Télèchargement illégal : faut-il punir les téléchargeurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KGS85

Best Member
Moi je pense pas qu'il faudrait punir les téléchargeurs. Seulement ceux qui en font un commerce ... les utilisateurs lambda du P2P ne sont pas des "hors la loi" inquiétant pour la société je trouve.

Le probléme réside je pense au niveau des maisons de disque qui ont énormement augmenté le prix (et pas seulement avec le passaga à l'euro). Je me souviens encore de l'epque des albums a 100 F (alors que doivent penser les vétérans de ce forums avec celui des vinyls ...)

Maintenant un album est a 20€ en nouveauté et 23€ environ quand il ne l'est plus ... C'est énorme, ca représente une hausse de 30% !!!

Apres ils vont se plaindre que le DL augmente mais avec des prix toujours plus exhorbitant et des albums toujours plus courts (durée, pistes ...) C'est loin d'etre un scandale je trouve !

Apres d'un point de vue perso, je DL très peu, et uniquement des ptits titres connus, qui ont rapporté enormément aux artistes. Pour les ptits groupes "underground" j'achete le cd, meme le prix fort ! par principe dirons nous ...

Voila, je trouve que le monde du disque s'est lui meme foutu dans cette merde ... :roll:
 

tocri

New Member
moi ça me fait doucement rire de punir les téléchargeur.
Sérieusement on nous offtre du 8mbps (free) voir 25 mb avec 9 en 2005, ça m'ennuierais que ça ne me serve que pour récuperer des mails.

Franchement une telle vitesse est très tentante...et en plus l'upload augmente...fini l'upload à 16 ko puis 32 ko. maintenant c'est le 64 ko puis bientôt le 1 meg par seconde..

En gros en 12 mn on récupère 700 mo de données...si avec ça ce n'est pas tentant !!!

Je ne pense pas que les DL s'arrêteront un jour à moins qu'il y ait un vrai flicage au niveau des fai, cad verifier le contrôle de flux de votre compte et de verifier le contenu de ce flux (mais travail de titan).

Et je ne sais pas si ils ont le droit de regard sur ce que DL, atteinte à la vie privée ???

De plus il existera tjs des reseaux "underground" comme freenet, entendez par là que c'est une sous couche de l'internet que l'on connait, un internet où vous êtes totalement anonyme qui fonctionne sous formes de clé.

Quoi qu'il en soit la loi LEN est passée, si jamais vous vous faîtes reperer vous devriez recevoir un email de votre FAI vous avertissant que ce n'est pas bien etc...

Pour le dl de mp3, c'est pareil si vous dl des mp3 sur kazaa ou emule, direct connect, il faut être un peu idiot...tout le monde sait que la RIAA fait la guerre à ces logiciels.

Et puis le FTP est finalement la solution la plus securisée

Edit : pour ce qui concerne la musique en elle même, les tarifs d'iun cd sont trop chers...12€ un cd ça doit être ça je pense...
Mieux vaut acheter ses mp3 sur le net même si au final le prix est le même, 12 mp3 à 0,90 = 11 € en arrondissant mais là on à que des mp3 que l'on aime
 

lollu

New Member
Il faut pas non plus toujours penser qu'au téléchargement de musique/film piraté ;)

C'est comme tous les nouveaux produits...il faut pousser le client a consommer...donc on offre toujours plus de vitesse.

Apres, pensez a ceux qu'on peut faire avec une ligne de 10mBits/sec... au lieu de télécharger une demo d'un jeu de 500mo en plusieurs 10aines de minutes ca ne prends plus que quelques minutes ! C'est fantastique !

Plus le debit est haut, plus vous allez pouvoir surfer vite sur le net lors des chargements de page en flash par ex...affichage des images etc...


Il faut pensez a l'avenir aussi :)
On peut deja telecharger des musiques légalement sur le net...on commence a voir plusieurs site qui propose le telechargement de jeux légalement aussi...et bientot les films aussi !

bref...Mr les fournisseurs d'acces...continuez a nous fournir du tres haut debit (pensez a augmentez l'upload quand meme lol)... :mrgreen:




ps : laissez tomber Kazaa, gardez Emule à la limite...mais je vous conseille Shareazaa (un poil moins rapide que Kazaa pour DL de la musique mais bon on est pas a 10 minutes pres, beaucoup de films et vous pouvez aussi incorporez les fichiers Bittorent)

:-a4
 

tocri

New Member
shareazaa hé hé..

sinon si le telechargement de mp3/films est à but lucratif (revente) je suis d'accord de "punir" ces personnes.
 

kika

New Member
C'est clair que les gens qui en font leur commerce, faut pas abuser
C'est eux qui devraient être punis

car si nous on télécharge, c'est juste qu'on partage des fichiers
 

Cat_miaou

New Member
NON

il ne faut pas punir les téléchargeur !!! :p

C'est comme acheter des graveurs pr pc en grande surface dans le but de copier des dvd ou des films téléchargé :!: :!:

