salaire

kisssing

New Member
bonjour a tous et bonne année!

j'ai une question concernant le salaire. je suis en alternance et j'aimerais savoir sur combien de mois je suis censée etre payée sachant que mes collegues recoivent un 13ème mois.

merci de vos reponses
 

aurely

Best Member
13 mois logiquement, mais vérifie la convention collective au cas où...
 

Atzuki®

New Member
En même temps le 13e mois peut être étalé sur l'ensemble de tes 12 paies :cool:

Comme l'a dit Aurely: consulte la convention collective de ta société pour plus de renseignements...
 

mélina

New Member
Je perçoit aussi le 13e mois dans l'éatblissement où je suis en alternance et il se découpe en 2, c'est-à-dire que je reçoit une partie en juin (c'est une sorte de prime de vacances) et l'autre partie en novembre (c'est une sorte une prime de Noël).

je te conseille de te renseigner auprès de tes collègues pour savoir quand leur 13e mois est versé sur leur paye.

@+ :kiss:
 

Tom Ford

New Member
Je perçois également le 13eme mois qui est comme mélina divisé en 2 juin et decembre
Mais je ne l'ai pas reçu la première année... je m'explique j'ai été embauché en Octobre 2004 et donc je n'ai perçu le 13eme mois qu'en juin 2005 et décembre 2005 je n'ai rien eu en décembre 2004.
Surement parce que je vennais d'arriver :mad: c'est pas juste :tickedoff:
Mais c'est comme ça
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai perçu mon 13è mois dès mon entrée dans mon entreprise.

et donc tu te réveilles un an après, c'est ca ? :laugh: :laugh:

regarde sur ton contrat, s'il n'y a rien, rassemble tes fiches de paie et vérifie s'il n'y a pas eu de régularisation(s).
s'il n'y a rien, va voir la personne qui s'occupe de ta paie. :wink2:
 

maydouce

Best Member
Tom Ford link=topic=11142.msg99859#msg99859 date=1136468594 a dit:
Je perçois également le 13eme mois qui est comme mélina divisé en 2 juin et decembre
Mais je ne l'ai pas reçu la première année... je m'explique j'ai été embauché en Octobre 2004 et donc je n'ai perçu le 13eme mois qu'en juin 2005 et décembre 2005 je n'ai rien eu en décembre 2004.
Surement parce que je vennais d'arriver  :mad: c'est pas juste  :tickedoff:
Mais c'est comme ça

Pour le 13eme mois, certaines entreprises le calculent au prorata de l'ancienneté du salarié...
Arrivée en Nov 2004 :fleche: versement du 13ème mois en décembre = des cacahuètes! :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
ah oui... dans ce cas là, il n'y a que la convention collective pour t'aider...
 

Tom Ford

New Member
chez moi c'est idem il faut être la 6mois avant pour l'avoir donc si j'étais rentré en juillet je l'aurait eu pas juste :mad: :tickedoff: :knuppel:
Enfin je crois je vais férifier quand même et si ils m'ont simplement oublié  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
Tom Ford link=topic=11142.msg99880#msg99880 date=1136469404 a dit:
chez moi c'est idem il faut être la 6mois avant pour l'avoir donc si j'étais rentré en juillet je l'aurait eu pas juste :mad: :tickedoff: :knuppel:
Enfin je crois je vais férifier quand même et si ils m'ont simplement oublié  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:

:biggrin: j'adore

si tu savais cela avant, pourquoi te poser la question ? :laugh: :laugh: :laugh:
un an plus tard en plus ! :biggrin: :biggrin:
 

Tom Ford

New Member
En fait c'est en lisant ce post que je me suis rendu compte que je n'avait pas reçu de 13eme mois en décembre 2004 sinon je pense que je n'y aurai jamais pensé :arrow2:
Là je viens d'aller demander la convention collective et on m'a regardé comme si j'étais une extraterrestre... :mad: :knuppel:
Soit disant la personne qui peut me là donner n'est pas là... j'y retourne demain et ça va :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

ptitlou76

New Member
attention le 13eme mois n'est pas un salaire mais une prime, l'employeur a le droit de ne pas le verser sauf si cela est indiquer dans la convention collective
 

Cybervince

Best Member
maydouce link=topic=11142.msg99867#msg99867 date=1136469031 a dit:
Pour le 13eme mois, certaines entreprises le calculent au prorata de l'ancienneté du salarié...
Arrivée en Nov 2004 :fleche: versement du 13ème mois en décembre = des cacahuètes! :arrow2:
Tout à fait.
Sinon faudrait se faire embaucher la veille de la prime, démissionner le lendemain, et repartir avec un mois de salaire en bonus.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser