Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

imported_supp

Guest
Petites précisions chiffrées :
le prix moyen d'un cd en France est dec9.95 € ,ttes catégories confondues et vendues, et non de 30 €
Le taux de remplissage réel de l'administration pénitentiaire est supèrieur à 190 % en 2003 ...
punir les téléchargeurs ? Bien sûr, et il va falloir punir aussi tous ceux qui se font des K7, se gravent des cd, etc. Une taxe bien pensée et bien reversée sur les supports vierges semble plus adaptée !
 

moonlight 44

New Member
salut ce qu on oublie souvent de dire c'est que les cd r en vente dans les magazin de diverses marques sont créé par les maisons de disques.

Sinon rappeler vous du bon vieux temps de l enregistrement de nos morceau préféré d'un cd sur une cassette audio ou de copie de chanson sur ces petites cassettes qui étaient aussi un moyen de copie pas cher, et bien je vous signale que copiner sur une cassette audio est un delit aussi grave que de copier des morceau sur des cd r!! (ps : un membre de ma famille bosse en maison de disque!)

et je tiens à signaler que si le prix des cd etait moins cher ce la eviterai le copiage de certains moceau via le net !
sachant qu un cd fini au prix de la maison de disque est de 5€ maxi!donc bonjour la marge commerciale des magazin
 

calderon

New Member
nan il ne faut pas l'interdire car on c'est bien que les francais adore bravé l'interdit donc sa ne fera qu'augmenter les télècharements.

deplus il n'ont qu'a faire passer la tva de 19.6 à 5.5% .

les maison de disque ne font aucun effort .


Si apré tous sa je vois qu'il essaye de faire des efforts alor j'en ferais mais pour l'instant NAN

ps: j'ai ressu le soit disant avertissement pour le télèchargement de la part de wanadoo j'ai tous simplement resilier mon contrat avec eu aujourdhui il me propose un abonnement avec 20 G de telechargement possible donc en gros sa n'arenge personne d'interdire le télèchagrement .
(ne télècharger pas sur kazaa c'est la qu'ils on vos IP prenez emule )

dsl pour le derengement
 

aude98

New Member
MARQUIS75 a dit:
Petites précisions chiffrées :
le prix moyen d'un cd en France est dec9.95 € ,ttes catégories confondues et vendues, et non de 30 €
Le taux de remplissage réel de l'administration pénitentiaire est supèrieur à 190 % en 2003 ...
punir les téléchargeurs ? Bien sûr, et il va falloir punir aussi tous ceux qui se font des K7, se gravent des cd, etc. Une taxe bien pensée et bien reversée sur les supports vierges semble plus adaptée !


Taxer ???? nananananan je suis pas d'accord le cd est taxé de la tva déjà, puis de toutes les marges des différents intervenants (droits sacem etc ....) alors taxer en plus !!!! Ca parait toujuors la solution de taxer ! ils veulent aussi taxer les mails il parait (à l'etude) moi ca va me couter cher s'il font ça oulalala...
 

kryssalyd

New Member
crapule a dit:
deplus il n'ont qu'a faire passer la tva de 19.6 à 5.5% .

non, je suis pas d'accord. La musique, c'est quand même pas comme la restauration, c'est pas "necéssaire" à la vie. La TVA à 19.6 c'est normal.

MARQUIS75 a dit:
Une taxe bien pensée et bien reversée sur les supports vierges semble plus adaptée !

Là par contre, je suis plutôt d'accord. La solution serait peut être, effectivement, une taxe sur les supports. Comme ça, tout le monde y trouverait son compte.
 
perso si les musique que j'ai je ne l'avais pas dl sur le net ben je l'aurai pas acheté!
je l'aurai pas gravé! donc au moins je fais marcher l'économie du disque vierge! nan?
la ou tu es grillé c'est surtout sur le réseau edonkey :wink:
 

angel ales

New Member
la france est pleine de contradicton

il ne faut pas pirater mais on trouve facilement les dernières chansons et meme certaines ne sont pas encore sorties dans les bacs alors quelqu'un les mets bien
il est interdit de graver les cd et on trouve en vente libre les cd vierges et les graveurs sont souvent intégrés aux pc

alors je ne pense pas que celui qui télécharge doit etre puni
c'est vrai que l'on télécharge tous mais je pense que les cd sont trop chers et ca ca rentre en compte.

s'ils voulaient vraiment arréter le système de piratage, ils fermeraient kazaa, emule et compagnie
 
normal puisque l'on a pas mal de nouveautés bien en retard par rapport à certains pays!
perso avec le dl j'écoute des musiques que dans 3 ou 4 mois on entendra à la radio!
il n'est pas interdit de graver!
puis sur la mule par exemple ya des titres perso qu'un dj a fait et qu'il veut faire partager!
 

kika

New Member
MARQUIS75 a dit:
Petites précisions chiffrées :
le prix moyen d'un cd en France est dec9.95 € ,ttes catégories confondues et vendues, et non de 30 €
Le taux de remplissage réel de l'administration pénitentiaire est supèrieur à 190 % en 2003 ...
punir les téléchargeurs ? Bien sûr, et il va falloir punir aussi tous ceux qui se font des K7, se gravent des cd, etc. Une taxe bien pensée et bien reversée sur les supports vierges semble plus adaptée !

Pourtant quand je vais à la fnac pour mes artistes préférés, le cd est bien à 22euros, ou même des fois 27 euros ...???:
 

kika

New Member
angel ales a dit:
je pense que si les cd 2 titres coutaient 2€ et les albums 10€ ca se vendraient bien mieux que maintenant

ben ouais, ce serait moins rebutant
surtout quand on sait, la marge qu'ils se font dessus, ils pourraient faire un effort quand même !!!
 

missrnbdu84

New Member
Si apré tous sa je vois qu'il essaye de faire des efforts alor j'en ferais mais pour l'instant NAN


(ne télècharger pas sur kazaa c'est la qu'ils on vos IP prenez emule )

dsl pour le derengement[/quote]

:-a3 ne te vends pas c comme ca que certains téléchargeurs se sont fait chopés :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
missrnbdu84 a dit:
Si apré tous sa je vois qu'il essaye de faire des efforts alor j'en ferais mais pour l'instant NAN


(ne télècharger pas sur kazaa c'est la qu'ils on vos IP prenez emule )

C'est net oubliez Kazaa :-a3 , c'est de la dobe, les chansons sont coupées dès fois!! E-MULE ADDICTED.. (on a droit de faire de la pub comme ça missrnbdu84??? :oops: )
 

oceane64

New Member
salut, et bien non je suis contre les lois contre les telechargements
car cela peut avoir des avantages comme des inconvenients.

voila, deja le prix du cd est trop cher dc telecharger coute moins cher. il faut deja regler ce probleme

ensuite, lorsque on telecharge une musique de cd
soit on peut mieux connaitre le cd et ensuite acheter
ou on peut mieux connaitre le chanteur et aller le voir au concert.

puis, les commercants nont qua pas vendre des produits du style dvd ou lecteur mp3 cela incite le telechargement

cest à eux de voir en sachant que le consommateur aime etre à la page des news technologies et payer pas trop cher


enfin, jai entendu dire quil allait baisser le prix du cd de 2 € est ce vrai?
bizzzzz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 65

Ca peut vous intéresser