stage scolaire

bboyazn

New Member
salut a tous,

Je suis en période de stage scolaire avec convention dans une entreprise pendant la période du mois octobre jusqu'au décembre 2007.
Ais je le droit d'avoir les vacances de toussaint? vu que je suis sous statut scolaire?

Merci
 

nenapeke

New Member
non, même si ton stage prend sur les vacances tu effectues ton stage, t'a pas droit aux vacances!
 

bboyazn

New Member
normalement si vu que mon établissement est fermé pendant les vacances donc en cas de probleme, ils ne seront pas là vu que je suis sous leur responsabilité.

en tout cas quoi qui l'arrive je prend mes vac :biggrin:
 

Sweety93

New Member
bboyazn link=topic=69981.msg750314#msg750314 date=1193407672 a dit:
en tout cas quoi qui l'arrive je prend mes vac  :biggrin:

Ben pourquoi tu demandes alors ? :zarbi:
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=69981.msg749275#msg749275 date=1193309926 a dit:
Je suis en période de stage scolaire avec convention dans une entreprise pendant la période du mois octobre jusqu'au décembre 2007.
Ais je le droit d'avoir les vacances de toussaint? vu que je suis sous statut scolaire?
Qui dit stage dit convention de stage. Celui-ci doit préciser la période en entreprise du xx/xx/xx au xx/xx/xx. Attention à ne pas sécher la période en entreprise car :
1 - L'entreprise peut alors casser la convention
2 - Vous n'auriez pas le nombre de semaines nécessaires pour les épreuves?

Il est donc préférable (mais un peu tard) de se renseigner auprès de votre école.
 

bboyazn

New Member
Patrice084 link=topic=69981.msg750422#msg750422 date=1193418068 a dit:
Qui dit stage dit convention de stage. Celui-ci doit préciser la période en entreprise du xx/xx/xx au xx/xx/xx. Attention à ne pas sécher la période en entreprise car :
1 - L'entreprise peut alors casser la convention
2 - Vous n'auriez pas le nombre de semaines nécessaires pour les épreuves?

Il est donc préférable (mais un peu tard) de se renseigner auprès de votre école.

le probleme dans tous ça, c'est que ma convention n'a pas été encore signé par l'entreprise et par mon école. Mais l'entreprise m'accepte comme meme, le temps que je recois leur courrier. (cela fait 1semaine que j'ai commencé mon stage)

donc normalement, tant que la convention n'a pas été signé, je ne dois pas effectuer mon stage, car en cas de probleme ou d'accident de travail sa sera pour ma pomme ! etes vous d'accord sur ce point de vue?

d'en plus, la convention pas signé donc j'ai les vac !!

Je voudrais savoir si pendant le stage dans une entreprise, la durée du travail doit etre 35H par semaine en tant que statut scolaire?
car moi je tape 45H par semaine (sans compté ma pause déjeuné)
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=69981.msg750479#msg750479 date=1193421714 a dit:
donc normalement, tant que la convention n'a pas été signé, je ne dois pas effectuer mon stage, car en cas de probleme ou d'accident de travail sa sera pour ma pomme ! etes vous d'accord sur ce point de vue?

d'en plus, la convention pas signé donc j'ai les vac !!

Je voudrais savoir si pendant le stage dans une entreprise, la durée du travail doit etre 35H par semaine en tant que statut scolaire?
car moi je tape 45H par semaine (sans compté ma pause déjeuné)

Ou se trouve votre motivation ?

Oui, sans convention vous êtes effectivement dans l'illégalité et en cas de contrôle votre présence peut être assimilier à du travail non déclaré.

Pourquoi ne pas avoir demandé si vous deviez avoir vos vacances scolaire ?

Oui, la durée légale du travail est de 35 heures. Vous avez le droit de réclamer de faire que cette durée.
 

FaFa

New Member
bboyazn link=topic=69981.msg749275#msg749275 date=1193309926 a dit:
salut a tous,

Je suis en période de stage scolaire avec convention dans une entreprise pendant la période du mois octobre jusqu'au décembre 2007.
Ais je le droit d'avoir les vacances de toussaint? vu que je suis sous statut scolaire?

Merci

Comment ont fait les autres étudiants de ta classe? tu as surement une date de début et de fin...
Tu as surement l'adresse mail d'un prof?

En ce qui concerne les horaires normalement tu dois d'adapter à l'entreprise, après si c'est 45 heures, je ne sais pas...

Sinon par rapport à la convention, il faudrait que tu préviennes ta boite que tu ne pourras commencer que quand celle-ci sera signé des deux parties donc finalement tu auras ta semaine de vacances mais tu pourrais en profiter pour commencer une action chez toi si tu sais déjà ce que tu vas faire, je pense que ça fera sérieux pour l'entreprise.
 

Ca peut vous intéresser