Stage dans une agence d'intérim...

Bonjour,
Je suis en BTS AD 1 année et je fait mon stage en juin prochain.

Au cours de ce stage je dois réaliser comme action " Le dossier Recrutement"

Néanmoins, j'aimerai faire une autre action mais je n'est pas trop d'idée...
si quelqu'un veut bien me donner quelques idées...

Merci à tous à l'avance :-a1
 

sekhmet278

New Member
Action dans une agence d'intérim

Je ne vois pas ce que tu peux faire à part un dossier de recrutement!
Toutes mes camarades ayant fait leur stage dans une agence d'intérim ont fait toute cette même action...
 

imported_Elen

New Member
Moi j'ai fait mon stage de deuxième année dans une agence d'intérim.
Comme j'étais au siège social j'ai remplacé l'assistante de direction pendant ses congés (elle était en vacances trois semaines pendant mon stage). Après j'ai créér quelques documents pour l'amélioration de la gestion de son poste et j'ai également monté un dossier référent pour un prochain stagiaire. Voilà mon action : c'est pas palpitant mais ça fait une action quand même.
Bon courage.
Biz
Elen
 

dodile

New Member
Dansune agence d'interim tu peux avoir comme action "l'amélioration des contact avec les clients" c'est à dire créer un document ou questionnaire qui te permettrai de savoir ce que les clients attendent de l'agence , s'ils ont été satisfait des demandes.... je pense qu'il y a une tonne d'action qui peuvent être réalisés je ne vois pas l'intérêt d'être cloitrer à un seul thème celui du recrutement...après tout dépend de ce que tu fais..J'ai travaillé deux ans dans une agence d'intérim et je peux te garantir qu'il n'y avait pas que l'aspect recrutement.si t'as besoin de conseil n'hésites pas.
 

laramorgane

New Member
Salut!

Je suis actuellement en alternance (en 2ème année) ds une agence interim et mes actions st :

:arrow: recrutement et délégation des intérimaires (en gros de A à Z ce que tu fais dès la commande jusqu'à la délégation),

:arrow: création d'un dépliant expliquant le déroulement de mission,

:arrow: organisation du cocktail annuel

Voilà si t'as des questions n'hésites pas
 

sekhmet278

New Member
olilie a dit:
en quoi consiste un dossier recrutement?

ex : l'entreprise te donne une mission, à toi de faire les démarches pour trouver le ou les candidats susceptibles selon ce que l'entreprise cherche.

création d'un profil type par exemple, sélection des CV...
 

olilie

New Member
ok merci du renseignement, je vais surement faire mon stage de 2e année dans une boite interim donc je cherche des infos pour les actions
 

nailadz

New Member
Re : Stage dans une agence d'intérim...

bonjour, je suis naila et je fait un bts ag par le fongecif , je fait mon stage dans une agence intérim et je ne suis pas du tout aider, je suis très inquiète et je n'arrive pas a trouver une idée pour mon projet ni d'idées d'action , j'aimerai bien que tu me fasse part de ton expérience et je te remercie du fond du cœur
 

Leelyma

New Member
Re : Stage dans une agence d'intérim...

Comme le sujet date de 2005 je crains que tu n'aie pas de réponse, d'autant qu'ici tu es dans la catégorie BTS AM, peut-être trouveras-tu plus de réponses là bas, je te souhaite bon courage en tout cas!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage dans une agence d'intérim...

Salut

Leelyma a raison post un message ds la section ag ton sos sera entendu.

Bon courage