Stage chez un commissionnaire de transport

DSlucil

New Member
Salut à tous !

Je viens de commencer mon premier stage chez un commissionnaire de transport.
Le service export est minus (géré par 2 personnes) mais c'est super sympa et d'après moi toujours intéressant :) .

Alors j'ai décidé pour mon stage :
1/ d'analyser la structure export, (qui va d'ailleurs se développer dans les mois à suivre)
2/ de suivre 2 commandes international : 1 en messagerie et 1 autre plus "grosse" (= hors norme pour employer les bons terme).

Je reste 2 semaines.

Est-ce que quelqu'un à des suggestions à me faire ou des conseils à me donner concernant d'autres actions possibles dans l'entreprise ??

Bon après midi à tous :wink:
 

aurelie1001

New Member
je trouve que c'est deja bien ce que tu fai..... un conseil n'oublie pas, les factures, les lettres et dcuments de transport, les packing lists.... bref tt ce qui te sera utile lors de ton passage a l'oral... voilà!
 

DSlucil

New Member
Bah non ça va... c'est juste que niveau échange et communication avec les gens ben j'ai que les stages :| pas super super pour quelqu'un qui se veut "commerciale international(e ??)" :mrgreen: :mrgreen:
 

Senci

New Member
Salut,

ca tombe bien, je viens également de finir mon stage au canada chez un commissionnaire de transport.
J ai commencé a faiure le e5 mais il me manque quelques idées pour le e6
peut etre bien que je pourrais te venir en aide et vice versa

surtout n hésite pas et bon courage pour la suite
tchao :wink:
 

my_diva

New Member
Re : Stage chez un commissionnaire de transport

Bonsoir à tous,

Je viens de commencer mon stage, et comme je maitrise bien la langue, j'ai du mal à rédiger mon rapport de stage, pourriez vous me donner des exemples de rapport de commissionnaire de stage SVP.

Merci d'avance