stage aux USA mai a juilllet 2004

tilgen

New Member
rien
ya persone o buro
le chef et lingenieur sont en floride voir un client'
et les 2 americaines a un rdv a new york
je galere
je mapel clement e toi
 

tilgen

New Member
ba en fait ici c seulement une filiale
les otres personnes sont en france espagne etc
les prospection nan g pa fini
fo ke japel les adresse ke g pri sur les pagesjaune pour savoir
si c d distributeur ou si ils ont leur propre mark,,,
toi t cb ds ton entreprise??
 

imported_Ayane

New Member
oops g pas g cru que j`avai pas poster mon message LOL et du coup il est en 2 fois, chuis trop bete :D
ici l`entreprise fabrique et vend des composants en ceramique, du genre bagues d`appareils dentaire, poignees de porte de four, lames de turbine, panneaux d`avions, outils, conduits (je dis toute une liste paske ca parrait pas evident dit comme ca "composants en ceramique" :shock: lol)
 

imported_Ayane

New Member
euhhh dans le batiment ou je suis, on est une ptite dizaine pour la division Materials, je crois... mais ya d`autres batiments a cote pour Defense, shipping, development, machines, crucibles... et la je sais pas du tout combien ya de ppl !
comment tu te rend o taff? t`habite loin?
 

tilgen

New Member
jy vai en trin
a peu pres 30 minutes c com le rer,,,
jariv dans le centre de new york
je marche 10 min et je sui arrive
e toi??
 

imported_Ayane

New Member
wouah c loooong :shock: moi c`est les voisins ki me conduisent en mm tps que les ptits vont a l`ecole ^^ ils me deposent chez mon autre tata, je reste a regarder la tele 1/2h chez elle et elle me conduit o boulot !
Enfin c bientot les vacances ici donc la semaine prochaine ce sera ma tata ki viendra me chercher directement, et je pourrai me lever plus tard ! lol
Ah oui toi c carrement dans le centre de NewYork, ca doit etre very busy !!
 

angiie

New Member
Salut !!

Moi aussi j'ai fait mon stage aux States l'année dernière, c'était le bon vieux temps...J'étais à Philadelphie et j'habitais chez ma tante, mais bon j'habitais en banlieue et donc tous les matins c'étais 10 minutes de marche, 30 minutes de bus et 30 minutes de métro.
C'est vrai que c'est pas facile de se faire des potes la bas mais l'essentiel c'est d'avoir de bonnes relations avec ses collègues comme ça on se sent déjà moins seul ! Pour les boites, les bars, c'est difficile quand on a pas 21 ans !! Après maintes reprises, j'ai abandonné ! Mais bon on m'a dit qu'ils sont plus ou moins stricts suivant les villes.
Allez profitez en bien !!! G mes oraux a partir du mois de juin !!
Ciao
 

tilgen

New Member
ouai c clair ke c abuse pour les boites et bars a 21 ans,,,
aparement ya d boites on peu rentrer a 18 ans ms bon fo les trouver,,,
sinon tave koi angie pendant ton stage??
ca a dure cb de tem??
ta ete paye??
 

angiie

New Member
Ben en fait, j'étais dans une organisation : l'International Visitors Council of philadelphia, dont le but est de développer les relations internationales. J'étais au sein du Philadelphia Trade Office, dont le but est de fournir une aide gratuite à l'exportation pour les entreprises de la ville. J'assistais le consultant en commerce international, je l'accompagnais à ces meetings avec les entreprises, je devais remettre à jour les databases, je devais m'occuper des mailings, aider à préparer les séminaires d'informations et j'avais la chance d'y participer. Ya des jours où j'avais rien à faire alors merci internet, et d'autres où j'avais plus une minute.
Mon stage c'était last year du 5 mai au 29 juin, mais je suis restée 1 mois de plus pour les vacances. Je devais aller voir le reste de mes oncles et tantes à Salt Lake City. Et j'ai eu trop de chance car pile au moment ou je suis arrivée à Salt Lake, mes cousines m'ont proposé de partir en vacances : 2 jours à Las Vegas, 2 jours à Los Angeles et 2 jours a San Diego, ce sont des vacances que je n'oublierai jamais !!
Mais c'est vrai que j'avais que 18 and alors ya des fois où c'étais pas marrant...
Mais bon je me suis promis d'y retourner dès que j'aurai 21 ans !

