Sensibilisation du client au Développement Durable et campagne de prospection

Thomas51100

New Member
Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer un petit message car faisant parti d'une très grande entreprise, le choix d'un projet est bien difficile du fait de l'éclatement des services et des pouvoirs...

J'ai trouvé avec mon manager un projet qui consiste à Sensibiliser nos clients au Développement Durable par des petits e-mailings et en profiter en même temps pour réaliser de la prospection en proposant des services permettant la réduction des émissions de CO², la gestion de l'énergie... qui se fera par des campagnes de publipostages avec des plaquettes des différents produits de l'entreprise qui seront a créer. Par ailleurs cela nous permettra de fidéliser nos clients.

De plus, il s'agit pour notre équipe d'un véritable besoin car les commerciaux éprouvent un manque de communication concernant les produits et services de l’entreprise, et nous avons actuellement un creux d'activité, notamment sur les ventes de services.

J'aurai voulu savoir si pour vous ce projet est valide par rapport au nouveau référentiel du BTS AG car ma prof bloque apparemment et pense que c'est plus un projet de NRC / MUC...

Merci d'avance
 

alexis-10

New Member
Re : Sensibilisation du client au Développement Durable et campagne de prospection

Salut Thomas, moi je dirai oui,

Il faudrait que tu démontres le gain financier et/ou autre pr ton entreprise ? Dire qu'est ce que toi tu as réellement fait ?!

Pour moi c'est un bon projet à développer bien sur.. ;)
 

Thomas51100

New Member
Re : Sensibilisation du client au Développement Durable et campagne de prospection

Alors voilà l'endroit où que ça coince c'est que étant dans une Très grande entreprise, je n'ai pas de budget fixé pour mon projet, on me laisse toutes les ressources disponibles et en quantité "illimitée", et je ne saurai calculer le coût de la campagne, ni le budget que l'on m'attribue... Cependant je pourrai noter l'efficacité de la campagne avec des indicateurs et avec le Chiffre d'Affaires dégagés par la signature des contrats...
 

alexis-10

New Member
Re : Sensibilisation du client au Développement Durable et campagne de prospection

Ben écoute moi c'est pareil je passe mon projet mercredi et l'on ne m'a pas fixé de budget mais tu peux éventuellement en fixé un toi-même et dire que c'était en accord avec ton supérieur hiérarchique.

De toute façon ton projet ne doit pas etre forcément quantifiable, il peut déboucher sur des gains directs comme moi qui m'oriente sur une amélioration de la qualité du travail.

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas
 

Thomas51100

New Member
Re : Sensibilisation du client au Développement Durable et campagne de prospection

Bonjour,

Finalement, fâce à une mutation de l'organisation de notre structure, mettre en place ce projet se révèle trop complexe...

J'ai pensé alors à sensibiliser uniquement notre personnel au Développement Durable et économies d'énergies car j'ai repéré beaucoup de gâchis de papier, éclairage constamment allumés, chauffages encore allumés en arrivant au bureau...

Je pense donc tourner mon projet vers ce thème (risques environnementaux) en réalisant des affiches, en communiquant en faisant des petits mails d'informations, des questionnaires de satisfaction...

Mais comment mesurer l'efficacité du projet ?

Merci d'avance !!
 

Ca peut vous intéresser