Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale

MegaMaX

New Member
Salut a tous !! je suis tout nouveau sur ce forum,que je trouve d'ailleurs exceptionnelement parfait car c'est en partie grace a vous si j'ai reussi mon entretien a la Societe Generale... :cry:merci les amis... Lol.
Seulement voila,j'ai passé les tests ecrits et entretien avec un DRH mercredi 14 mai a Nancy,et maintenant on me colle un autre rendez-vous ce jeudi 22 a la SG,mais je sais pas trop en quoi il consiste,j'ai entendu parler qu'il s'agissait d'un psy d'un cabinet de recrutement independant ou je ne sais plus trop quoi :chessy:...enfin bref j'aimerais savoir le maximum de choses sur ce dernier entretien,histoire que je me prepare un petit peu au lieu de me pointer la-bas les mains dans les poches...
Merci d'avance pour vos reponses, et encore une fois pour ce forum je dis : :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 

SkYp

New Member
En effet ce serra un entretien avec une personne d'un cabinet de recrutement ....

Cet entretien sera bcp plus difficile, sans vouloir te mettre la pression, car la personne que tu auras en face de toi va essayer par tout les moyen de te casser, p-e de te contredire, te paraitre froid ...c'est normal .
Ne lui laisse pas trop de quoi te marcher dessu reste toujour souriant, ne te mets pas sur la deffenssive, c'est tres important. Admets que tu as des points negatifs mais demontre lui que ce n'est pas un pb .

Sinon dans la forme, cela reste a peut pres pareil que tout autres entretien, il va te demander de te presenter, d'exprimer t'es motivations ect ..........
----------------------------------------------


Pr ma part si c'est positif il me contact dans la journée .... je ne vous cache pas que je suis accrocher au tel et que je trouve le temp long :s
 

MegaMaX

New Member
Merci beaucoup Skyp pour tes infos,mais tu pourrais me donner quelques exemples de questions qu'on pose dans ce cas???
 

SkYp

New Member
je ne peux pas te donner d'exemple preci, car les questions qu'il te poserra dependeront de t'es reponses aux questions precedente !

Ne te prend pas la tete montre que t'es motivé que t'en veux que c'est cette formation et pas autres chose! accepte la critique ,ne te mets pas sur la defenssive tout ira bien :)
 

MegaMaX

New Member
D'accord et merci encore Skyp,j'vas essayer de me debrouiller alors.Sinon toi aussi tu seras au CFPB a la rentré prochaine?
 

SkYp

New Member
Bon et bien voila ....... JE SUIS PRIS A LA SOCIETE GENERALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis trop trop content vous n'imaginez pas !!! ce fut le parcour du combatant depuis ces derniers mois ... et ca a abouti en ce 22 mai .... magique !

Pour repondre a megamax, je vais etre affecté, a une agence de boulogne sur mer, ou alentour ... et ce ne serra pas au CFPB de Lille comme je l'aurais voulu, mais c'est avec le GRETA pour n BTS NRC.

Ils m'ont laisser le choix mais si je faisais un BTS BANQUE au CFPB, je n'aurais pas ete en agence mais dans un centre administratif .... ce n'est pas se que je recherche.


Voila je suis vraiment content !!! MERCI A TOUS POUR VOTRE AIIDDDEEEE
 

MegaMaX

New Member
Et bien felicitations a toi Skyp !! et alors que toi tu annonces ta reussite,moi j'vien annoncer mon lamentable echec... :cry:....
Quand tu parlais de destabilisation,et de cassage,je ne me doutais pas que c'etait a ce point,mais la qu'est-ce que j'me suis pris...J'ai été nul,le plus nul...Incroyable,j'ai tout dechirer au premier entretien,et ce coup-ci impossible d'aligner une phrase qui veut dire quelque chose.La fille qui m'a fait passer doit etre une intime de marc lavoine,et une cousine de merlin l'enchanteur parce qu'avec son regard revolver elle m'a vidé des le debut de tout ce que je savais,j'ai rien pu faire...PFFFFFF ca me soule je ne serais jamais pris a la SG,j'ai plus qu'a me rabattre sur un DUT parce-que la j'passe plus d'entretiens,c'est fini...
Bon alors bon courage a toi Skyp et merci pour tes infos,qui vont cependant se reveler inutiles d'ici quelques jours,quand je recevrais le fameux courrier de refus...Au revoir et bonne chance a tous sur ce forum;
====> :invis:
 

SkYp

New Member
je suis vraiment dsl que sa se soit passé comme ca pour toi, mais t'en que tu n'as pas de reponse, tu ne peux rien avancer.

Si vraiment tu pense que tout est perdu, ce que tu peux fair c'est rappeller le ou la DRH , le num se trouve sur tas convocation, tu l'appelle et tu leur dis que tu t'es mi vraiment la pression ect ... mais que tu sais que c'est cette formation la que tu veux fair et pas autres choses ...tu leur demande un autres entretien , tu leur dis que tu vas vraiment t'investir pour le groupe ect ... t'as rien a perdre , mais tout a gagner !
 
M

Maxou78

Guest
MegaMaX link=topic=52572.msg920219#msg920219 date=1211470253 a dit:
Et bien felicitations a toi Skyp !!  et alors que toi tu annonces ta reussite,moi j'vien annoncer mon lamentable echec... :cry:....
Quand tu parlais de destabilisation,et de cassage,je ne me doutais pas que c'etait a ce point,mais la qu'est-ce que j'me suis pris...J'ai été nul,le plus nul...Incroyable,j'ai tout dechirer au premier entretien,et ce coup-ci impossible d'aligner une phrase qui veut dire quelque chose.La fille qui m'a fait passer doit etre une intime de marc lavoine,et une cousine de merlin l'enchanteur parce qu'avec son regard revolver elle m'a vidé des le debut de tout ce que je savais,j'ai rien pu faire...PFFFFFF ca me soule je ne serais jamais pris a la SG,j'ai plus qu'a me rabattre sur un DUT parce-que la j'passe plus d'entretiens,c'est fini...
Bon alors bon courage a toi Skyp et merci pour tes infos,qui vont cependant se reveler inutiles d'ici quelques jours,quand je recevrais le fameux courrier de refus...Au revoir et bonne chance a tous sur ce forum;
                                       ====> :invis:

oula mon cher megamax ne sois pas triste, c'est un mal pour un bien!!
Te "rabattre" en DUT! mais c'est une très bonne chose! Car quand tu seras au guichet à supporter les états d'âme de "messieurs, dames", où ton vieux directeur d'agence flétri comme une pomme te dira "vous ne vendez pas assez, plus! plus!" et qu'on t'annonce que si tu touches 1300 à la sortie du bts tu seras bien loti. Tu te lèveras un matin et tu te diras "merde qu'est ce que je fais en bts banque". C'est pas grave! je continuerai mes études après le bts ---> petit problème technique: vu le niveau lamentable du bts je pourrais envisager au mieux une licence pro bque "génial c'est le même domaine" qui me permettra de faire 100€ de plus par mois. Et là... tu te retrouves comme un con.  :closedeyes:

Moralité: fais ton dut, vise des stages dans une banque et vois si le "commercial" te convient. L'avantage c'est que tu auras beaucoup de possibiltés après ce diplôme et bien entendu la licence pro banque. Ne serait ce que si tu visais plus haut que conseiller clientè part le dut peut être un bon tremplin pour une esc ou un master. Car entre le blabla des sites internet, des salons et coe qui t'annoncent le métier de conseiller clientèle comme le super métier de "contact" qui te rapporte 2000/mois et la réalité d'une agence.... on tombe de haut.  :happy:

Points positifs (quand même): très bonne ambiance, collègues très fun, la diversité des clients est parfois bien tripante, 920€/mois (on va pas cracher dans la soupe) Je vous conseille LCL! La Sogé ils sont quand même bien radins sur les salaires des alternants!!
 

timonstre

New Member
Coucou

j'ai reçu les emails de confirmation pour le CFPB de paris et la Société Générale (bonne réception de mon courrier réponse)

j'ai aussi une amie qui a passé les tests avec moi et qui est reçue tout comme moi!

je mettais inscrite mi mars sur banque-apprentissage, puis entretien à la SG début juin et réponses claires et définitives semaine dernière!!

ca fait bcp de stress tout ca...

vivement la signature du contrat!!!!! :wub
 

137090dgi

New Member
Salut,

J'aimerais savoir où tu as passé ton dernier entretien et combien de temps tu as attendu pour avoir la réponse finale.
Pour ma part, j'ai passé le dernier entretien à Nancy le 21 mai 2008 et je n'ai toujours pas de réponse .
Cela m'inquiete
 

timonstre

New Member
je n'ai passé qu'un seul entretien à la SG le 04/04 et la réponse la semaine derniere donc réponse sous 5 semaines (alors qu'au début 3 maximum annoncé...)

la jai eu les confirmations de la banque et de l'école je n'attends plus que la date pour signer le contrat et la lettre contenant le dossier pour l'école...

bon courage a toi....

mais tu sais je n'ai pas hésité a les relancer plusieures fois que ce sois l'école ou la société générale..au moins 3/4 fois chaque...
 

137090dgi

New Member
137090dgi link=topic=52572.msg920732#msg920732 date=1211528123 a dit:
Salut,

J'aimerais savoir où tu as passé ton dernier entretien et combien de temps tu as attendu pour avoir la réponse finale.
Pour ma part, j'ai passé le dernier entretien à Nancy le 21 mai 2008 et je n'ai toujours pas de réponse .
Cela m'inquiete
 

SkYp

New Member
moi je suis du Nord , ma session c'est passé a Lille ! Matin test psycotechnique , pas de mise en situation , l'apreme ,un entretien avec 2 des RH de la soge , puis s'il cet entretien etait concluant , directement apres on passé un autre entretien avec un charge de recrutement d'un cabiné privé, c'est un psy ...j'ai donc passé les test et entretiens lundi 19 mai , j'ai eu la reponse jeudi 22 mai ! mais la femme de la soge m'avais prevenu que si c'etait bon il m'apellerai sous 2jours ,si c'etait mort j'aurais eu un courier sou une semaine .
 

MegaMaX

New Member
Et bien tu sais Maxou78,c'est un peu ce qu je me suis dit aprés coup.Car avec du recul,je me dit que c'est peut etre pas fait pour moi la banque,et qu'effectivement un DUT en alternance pourrai m'ouvrir beaucoup plus de portes,y compris celles de la banque.Donc je crois que comme tu dit ca peut etre une chance pour moi.
Et pour repondre a Skyp,bien que tu donnes de bons conseils je ne vais pas insister ,si c'est pour refaire la meme merdouille pendant 20 min encore une fois ca ne sert a rien...Maintenant reste plus qu'a se faire accepter en DUT,nom de dieu sa me soule toute cette pression,bac , permis , entretien foireux...Enfin bon,merci a tous pour vos conseils,et bon courage aux futurs banquiers , saloutch'
 

Arnaudn

New Member
MegaMaX link=topic=52572.msg921517#msg921517 date=1211564918 a dit:
Et bien tu sais Maxou78,c'est un peu ce qu je me suis dit aprés coup.Car avec du recul,je me dit que c'est peut etre pas fait pour moi la banque,et qu'effectivement un DUT en alternance pourrai m'ouvrir beaucoup plus de portes,y compris celles de la banque.Donc je crois que comme tu dit ca peut etre une chance pour moi.
  Et pour repondre a Skyp,bien que tu donnes de bons conseils je ne vais pas insister ,si c'est pour refaire la meme merdouille pendant 20 min encore une fois ca ne sert a rien...Maintenant reste plus qu'a se faire accepter en DUT,nom de dieu sa me soule toute cette pression,bac , permis , entretien foireux...Enfin bon,merci a tous pour vos conseils,et bon courage aux futurs banquiers , saloutch'

Salut max,
Crois moi, l'an dernier, j'ai également été dans le meme cas; j'ai vu mon dernier entretien, qui tait ma derniere chance de faire bts banque, déraper competement, et là je peux te dire que j'ai été totalement déconfit... Et puis finalement, je me suis dis que c'etait peut etre un mal pour un bien. Faut le prendre avec philosophie
 

SkYp

New Member
Arnaudn link=topic=52572.msg921794#msg921794 date=1211619355 a dit:
Salut max,
Crois moi, l'an dernier, j'ai également été dans le meme cas; j'ai vu mon dernier entretien, qui tait ma derniere chance de faire bts banque, déraper competement, et là je peux te dire que j'ai été totalement déconfit... Et puis finalement, je me suis dis que c'etait peut etre un mal pour un bien. Faut le prendre avec philosophie


Tu en est ou arnaud dans t'es recherche tu as pu trouver t'as banque ?
 

Arnaudn

New Member
j'attends une réponse suite à un entretien de la SG mais j'ai eu un traitement totalement différent de ceux qu ile passaient en meme temps que moi.
Déjà tout le monde avait le meme GRH sauf moi, on m'a fait passer avec 2 GRH en meme temps, et j'ai eu qu'un seul entretien, pas 2. Donc je ne sais pas du tout
 

sana123

New Member
BONJOUR A TOUS

Voila je passe la session de rtecrutement demain matin à la SG de la Défense....j'ai peur.....

apparement pour certain vous avez eu vos réponse FAVORABLE, mais pour le salaire quand se passe la négociation. et quel est vos prétention salariale? (je ne parle pas de ceux qu'ils veulent faire un bts en alteranance mais pour une embauche en CDI)

merci
 

Mara

New Member
sana123 link=topic=52572.msg923295#msg923295 date=1211791442 a dit:
apparement pour certain vous avez eu vos réponse FAVORABLE, mais pour le salaire quand se passe la négociation. et quel est vos prétention salariale? (je ne parle pas de ceux qu'ils veulent faire un bts en alteranance mais pour une embauche en CDI)

salaire salaire salaire...il semble que tu n'ai que ce mot la à la bouche..ça te perdra surement d'ailleurs en entretien
D'autre part ici , c'est le forum des BTS
 

Ca peut vous intéresser