Sujet BTS AG 2008

Vos impressions sur la réussite du BTS AG


  • Total de votants
    2,212

antigone56

New Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891292#msg891292 date=1208968213 a dit:
L'emprunt et le calcul de ses annuités était ds le sujet de l'an dernier

ha mince, on nous a dit le mode de financement en fait avec le calculs des trucs d'impots ! non ??
 

Cocoralie

New Member
attend me tromperai-je je lai fais hier ??

amortissement d'un emprunt il me semble bien, avec calcul d'un financement ds deux banques avec calcul d'intérêt
 

antigone56

New Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891309#msg891309 date=1208969147 a dit:
attend me tromperai-je je lai fais hier ??

amortissement d'un emprunt il me semble bien, avec calcul d'un financement ds deux banques avec calcul d'intérêt

ha oui tu as raison, autant pour moi !

Erf bon bin je sais pas du tout ce qui va tomber :biggrin: :angel: ce qu me rassure c'est que je bosse tout ! :dacc:
 

Cocoralie

New Member
Oui bosse tout.

Ns on désespère ds notre classe, parce que notre prof qui a fait un sujet détude de cas n'a pas eu de retour ( qd ils sont pas choisit les sujets sont renvoyés). Dc imagine les boules ...
 

antigone56

New Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891336#msg891336 date=1208970605 a dit:
Oui bosse tout.

Ns on désespère ds notre classe, parce que notre prof qui a fait un sujet détude de cas n'a pas eu de retour ( qd ils sont pas choisit les sujets sont renvoyés). Dc imagine les boules ...

Bin c'est plutôt cool, elle pourrait vous dire ce qu'elle à mis dedans non ? style tel notion sans biensur donner l'exercice ! :angel:
Nous ils sont pas prof ils sont formateurs donc ils peuvent pas faire des sujets ! je suis en alternance !
 

Cocoralie

New Member
Bin oui mais pr le moment madame veut rien lacher mais elle ns fait reviser selon nos demandes, elle pourrai pas choisir un exo comme elle a proposé GRRRRR
 

antigone56

New Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891342#msg891342 date=1208970820 a dit:
Bin oui mais pr le moment madame veut rien lacher mais elle ns fait reviser selon nos demandes, elle pourrai pas choisir un exo comme elle a proposé GRRRRR

elle est vraiment pas cool, elle pourait le dire franchement, sur une classe de max 30 élèves tu parles..., ca changera rien , au contraire ca vous aidrait à l'avoir et comme ca tu pourrai nous refiler le tuyaux ! :dacc:
 

Cocoralie

New Member
Ns sommes juste une classe de 15 mais ns on aimerai bien quelle ns dise jsute ce quelle a mit, p-e que c juste un mix de plusieurs étude proposées mais la connaissan c quelque chose de calé pr elle quelle aime. Juste les trucs que ns on déteste dc je sais pas on va essayé de lamadouer !!!
 

patrice084

Best Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891352#msg891352 date=1208971579 a dit:
dsl je nutilise que rarement le forum mais je sais pas qu'un flood

La version édulcorée est de ne pas prendre le forum pour un t'chat et discuter entre deux personnes tout en s'éloignant peu à peu du sujet initial.
 

antigone56

New Member
Cocoralie link=topic=80142.msg891350#msg891350 date=1208971350 a dit:
Ns sommes juste une classe de 15 mais ns on aimerai bien quelle ns dise jsute ce quelle a mit, p-e que c juste un mix de plusieurs étude proposées mais la connaissan c quelque chose de calé pr elle quelle aime. Juste les trucs que ns on déteste dc je sais pas on va essayé de lamadouer !!!

mdr
En attendant on ne sait pas ce qui va tomber :wink2:
 

caro3261

New Member
Je relance un peut le sujet :

Moi on m'a dit qu'il faillai faire attention au sujet de nouvelle calédonie 2007 que cela pouvais tombé sur cela en compta car ce n'est jamais arrivé jusqu'à nous.

