SYNTHESE TCC

Muriel Ac Co

New Member
Bonjour
J'ai fais la synthèse de mon 1er thème "le marché des adolescents".
Les 3 questions que je me suis posées :
Qui sont les adolescents
Est-ce un marché d'avenir
Comment séduire et fidéliser les adolescents
Ma synthèse fait 16 pages incluant des photos, graphiques, etc...
Ma prof me dit qu'elle est beaucoup trop longue et quelle doit simplement faire 3 ou 4 pages car je n'ai que 10 mn pour parler de mes 3 thèmes lors de l'examen.
J'ai vu les modèles que vous proposez sur le site TCC, et les synthèses font environ 20 pages.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de me répondre vite car j'ai un oral lundi
 

dédé67

New Member
Ben nous notre prof nous a également dit que la synthèse devait faire au plus 3 ou 4 pages et c'est ce que je vais faire pour mes dossiers!!
Maintenant pour te dire quelle solution est la bonne ça j'en sais rien du tout!!! :shock:
 

albi81

New Member
autant de pages !!!!

pour mon cas les synthèses ne doivent pas dépasser 6 pages et sans graphiques ni photos car la prof dit que ça ne sert à rien. il faut que se soit concis, c'est à dire une synthèse donc court
 

pam38

New Member
moi c'est pareil il ne doit pas y avoir de graphique et la synthése doit être courte.
 
I

imported_supp

Guest
je préconise de mon côté des synthèses entre quatre et sept pages, trés structurées et claires ...
 

sadia

New Member
en fait la synthèse c'est ce que tu vas dire à l'oral.
il n'est pas vraiment pas nécessaire d'avoir 10 pages car vous allez être perdue dans vos idées.
le mieux est de reprendre d'une façon très structurée vos éléments pour chaque thème.
remettre votre problématique et faire un plan en ajoutant une idée et à chaque fois à quelle fiche cela correspond.
et vous entrainer comme cela à l'oral.
si vous avez des questions contacter moi par mp
bon courage