téléphone portable

loéva

New Member
bonjour je voulais avoir votre opinion en ce qui concernela question suivante :
Le téléphone portable un objet de mode ou un objet utile? et me définir pourquoi vous pensez ca, c'est pour un exposer merci
 

bizkits8.

New Member
je pense que c'est un objet utile quand même, mais après c'est relatif à chacun ! moi perso je ne l'utilise que très rarement.

pour les adultes il n' y a aucun souci, le probleme se pose plutôt chez les jeunes ! à 9 ans les enfants étant en primaire, on déjà un telephone portable dernier cri ! là je crois qu' on s'expose à autre chose ! (victime de racket, d'effet de mode ... etc).

et puis je voudrais souligner, les malfaits que l'on ne connait pas encore, car c'est encore trop moderne pour avoir des cas de maladie ou de cancer. (ces antennes relais, ainsi que le produit en lui-même!) à suivre ... !
 

adouny

New Member
c'est un objet utile qui est devenu a mes yeux indispensable!! :laugh: c'est vrai la plupart qui ont un portable en devienne accroc.. une journée sans téléphone... quel horreur! :chessy:
y'en a bien sur qui en font un objet de mode en tout cas ca n'est pas un phénomène de mode... il est rentré dans notre société et n'est pas prêt d'en sortir... plutot même se développer!! :wink2:
 

lilou67

Best Member
oui c'est un objet très utile en cas de probleme (accident ou autre) pour beaucoup il est devenu un objet indispensable et pour ma part, je ne peux m'en passer !!!
 

thonon74

Best Member
le portable est utile c'est sur mais c'est un outil de consommation encore une fois. C'est marrant t'as beau augmenter ton forfait t'es toujours hors forfait... Mais bon. C'est vrai que ca a un coté utile dans le sens ou c'est plus pratique d'appeler depuis son portable que depuis une cabine téléphonique quand on n'est pas chez soi. Par contre, pour les derniers téléphones je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de gadgets... (radio, mp3...)
 

bizkits8.

New Member
je viens justement d'avoir une news, au journal de france3 :

Depuis une semaine une entreprise met à disposition un site internet qui permet une localisation (en utilisant les antennes relais) pour savoir ou se trouve votre enfant grace à son telephone portable !!!
 

zab

New Member
Le téléphone portable aujourd'hui est indispensable à la plupart des personnes !
Cependant comme il a déjà été dit au dessus pour les enfants avoir un portable c'est un effet de mode qui en plus peut amener le racket et le vol.
Sinon pour les plus vieux, il y a de plus en plus de gadgets sur les portables qui ne sont pas franchement utiles pour téléphoner mais perso c'est ce en fonction de quoi je choisit mon portable mais cela ne veut pas forcément dire que c'est un effet de mode! Simplement c'est sympa! :biggrin:
 

Bishesh

New Member
Beaucoup de personne s'en serve comme un doudou!!!
A chacun son utilité mais à la base il sert à communiquer mais il devient vite un objet antisocial!!
 

thonon74

Best Member
Bishesh link=topic=20048.msg182178#msg182178 date=1143465337 a dit:
Beaucoup de personne s'en serve comme un doudou!!!
A chacun son utilité mais à la base il sert à communiquer mais il devient vite un objet antisocial!!
le developpement technologique au detriment de la communication... paradoxal non? mais pourtant si vrai... :happy:
 

zab

New Member
Oui bon après faut savoir rester humain, une chose qui me gonfle t'es en train de parler avec quelqu'un sonportable sonne et il répond :mad:,t'as l'impression que t'existes plus. :blink: Donc oui un portable c'est bien quand t'es tout seul pour communiquer ou jouer mais pas quand des personnes sont avec toi, ou bien quand tu peux pas faire autrement, au minimum t'abrèges la discussion !
 

Ca peut vous intéresser