[Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ok ok je te dirais comment ça c'est passé alors. Je commence à pas mal stressée :10-sad:
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ok ok je te dirais comment ça c'est passé alors. Je commence à pas mal stressée :10-sad:

Merci.
Tu devrais allé prendre l'air, te changer les idées, penser à autre chose cela te permettra de ne pas trop stresser !
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Oui c'est bien ce que je vais faire il faut juste que je peaufine deux / trois annexes et les dossiers seront terminés.
 

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

J'espère ne pas trop tomber sur des questions de cours, surtout sur la gestion des risques, on a fait que 2-3 chapitres!!!!
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve ce matin !!

Pour moi ça c'est plutôt bien passé. J'ai fais ma présentation en 10 mn tout en fournissant les annexes pour illustrer.

Le jury était composé d'une enseignante et d'une professionnelle. L'enseignante a posé beaucoup de questions mais la professionnelle n'a rien dit du tout. Elle a dit à la fin que ça lui convenait et qu'elle n'avait pas de questions à ajouter.
Je n'ai pas eu de questions sur l'analyse de l'entreprise ni de questions de cours. Les questions ont porté sur la logique de mon projet, l'utilité des outils utilisés (excel, gantt...), sur comment fonctionne le logiciel Ethnos car j'avais fais une enquête, sur le lien entre la partie risque et la partie pérennisation de mon projet... Enfin bref, les questions étaient vraiment centrées sur mes productions et annexes et sur mon projet !! J'ai su répondre à tout et c'est passé super vite.

Je suis soulagée, et je dois maintenant attendre les résultats comme tout le monde.

Bonne chance à vous qui devez encore passer l'épreuve !!!
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Je te félicite Minibunny, je suis contente pour toi, et comme quoi tu avais peur des questions sur l'analyse financière et ce n'est pas tombé :)
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Très contente pour toi aussi minibunny :)
J'espère qu'on dira toute la même chose ^^ :)
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

merci ;) allez je croise les doigts pour vous !!! on va faire mentir les chiffres du cned qui ne nous donnent que 16% de chance de réussite !
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Optimiste...
J'ai du mal à croire que je ferais du taux de réussite... Mais on verra :) Gardons espoir !
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Il faut rester positif jusqu'au bout.
D'une fois toutes les épreuves passées vous pourrez douter !
C bientôt la fin pour nous tous, alors je le dis encore une dernière fois : BON COURAGE À CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE PASSÉ.
 

prob

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bonjour, je voulais savoir les informations que vous avez mis sur vos annexes ?

Et comment vous avez divisé votre temps entre présentation entreprise et du projet ?

Merci.
 
Dernière édition:

Boubou bou

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Félicitations Minibunny ! Au moins t'es tranquille jusqu'aux résultats ! Peux-tu nous dire comment ce sont déroulées exactement les 10 minutes ?
Pour ma part c'est :
3 min présentation (30 sec sur moi puis 2,30 sur la présentation de l'entreprise)
le reste je parle des besoins, objectif, moyens et contraintes et je montre toutes les productions REALISEES.

Est-ce que c'est ce qu'ils attendaient pour toi ?

Merci d'avance et bon repos ;-)
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Alors, moi j'ai fais comme ça:

Je me suis présentée brièvement
Présentation de l'entreprise et son analyse / environ 4 mn
Préconisations / 1 mn
Tâches réalisées / 4 mn
Conclusion / 1mn

Je pense qu'ils ont été satisfaits. Je me suis mise en contexte pro, donc à la fin je les ai remercié pour leur attention et dit que j'étais prête à répondre à leurs questions ;)

Pour les annexes, il s'agissait principalement des documents que j'ai produits pour les besoins de mon projet.
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

c'est vraiment super minibunny !!!! le plus dur reste à faire ..... je parle de l'attente des résultats !!!:shamrock_for_march_
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Epreuve passée, le jury m'a posé beaucoup de questions sur la compta est assez peu sur mon projet. Ils m'ont également posés des questions sur l'activité de l'entreprise.

Bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé !!!
 

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

chtiote63, je passe demain apres midi mon épreuve et mes profs nous ont dit que nous aurions pas de questions qui ne sont pas en rapport avec le projet, est-ce vrai???
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Normalement oui, mais moi j'avais un prof qui faisait de la compta donc beaucoup de questions sur l'analyse financière.
Il pose des questions pour avoir des précisions sur ton projet (par rapport à ce que tu lui as dit pandant les 10 minutes)

Bon courage à toi et bonne chance !
 

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

ok d'accord ! et c'est quel genre de question sur l'analyse financière?
Comment tu l' as réalisé? etc?
ou des questions de cours?
Merci beaucoup !!!!!
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ce sont les deux.
Moi j'ai eu beaucoup de questions de cours et quelques unes sur l'établissement de mon analyse financière.

De rien, si je peux t'aider c'est avec plaisir !!!
 

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

ok merci! une derniere petite question! Quelle question as tu eu pour les questions de cours?!