Sa n'a aucun sens de nous vendre des services et d'être punit s'il l'on se fait prendre !!!! :-a3
 

missrnbdu84

New Member
Re: NON

jolikoeur a dit:
il ne faut pas punir les téléchargeur !!! :p

C'est comme acheter des graveurs pr pc en grande surface dans le but de copier des dvd ou des films téléchargé :!: :!:

Sa n'a aucun sens de nous vendre des services et d'être punit s'il l'on se fait prendre !!!! :-a3

Ben va dire ca a la justice!! c un paradoxe mais bon. On nous donne tous les moyens pour aller a l'encontre de la raison mais on a pas droit de le faire
Mais les graveurs ne sert pas qu'a graver des fichiers MP3 des DIVX!!
 

Cat_miaou

New Member
Re: NON

missrnbdu84 a dit:
jolikoeur a dit:
il ne faut pas punir les téléchargeur !!! :p

C'est comme acheter des graveurs pr pc en grande surface dans le but de copier des dvd ou des films téléchargé :!: :!:

Sa n'a aucun sens de nous vendre des services et d'être punit s'il l'on se fait prendre !!!! :-a3

Ben va dire ca a la justice!! c un paradoxe mais bon. On nous donne tous les moyens pour aller a l'encontre de la raison mais on a pas droit de le faire
Mais les graveurs ne sert pas qu'a graver des fichiers MP3 des DIVX!!

ma réponse t'énerve ? :!: :| :-a3
 

webm

Best Member
Une petite précision : si vous utilisez edonkey, vous consentez (car vous n'avez pas le choix) à ce que 6 spys trainent sur votre micro.

Je profite pour vous rappeler l'objet du débat : lutter contre le piratage, et non le nom des soft. Les MP sont là pour cela.
 
pour ma part, je télécharge musique film et logiciel mais c'est à but privé.

donc je doute que punir les gens qui télécharge pour leur propres consommation soit applicable.

Hors, ceux qui téléchargent et vivent de ça, devraient en effet passer entre les mains de la justice car c'est les artistes qui en patissent ainsi que leur maison d'édition.

je me souviens de mon année de terminale, ya un gar qui fesait un trafic dans le lycée. je sais plus à combien il faisait le cd mais son ordi était constament allumé et il avait plein de clients...
 

kaisha.red

New Member
Je pense qu'il faut vivre avec son temps, aujourd'hui la technologie ADSL nous permet d'échanger des fichiers en quelques minutes chose qui était impossible y'a à peine 10 ans et ceci pose a priori un probleme aux majors mais il ne faut pas faire forcément le lien entre baisse des volumes de vente et augmentation de l'adsl chez les foyers francais. Car beaucoup de personne sont opportunistes, ils téléchargent des morceaux de musiques car ils ont la possibilité de le faire mais n'acheteront jamais ces morceaux là même si Internet n'existait pas. La solution à ce probleme est tout simple, il suffirait que chaque abonné paie dans sa facture l'equivalent de 1 à2 euros a son fournisseur d'accès et cette somme serait reverser integralement aux majors.
Et l'ironie de cette affaire malgré tout c'est que l'image du cd original est surrenchérie (merci les telechargeurs).

Quant aux risques encourus, je pense qu'il faut absolument bannir toute poursuite contre les telechargeurs car ils ne font qu'utiliser un moyen d'échanges de fichiers.
 

ludo2604

New Member
il y avait le meme scandale il y a 20 ans pour les k7 audio , et là c'est pareil.

Les Majors sont tres hypocrites car ils se font de l'argent avec les telechargeurs, et avec les proces.

Je prends l'exemple avec moi.

je me rappel avoir téléchargé un concert live du groupe Muse que je ne connaissait que de nom.

apres avoir vu le divx, j'ai adoré ce groupe, je suis tombé sous le charme !
Quelques jours plus tard , j'avais commandé le DVD sur internet et aujourd'hui j'ai tous les albums ...

Quand je vois qu'on catalogue les telechargeurs sur la premiere de couverture du parisien ou aux infos, je me dis qu'il y a plus grave sur le net (pedophile & cie.) et qu'on a parle bcp moin
 

webm

Best Member
yallah5,
Lorsqu'on réalise un site Internet, il faut en priorité s'adapter au navigateur de ses clients. Pour information, voici les navigateurs utilisés par les personnes qui surfent sur CCO :

MS Internet Explorer 92 %
Inconnu 2.7 %
FireFox 2.2 %
Mozilla 1 %
Netscape 0.6 %
Safari 0.5 %
Opera 0.3 %
Konqueror 0.2 %
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 65

Ca peut vous intéresser