SG 2012

baba809

New Member
Re : SG 2012

Voici le lien du blog : Portfolio Yamina AZIZ - Accueil

Non effectivement je n'ai toujours pas reçu le contrat mais j'ai appelé la personne chargée de mon dossier et elle m'a dit que je le signerai le jour de mon arrivée et on ne m'a absolument pas parlé de période d'essai mais je verrai quand je commencerai... Les choses sont donc apparemment bien différentes entre les PSC SG de la région parisienne et ceux de province....

Sauf erreur de ma part ça veut dire que tu devrais travailler dans le département des opérations (comme tu pourras le constater dans le blog) après je ne sais pas à quoi correspond le reste....

Tu es peut être affecté dans une agence ? Si c'est le cas, tes tâches seront simples vu qu'on voit ça tous les jours , c'est-à-dire de l'accueil. Moi on m'a affecté dans une tour à La Défense et je crois que dans tous contrat il y a une période d'essai...Moi en tous cas, j'ai une période d'essai et il faudra pas se rater surtout qu'ils ne sont pas tendres à la Défense...le seul problème c'est que je ne connais pas les tâches que je vais effetuer, ce n'est pas de l'accueil,et si c'est les même tâches que ceux du lien que tu as mis, ce sera difficile car je n'ai aucune formation alors que la personne dans le lien que tu as mis, était dans un cycle d'informatique, donc c'était facile pour elle de maîtriser des logiciels...
 

Vendetta

Active Member
Re : SG 2012

"surtout qu'ils ne sont pas tendres à la Défense"

ca veut dire quoi?

comme partout il y a des gens désagréables mais aussi des gens très gentils et qui auront le plaisir d'avoir un auxiliaire.

La défense c'est un symbole, dans un CV, je peux te promettre que ca attire l’œil ;)
 

joanita

New Member
Re : SG 2012

Tu es peut être affecté dans une agence ? Si c'est le cas, tes tâches seront simples vu qu'on voit ça tous les jours , c'est-à-dire de l'accueil. Moi on m'a affecté dans une tour à La Défense et je crois que dans tous contrat il y a une période d'essai...Moi en tous cas, j'ai une période d'essai et il faudra pas se rater surtout qu'ils ne sont pas tendres à la Défense...le seul problème c'est que je ne connais pas les tâches que je vais effetuer, ce n'est pas de l'accueil,et si c'est les même tâches que ceux du lien que tu as mis, ce sera difficile car je n'ai aucune formation alors que la personne dans le lien que tu as mis, était dans un cycle d'informatique, donc c'était facile pour elle de maîtriser des logiciels...

Non, je ne suis pas dans une agence, je serai, je le répète, dans un PSC, bien que ce ne soit pas en région parisienne donc pas à la Défense.
Alors ce premier jour de travail ?
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

Non, je ne suis pas dans une agence, je serai, je le répète, dans un PSC, bien que ce ne soit pas en région parisienne donc pas à la Défense.
Alors ce premier jour de travail ?

Ces premiers jours de travail sont un peu ennuyants pour te dire la vérité. Mais j'ai pas eu de change car mon tuteur est parti en vacances donc je n'ai pas vraiment eu de tuteur pour m'integrer dans leur service....
Je fais actuellement de l'archivage sous toutes ses formes mais le plus dure c'est de parler avec les autres collègues qui sont en CDI, car ils sont tous le temps entre eux et parlent des choses que tu ne comprend pas bien évidemment...donc sentiment d'isolement mais bon ce ne sont que les 1ers jours...
Je peux te dire ce que j'en pense plus après encore quelques jours
 

joanita

New Member
Re : SG 2012

Ces premiers jours de travail sont un peu ennuyants pour te dire la vérité. Mais j'ai pas eu de change car mon tuteur est parti en vacances donc je n'ai pas vraiment eu de tuteur pour m'integrer dans leur service....
Je fais actuellement de l'archivage sous toutes ses formes mais le plus dure c'est de parler avec les autres collègues qui sont en CDI, car ils sont tous le temps entre eux et parlent des choses que tu ne comprend pas bien évidemment...donc sentiment d'isolement mais bon ce ne sont que les 1ers jours...
Je peux te dire ce que j'en pense plus après encore quelques jours

ok et bien j'espère que ça s'est amélioré....
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

ok et bien j'espère que ça s'est amélioré....

Bah auxiliaire d'été dans un siège, c'est un peu ennuyant, car on ne te confie pas grand chose comme tâches, du coup, si t'as fini ta tâche avant l'heure de partir, eh bien tu devras patienter... eh franchement, ça arrive souvent étant donné que les tâches qu'on te donne à faire peuvent être effectuer en à peine quelques heures... donc je te conseille de ramener un bon livre à chaque fois pour t'occuper, car il n'y a rien de pire que de ne rien faire pendant des heures... Dans un siège, l'avantage, c'est les lieux, les locaux... mais le gros inconvénient, c'est que les journées ne passent pas, t'as l'impression que le temps se ralenti là bas, tellement tu n'as rien à faire et les gens autour de toi ne font pas du tout attention à toi, pour eux, tu n'existent pas à certains moement...

Il vaut donc mieux être auxiliaire dans une agence, au moins tu ne t'ennuies pas là bas vu que tu seras en permanence en face des clients, tu connaitras tout le personnel de l'agence, car c'est beaucoup plus petit qu'un siège, donc les relations sont plus chaleureuses...et l'expérience est plus enrichisante aussi !
Maintenant que j'y pense, auxiliaire dans un siège, c'est un peu de l'arnaque, car on fait presque rien...c'est limite comme une garderie où ta présence n'est pas toujours la bienvenue et surtout que tu n'es pas du même niveau qu'eux donc forcèment, il peut y avoir de l'hostilité...mais bon il y a quand même des gens sympa et je te souhaite de tomber sur ces gens là.
 

Ca peut vous intéresser