Téléchargement légal...

missrnbdu84

New Member
question un peu HS, mais le post téléchargement illégal est vérouillé alors...
voila est il plus dangereux de télécharger sur des sites ou sur des serveurs de P2P?
 
c'est plus risqué par des P2P, pour les site c'est sont webmaster qui est responsable de ce qu'il met dedans, quant aux autres sites dit légaux... ben ils sont payants! ou alors c'est du style télécharger.com qui ne partage que des gratuits ou des démo...
 

missrnbdu84

New Member
donc, il est plus difficile d'identifier l'adresse Ip de la personne. j'ai trouvé un site, j'ai juste essayais pour voir mais je donnerais pas le nom, où tu télécharge de la zik voire carrément l'album gratuit plus vite qu'avec les P2P, c'est étonnant,
maintenant vu que j'ai essayé j'ai un peu peur de me faire choper sachant que j'ai effacé la zik que j'ai télécharger et que l'album je l'acheterait quand il sera dans les "bacs".
Si on télécharge de la zik que l'on supprime dans les 24h, on est toujours dans l'illégalité? parce qu'apparement : les 3 régles sont :
ne pas partager la zik, musique à titre privé
ne pas en faire un commerce
supprimer dans les 24 h.
 
si tu achète l'album, ce n'est pas grave si tu l'as téléchargé avant. Tu as le droit d'avoir de la musique sur ton ordi ou sur cd gravé si tu possède l'original.
Pour le reste je ne sais pas... le partage ça me parait évident vu que les personnes avec lesquelles tu partages n'auront pas payé de droit dessus, alors que toi oui (dans la limite où tu as donc l'original)...
 
Que les maisons de disques baissent les prix des cd et des dvd et apres on reparlera des téléchargements illégaux.....

une des rares remarques censées du topic... Mais d'un autre coté, vu tous les intermédiaires qu'il y a , ca m'semble super difficile de baisser les prix... sinan plus personne ne rentre dans ses couts..
Les principaux fautifs c'est les distributeur qui se prennent une marge de folie..
Mais y'a aussi l'ETAT....parce que foutre une TVA à 5.5... ca serait déja bcp mieux..

Ils vont pas nous faire pleurer tout ces artistes qui gagnent des millions et qui crient au scandale avec le p2p.....

là, parcontre je t'arrete de suite... Figure toi que les artistes qui gagnent des millions, tu peux les compter sur les doigts de la main (en france du moins)... c'est surement pas avec les ventes qu'ils se rémunerent..
La majorité de ceux qui souffrent sont les petits vendeurs, tous les indépendants... les artistes qui sont dans la couche moyenne..
Tout l'monde se plaint d'avoir de la merde à la radio... mais c'est une conséquence directe de la crise..
Toutes les petites structures de productions coulent... car plus aucune rentabilité...
Si les artistes ne peuvent plus se rémunérer... c la fin de l'industrie du disque..

Quand vous dites que y'a pas d'crise...on voit bien que vous n'etes pas confrontés au probleme.. j'peux vous dire que les Majors , meme si elles s'enrichissent encore.. n'ont plus tant les moyens que ça... et surtout, les sonneries de telephone portable leur rapportent plus que les ventes de disques.. c'est pour vous dire l'état du marché.. il est completement laminé..
c'est quasiment impossible pour artiste francaise débutant de vivre de la musique mnt... y'a un sérieux probleme .. alors arretez de croire que le P2P c'est un faux probleme.. C'est un vrai probleme..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 111
Actualité et débat 288

Ca peut vous intéresser