Ah oui, sinon pour le stage, j'ai pas été payée, la boss m'a filé 3 bouquins sur le commerce international et c'est tout ! Mais bon, ils ont tous été super sympas avec moi, et puis je sais pas si toi c'est comme ca mais presque tous les jours on fetait quelque chose , ce qui signifiait gateau, patisseries à gogo !!

Sinon, si t'as la possibilité de bouger un peu, faut pas hésiter! Mais bon, je crois que t'es ) New York c'est ca, c''est déjà super !!

Bon allez, je te laisse, ouh que je suis bavarde !!

Bon courage et bye
 

arsenikgirl

New Member
coucou les gens des usa!!! d1 coup j'me sens moins seule :)
et a vari dire jsuis un peu ds la m**** car je pars deans 1 sem et demie et g quasiment rien fait car j'suis seule dans le bureau ya degun qui m'aide bref j'me debrouille toute seule, je bosse qu'avec internet, je n'ai meme pas acces a l'intranet donc j'ai tres peu d'info sur l'entreprise...
l'entreprise fabrique et exporte de la gelatine dans le monde entier et j'aimerai axer mon etude sur les bienfaits de la gelatines, par rapport a la bouffe aux states etc
comment je pourrais m'y prendre? j'ai pas fait de marketing en 1ere annee et jsuis PAUME.
puis si j'ramene rien en france j'peux dire adieux au bts ://
 

arsenikgirl

New Member
bah moi g 2 h de voiture par jour c des fous c ricains ils passent leurs vies dans leurs voiture mais ils sont adorables, enfin la plupart!
 

imported_Ayane

New Member
2h de voiture ohlalalaaaa :shock: :shock: :shock:
c clair k`ils passent leurs journees ds leur voiture, et leur voiture c pas de la *bleep*, ya TOUT dedans : lecteur DVD ecran sur le toit, console de jeux, air conditionnee a gogo (kan il fait 80 degres Farehneight dehors ca aide ! :D), plein de place avec des sieges ke tu module com tu veux, plein de tiroirs ke tu sais pas comment les remplir, des portes ki s`ouvrent et se ferment automatiquement rien qu`en tirant un ptit coup la poignee de porte... bref THE dream car !! :mrgreen:

Laura, c clair que la gelatine c un bienfait par rapport a toute la Junk food americaine ! ya pas de graisse dedans, mais doit y avoir pas mal de sucre dedans non? enfin bref c un bon sujet !
Moi je trouve pas de sujet !!! :cry: :cry: :cry: A part faire une etude de marche sur les composants en ceramique aux US mais g TROP PAS envie de me tapper ca, jvoudrai faire un truc plus interessant koi... please Help me si vous avez des idees :oops:
Finalement ya que Angiie ki a fait un super bon stage rempli de bonnes actions :) mais voila fo etre ds la bonne entreprise koi... Tu l`a trouvee comment, miss?
 

arsenikgirl

New Member
jcrois que tous ceux qui sont aux states c du piston lol
moi c'est ma tante qui travaille dans une entreprise implantee partout a l'etranger, g fais passe mon cv et ca a marche :lol:
en plus g u la chance d'etre accueillie chez une femme qui travaille dans l'entreprise et c l'entreprise qui couvre tout s'qui est bouffe... donc en gros g paye que le billet d'avion et mes achats!!! en plus j'ai une bourse donc c'est super lol
le pb c'est que je pars dans une semaine et que j'me suis vachement attachee a ma famille d'accueil, meme si ma famille me manque trop aussi, bref gros dilemme :| mais bon j'm'en remettrai lol