Juste un petit problème, je ne sais pas quelle est le sujet de l'étude de cas de la bas :unsure:
 

antigone56

New Member
caro3261 link=topic=80142.msg896400#msg896400 date=1209544257 a dit:
Je relance un peut le sujet :

Moi on m'a dit qu'il faillai faire attention au sujet de nouvelle calédonie 2007 que cela pouvais tombé sur cela en compta car ce n'est jamais arrivé jusqu'à nous.

Juste un petit problème, je ne sais pas quelle est le sujet de l'étude de cas de la bas  :unsure:

je comprend pas bien ! un sujet de la ba qui tomberai chez nous cette année ? mais c'est pas possible normalement car ils sont inventés chaque année , non ??

ils sont balaise ne plus leur sujet !
 

antigone56

New Member
vous pensez que ca peut tomber ca = remplir un tableau de soldes intermédiaires de gestion ??

c'est trop dur ca ! enfin faut apprendre les formules de calculs ! rhalala tout ce que je dois apprendre pfff :wacko:
 

Pimprennelle

Best Member
antigone56 link=topic=80142.msg897501#msg897501 date=1209635271 a dit:
vous pensez que ca peut tomber ca = remplir un tableau de soldes intermédiaires de gestion ??

c'est trop dur ca ! enfin faut apprendre les formules de calculs ! rhalala tout ce que je dois apprendre pfff :wacko:

et oui ça peut tomber.
 

antigone56

New Member
Pimprennelle link=topic=80142.msg897534#msg897534 date=1209638359 a dit:
et oui ça peut tomber.

tu sais je me suis Ht le livre que tu m'as conseillé, edition foucher pleis pot BTS AG !
Ya des trcus dedans que j'vais jamais vu en cours !

Comment faire pour retenir tous les calculs = FNRG (emplois = tout ce qu'il faut calculer pour trouver les emplois stables par exemple) enfin bref...je fais de mon mieux mais je vais etre juste je pense ! mais bon j'ai quand même bien progréssé !
 

Pimprennelle

Best Member
regarde ceci ça pourra d'aider si je ne te l'ai pas déjà conseillé http://www.petitkar.com/articles.php?lng=fr&pg=2643a
et j'ai trouvé ça aussi si ça peut t'aider http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance...st/gestion/terminale/syntheses/syntcpta01.htm.
je vais regarder pour le frng. Mais tu sais moi je me débrouille mieux avec la compta géné que le reste. c'est pour cela que j'ai misé sur les ccap et les abi pour avoir des points d'avance car je savais que ce ne serais pas avec la compta que j'aurais mon bts.
 

antigone56

New Member
Pimprennelle link=topic=80142.msg897707#msg897707 date=1209646733 a dit:
regarde ceci ça pourra d'aider si je ne te l'ai pas déjà conseillé http://www.petitkar.com/articles.php?lng=fr&pg=2643a
et j'ai trouvé ça aussi si ça peut t'aider http://www2.ac-lille.fr/lyc-afrance...st/gestion/terminale/syntheses/syntcpta01.htm.
je vais regarder pour le frng. Mais tu sais moi je me débrouille mieux avec la compta géné que le reste. c'est pour cela que j'ai misé sur les ccap et les abi pour avoir des points d'avance car je savais que ce ne serais pas avec la compta que j'aurais mon bts.

Merci, je suis en train de me dire pareil c'est pour ca que je bosse le bouquin mais je vais essayer de remonter mon niveau aussi en éco droit car faut au mois que j'ai 10 à cette épreuve et ce n'est pas si évident que ca !

Les oraux je vais les travailler après les écris !

Sinon bin...en fait c'est pour tout retenir que ca me pose problème donc j'imagine que perosnne ne peut m'aider à retenir des tonnes et des tonnes de calcul !
 

caro3261

New Member
antigone56 link=topic=80142.msg896627#msg896627 date=1209557063 a dit:
je comprend pas bien ! un sujet de la ba qui tomberai chez nous cette année ? mais c'est pas possible normalement car ils sont inventés chaque année , non ??

ils sont balaise ne plus leur sujet !

Je suis désolé j'ai mal du m'exprimer, je parle pour la comptabilité, il peuvent nous demandé les meme chose, le sujet bien sur il va changer.