Téléphone portable : nouvel appel sans numéro

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Coucou

En ce moment sans arrêt je reçois sur mon portable un appel sans numéro de téléphone. C'est intitulé "Nouvel appel" et au dessous il n'y a pas de numéro.

Savez vous ce que ça peut être ??
 

Cybervince

Best Member
Smart57 link=topic=79161.msg867353#msg867353 date=1206273886 a dit:
Savez vous ce que ça peut être ??
C'est quelqu'un qui appelle en numéro masqué.
Soit quelqu'un (une personne réelle) qui fait ca pour t'embêter, soit c'est du SPAM téléphonique (enfin certains appellent ca du télémarketing).
 

Laurelyne

Best Member
Ou tout simplement ton opérateur téléphonique qui t'appelle pour faire le point sur ton abo : j'ai eu la même chose avec orange y'a pas longtemps ils m'ont harcelée pendant 3 jours jusqu'à ce que je décroche, tout ça pour me proposer un nouveau forfait, j'ai dit non, ok et ils ont raccroché :laugh:
 

Mariie

New Member
Laurelyne link=topic=79161.msg867378#msg867378 date=1206276903 a dit:
Ou tout simplement ton opérateur téléphonique qui t'appelle pour faire le point sur ton abo : j'ai eu la même chose avec orange y'a pas longtemps ils m'ont harcelée pendant 3 jours jusqu'à ce que je décroche, tout ça pour me proposer un nouveau forfait, j'ai dit non, ok et ils ont raccroché  :laugh:

+1 Je croyais qu'il y avait un gros probleme avec mon portable..Ils m'ont laissé 5messages...pour finalement me proposer un forfait a 45€ :laugh:

Je pense que ton probleme est pas trop grave! :wink2: pour en etre sur, va voir peut etre ds une boutique de ton operateur pour savoir, ils sont calés pour ce genre de trucs...Ils te renseigneront surement!
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=79161.msg867380#msg867380 date=1206277262 a dit:
Ou décroche tout simplement.
C'est je pense le mieux à faire.
Quoique pour ma part j'ai adopté une stratégie différente: les appels en numéro masqué vont directement sur messagerie, autant sur mon fixe que mobile. Après si c'était un appel utile, ils laissent un message sur le répondeur (beaucoup de sociétés qui appellent pour du recrutement appellent en numéro masqué).
 

kathounette

New Member
Laurelyne link=topic=79161.msg867378#msg867378 date=1206276903 a dit:
Ou tout simplement ton opérateur téléphonique qui t'appelle pour faire le point sur ton abo : j'ai eu la même chose avec orange y'a pas longtemps ils m'ont harcelée pendant 3 jours jusqu'à ce que je décroche, tout ça pour me proposer un nouveau forfait, j'ai dit non, ok et ils ont raccroché :laugh:
:dacc:
Idem pour moi, je ne decrochais jamais aux appels avec un numero "masque".
En fait, c'etait le service client de SFR qui essayait de m'appeler pendant 2 semaines, aussi bien tres tot le matin, que tard le soir et meme le weekend !
J'ai finalement decroche car j'en avais marre, bref, tout ca pour ca... :wink2:
On voulait me proposer une option speciale pour utiliser le forfait de l'etranger.

(petit HS : Et comme ils m'ont arnaquee, quand je suis partie en Angleterre, par rapport au fait de pouvoir utiliser mon forfait a l'international alors que non et j'ai paye 2 mois de forfait sans pouvoir l'utiliser, j'ai resilier des que j'ai pu et je suis maintenant chez Orange.)
 

salem1978

New Member
j'ai le même problème en ce moment et après avoir décrochée une fois, j'ai découvert que c'était en effet du télé marketing. j'ai répondu à leur truc résultat ils me lâchent plus malgré mes non à chaque fois que j'ai décroche :tickedoff:
seule solution: bein si c'est important on me laissera un message et je ne décroche plus
 
S

Smart57

Guest
Cybervince link=topic=79161.msg867388#msg867388 date=1206278705 a dit:
C'est je pense le mieux à faire.
Quoique pour ma part j'ai adopté une stratégie différente: les appels en numéro masqué vont directement sur messagerie, autant sur mon fixe que mobile. Après si c'était un appel utile, ils laissent un message sur le répondeur (beaucoup de sociétés qui appellent pour du recrutement appellent en numéro masqué).

Eh bien justement j'ai décroché mais pas de réponse, on raccroche aussitôt et quand j'écoute ma messagerie quand j'écoute le message il n'y a rien. :unsure:
 

Cybervince

Best Member
Smart57 link=topic=79161.msg867409#msg867409 date=1206281939 a dit:
Eh bien justement j'ai décroché mais pas de réponse, on raccroche aussitôt et quand j'écoute ma messagerie quand j'écoute le message il n'y a rien. :unsure:
Si y'a pas de réponse, ca n'est à priori pas du télémarketing (ils sont trop contents quand les gens décrochent).
Du coup si les appels sont vraiment répétés, ca pourrait être quelqu'un qui ne te veut pas que du bien. Là c'est à toi de voir, mais au pire, si ton téléphone le permet, tu envoie les numéros masqués directement sur répondeur pendant une semaine, et tu verra bien si ca continue.
 
S

Smart57

Guest
C'est ce que je ferai et puis si ça continue je n'hésiterai pas à me rendre chez Orange. En tous cas merci Cybervince :happy:
 

Ca peut vous intéresser