si je regardais le salaire, ce n'est surement pas la banque que je choisirais, j'irais bosser dans l'unsine Peugeot à côté de chez moi, ils sont largement mieux payés...
Mais ayant déjà un crédit immo sur le dos, il me faut quand même un minimum...
 

desperados

New Member
Je viens de lire votre discussions et je suis énormément étonnés car je suis en bts technico commercial et je souhaite faire une licence professionnelle banque et je pensé sincérement toucher entre 1200 et 1400 euros?je préfére faire technico commercial et gagner 1800 même si jai plus de pression!!
 

Sendo

New Member
oliviers57 link=topic=12194.msg156135#msg156135 date=1141161975 a dit:
quand t'auras des gosses, un crédit immo et autres charges sur le dos, le salaire tu le regardera de toi même va ! :)

c'est beau les salariés fans de leur entreprise, mais c'est fini les entreprises phylantropes ;-)

la banque regarde ce que tu produis, je trouve normal de regarder ce qu'elle te fournit !!

moi ma constatation est simple et libre à chacun de juger :

la banque est un des métiers les plus techniques, complexes et en constante évolution et pourtant les paies sont celles d'emplois à mon gout "d'entrée de gamme"...

pour avoir connu les deux, la mentalité banque est pire que celle de la grande distri, les paies à connaissances égales sont inférieures et surtout, surtout, c'est un monde ou le léchage de bottes est le meilleur moyen d'évolution...

bref je déteste pas la banque, mais c'est un milieu faux, ou les gens sont faux...

Qui dit mieux ....... ? :laugh:

Sérieusement je trouve qu'il a pas tort ..... :laugh:
 

jima

New Member
bon ds ce cas la autant s'orienter ds le commerce parce-que le léchage de botte c'est vraiment pas mon truc!!! :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser