Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale

olive

New Member
Bonjour , moi je change la donne du sujet .
Je me suis inscris à l' ifcv le 13 mai pour un bac pro service en alternance en tant qu' apprenti chargé d'acceuil .
Le 19 j' ai passer l' entretien individuel d' admission à l' école de formation .
Le 26 la société générale ma contacter pour une session de recrutement le 6 juin .
La question : Comment m'y préparer ?
J' ai préparé un petit mémo que j' ai présenter à mon responsable de placement le 23 mai le voici en pièce jointe .
Dîtes moi ce que vous en pensez .
 
M

Maxou78

Guest
olive link=topic=52572.msg924418#msg924418 date=1211834459 a dit:
Bonjour , moi je change la donne du sujet .
Je me suis inscris à l' ifcv le 13 mai pour un bac pro service en alternance en tant qu' apprenti chargé d'acceuil .
Le 19 j' ai passer l' entretien individuel d' admission à l' école de formation .
Le 26 la société générale ma contacter pour une session de recrutement le 6 juin .
La question : Comment m'y préparer ?
J' ai préparé un petit mémo que j' ai présenter à mon responsable de placement le 23 mai le voici en pièce jointe .
Dîtes moi ce que vous en pensez .

C'est pas mal ta fiche. Par contre tu n'assureras pas la maintenance des automates!
Développe davantage sur tes qualités relationnelles, ton sens commercial, ta polyvalence car l'accueil c'est très polyvalent.

Mais bon tu verras que l'accueil ça te saoulera vite car le contact est difficile et peu privilégié!!! et la relation commerciale quasi impossible, les clients ont déjà peu confiance en leur conseiller alors le guichetier....
 

zabu

New Member
j'ai une petite question.
J'ai passé les tests et entretiens de la société générale début avril. J'ai ensuite reçu une lettre me disant que j'étais prise avec un papier à renvoyer, au sujet des lieux d'affectation. Depuis je n'ai plus de nouvelle, est-ce normal? D'aprés vous, je connaitrais la ville de l'agence où je serais à quel moment?
 

Arnaudn

New Member
lors de la signature du contrat surement, ou plus tot, là ils doivent peut etre réfléchir des lieux d'affectations de chaque alternant
 

zabu

New Member
Arnaudn link=topic=52572.msg926275#msg926275 date=1211982594 a dit:
lors de la signature du contrat surement, ou plus tot, là ils doivent peut etre réfléchir des lieux d'affectations de chaque alternant
Merci de ta réponse. J'ai encore une question à te poser. La signature du contrat se passe vers quelle date d'aprés toi? car j'ai un préavis de 2mois à poser si je dois démménager.
 

girl00763

New Member
zabu link=topic=52572.msg927407#msg927407 date=1212066694 a dit:
Merci de ta réponse. J'ai encore une question à te poser. La signature du contrat se passe vers quelle date d'aprés toi? car j'ai un préavis de 2mois à poser si je dois démménager.

en cas de CDD donc comme pour le bts alternance le préavis est alors de 1 mois
 

zabu

New Member
girl00763 link=topic=52572.msg927437#msg927437 date=1212068230 a dit:
en cas de CDD donc comme pour le bts alternance le préavis est alors de 1 mois
Je parlais d'appartement et non de boulot. Quant à mon emploi, j'ai un préavis de 15jours. Merci quand même.
 

Arnaudn

New Member
zabu link=topic=52572.msg927407#msg927407 date=1212066694 a dit:
Merci de ta réponse. J'ai encore une question à te poser. La signature du contrat se passe vers quelle date d'aprés toi? car j'ai un préavis de 2mois à poser si je dois démménager.

d'après ce que j'en sais, ca se fait généralement vers fin juillet mi aout
 

Mobidibulle

New Member
Un peu de news de mon coté .... j'ai passé test et entretient n°1 a SG mercredi, et mon dossier est envoyé directement a la conseillère de recrutement pour le 2e entretient ....
Je viens d'avoir la BNP, je passe le second entretient mercredi prochain (la c'est vraiment trop bien, on etais une 30aine, on est 6 a la faire celui la, pr 4 place )

Fin voila, Courage a tous !
 

lallyllou

New Member
slt tt le monde. j'ai passé les entretients il ya 15 jours et je n'ai toujours pas de réponse, quand je les ai appellé pour leur demandé si c t normal ils m'ont d'attendre encore une semaine. d'aprés vous c'est plutot positif ou negatif s'ils me font attendre plus longtemps? généralement, ils répondent par mail ou courrier?
merci d'avance pour vos réponse.
 

zabu

New Member
lallyllou link=topic=52572.msg928249#msg928249 date=1212141080 a dit:
slt tt le monde. j'ai passé les entretients il ya 15 jours et je n'ai toujours pas de réponse, quand je les ai appellé pour leur demandé si c t normal ils m'ont d'attendre encore une semaine. d'aprés vous c'est plutot positif ou negatif s'ils me font attendre plus longtemps? généralement, ils répondent par mail ou courrier?
merci d'avance pour vos réponse.
Moi j'ai reçu une lettre positive 1 semaine aprés les entretiens. Ils m'avaient donné ce délai là d'attente.
 

Arnaudn

New Member
zabu link=topic=52572.msg930481#msg930481 date=1212395245 a dit:
Moi j'ai reçu une lettre positive 1 semaine aprés les entretiens. Ils m'avaient donné ce délai là d'attente.
tout ca doit dépendre des régions
 

maxali

New Member
coucou
je ss nvelle sur le forum
moa g osi passé lentretien de recrutmen pr la SG hier
jvoulai just savoir ss combien de tps ta rcu ta réponse
bne soiré
é félicitation!! :cool:
 

Youko

New Member
En général tu seras assez vite pour le second entretien...
Dites moi, qui a deja passé des test au LCL? c'est le meme principe que SG?
Bon sinon j'espere que je passerai l'étape des test ainsi et surtout l'étape oral.

Bonne chance maxali ;)
 

zabu

New Member
maxali link=topic=52572.msg933117#msg933117 date=1212601673 a dit:
coucou
je ss nvelle sur le forum
moa g osi passé lentretien de recrutmen pr la SG hier
jvoulai just savoir ss combien de tps ta rcu ta réponse
bne soiré
é félicitation!! :cool:
Moi j'ai passé les deux entretiens dans la foulée un mardi et il m'ont dis que j'aurais la réponse en fin de semaine, début de semaine d'aprés. Et j'ai reçu une lettre le mercredi d'aprés donc j'ai attendu une semaine. Mais c'était une stagiaire qui s'en occupait, tu devras peut-être attendre un peu plus. Je croise les doigts pour toi.
 

olive

New Member
Bien , passer !!!J' ai eu les tests des btspour un bac pro et j' ai réussi les tests !!!!Je passe l' entrettien a 15h15 .
 

Ca peut vous intéresser