SG 2012

baba809

New Member
Re : SG 2012

alors tu as reçu la réponse ?! : )

Non toujours pas ! Ca m'angoisse vraiment, ça fait vraiment longtemps que j'attend, la date limte était le 4 mai et on est actuellement le 30 mai... que faire ? maelle9192, toi qui as tous reçu, est-qu'il y a pas un numéro de télephone à contacter par hasard ?
 

maelle9192

New Member
Re : SG 2012

J'avais essayé de les appeler après avoir trouvé un numéro dans les pages jaunes. Mais c'était unn numéro payant et au bout de deux minutes d'attente (parce que bien sur ils ne répondent pas...) la communication a été coupée....
Je ne sais pas, il n'y a rien à faire je pense à part attendre peut etre que c'est normal que ce soit si long si ils ont beaucoup de candidatures à traiter...
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

J'avais essayé de les appeler après avoir trouvé un numéro dans les pages jaunes. Mais c'était unn numéro payant et au bout de deux minutes d'attente (parce que bien sur ils ne répondent pas...) la communication a été coupée....
Je ne sais pas, il n'y a rien à faire je pense à part attendre peut etre que c'est normal que ce soit si long si ils ont beaucoup de candidatures à traiter...

Merci de ta réponse maelle. Mais tu m'as dis que tu avais attendu 3 semaines et demi avant de recevoir le contrat pour commencer en juillet non ou plus lontemps ?
Je veux bien ton numéro que tu as trouvé sur la page jaune...
Je suis vraiment triste, je reçois une réponse positive, j'envoie tous les documents nécessaire et là, toujours rien...je me sens mal vu que je n'ai que ça pour l'été...
Connais tu quelqu'un qui est dans le même cas par hasard ? J'espère que ce n'est à cause de laposte qui a mal distribué le courrier...
 

maelle9192

New Member
Re : SG 2012

j'ai attendu trois semaines environ.
Mais tu sais le numéro je ne pense pas qu'il t'aidera car c'était le numéro de l'agence d'Evry à qui j'avais envoyé les documents. Essaye peut être de trouver le numéro du centre de la défense pour voir, enfin là où tu as envoyé ton dossier?...
Oui sinon je connais qqn qui doit travailler en aout je ne sais plus où pour la SG et c'est pareil il devait répondre avant le 4 mai et il n'a rien reçu.
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

j'ai attendu trois semaines environ.
Mais tu sais le numéro je ne pense pas qu'il t'aidera car c'était le numéro de l'agence d'Evry à qui j'avais envoyé les documents. Essaye peut être de trouver le numéro du centre de la défense pour voir, enfin là où tu as envoyé ton dossier?...
Oui sinon je connais qqn qui doit travailler en aout je ne sais plus où pour la SG et c'est pareil il devait répondre avant le 4 mai et il n'a rien reçu.

Bah du 4 mai jusqu'à aujourd'hui, ça fait plus que 3 semaines et demie donc tu comprends mon inquiétude...
L'adresse auquel j'ai envoyé les documents que la SG demandés est la suivante :
Societé Generale
DRHG/CPP/PAP/ADM/AGO
candidatures auxiliaires de vacances
Espace 21/3 Bureau 1009
75886 Paris cedex 18

Donc tu vois comme je te l'avais dis il y a quelque temps, l'adresse à qui j'ai envoyé les docs n'est pas très précises, car il n'y a même pas le nom de la rue... Est ce que c'était pareil pour toi ? Peut être que laposte n'a pas trouvé le destinataire à cause de ça...
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

non moi c'était une adresse complète

Tu veux dire avec le nom de la rue ?

Tu crois qu'avec l'adresse que j'ai
mentionné plus haut, laposte peut retrouver le destinataire ? J'espère que laposte n'a pas égaré ma lettre, parce que là ce sera le comble...
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

[MENTION=104820]maelle9192[/MENTION] ca y est j'ai enfin reçu le contrat de la SG, ça a mis du temps... si je comprend bien, il faut juste leur renvoyer un seul contrat c'est bien ça ? Parce que j'ai reçu 2 contrats en fait, enfin en 2 exemplaires
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : SG 2012

C'est comme tout contrat toujours 2 exemplaires. un pr toi et l autre pr l employeur. signe aussi l exemplaire que tu conserve.

Te voilà rassurée
 

maelle9192

New Member
Re : SG 2012

Enfin ! Tu dois etre rassuré. Oui comme le dit splatch il faut que tu gardes un exemplaire et que tu leur renvoies l'autre signé.
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

Merci à tous !

[MENTION=104820]maelle9192[/MENTION], j'ai reçu le contrat mais je n'ai pas les horaires, est-ce normal ?

[MENTION=94858]SPLA[/MENTION]cth, c'est un job d'auxilaire de vacances pour juillet, mais je voulais savoir si on devait s'absenter pendant le job, est-grave ? Parce que je vais peut être convoqué par ma fac en juillet...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : SG 2012

baba809 : les absences sont à éviter mais si c'est pour tes études cela ne devrait pas poser de problème tant que ce n'est pas 2 jours de suite, chez nous c'est toléré.

Je te conseillerai dans parler dans les 2 premiers jours de ton arrivée à l'agence
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

baba809 : les absences sont à éviter mais si c'est pour tes études cela ne devrait pas poser de problème tant que ce n'est pas 2 jours de suite, chez nous c'est toléré.

Je te conseillerai dans parler dans les 2 premiers jours de ton arrivée à l'agence

Oui je sais que les absences sont à éviter mais la fac nous a dit que pour les étudiants qui auront obtenu 9,8 sur l'année devront rencontrer le jury au mois de juillet... Donc si c'est mon cas, je devrais m'absenter pour défendre mon passage à l'année suivante...
Mais le problème c'est que je ne connais pas mes horaires pour mon job d'auxiliaire de vacance, mais si c'est du 35h/semaines,ça risque de prendre toutte la journée et je ne pourrais pas aller chez ma fac...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : SG 2012

donc annonce le truc dès le début de ton stage pour ne pas être coincée
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

Euh c'est un job d'été d'auxilaire de vacance et pas un stage splatch...mais tu as tout à fait raison, il faut que j'en parle dès le début (même si ça va faire un peu mauvais impression de parler des absences dès le début lol )

[MENTION=104820]maelle9192[/MENTION], est-ce que pour ton job d'auxiliaire de vacance à la SG, tu es également soumis à une période de "formation de 4 jours calendaires" ? Qu'est ce que ça signifie, si on fait mal les choses pendant la période de formation, on peut être viré ? Car je sais que pour les contrats d'alternance, l'appenti est soumis à une période de 2 mois d'essai au cours duquel il peut être viré...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : SG 2012

Salut

non c'est pas choquant t es pas en cdi ta vie ce joue ailleurs ils comprendront
 

baba809

New Member
Re : SG 2012

Oui j'espère que tu auras raison splatch, parce que je ne connais pas encore me interlocuteurs pour ce job d'été d'auxilaire d'été, j'espère qu'ils seront gentil...de toute façon, on va diminuer le salaire que je vais percevoir si je m'absente un jour ou quelque heures, je suppose non ?

C'est vraiment pas de chance pour moi, avant d'avoir la réponse de la SG, l'horizon était dégagé mais entretemps, des résultats sont tombés et je vais devoir jouer les prolongations...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : SG 2012

Les prolongations je les ai souvent jouée, c'est pas grave, faut s'accrocher.

Après le jours en moins sur la paye dépendra du nombre d'heure que tu sera amené à faire, mon stagiaire été va faire 39h00 dc aura droit à de la récup
 

Ca peut vous intéresser