tenue vestimentaire

antho

New Member
ouais ok peut etre qu'elle s'habille tous les jours comme ça mais bon ça empêche pas de faire des efforts une fois de temps en temps surtout pour un truc important comme un examen.
Ca me parais évident a moi que c'été une tenue a banir d'office.

C'est vra que le réaction du jury est limite dans le sens où ils limite nos libertés mais bon dans le monde professionnel futur ça sera pareil vaut qu'elle y soit préparé
 

shana

New Member
Enfin dans le monde pro ca lui vaudra peut etre une promotion :laugh: :laugh: :laugh:
 

Jean-Louis

New Member
y a "mini" et "mini" aussi, on est plus dans 60's où ça semblait indécent. les filles si vous ne voules pas passer pour des allumeuses, mettez des jupes taille haute (sous les bras!) qui tombent au dessus de la cheville.
:dacc: :dacc: :dacc:
 

Adachi

Best Member
Selon vous, qu'est ce qui est le mieux : chemisier ou débardeur + veste ?
Sachant qu'il va faire très chaud, chemisier + veste sera un vrai calvaire !
:mellow: :smile:
 

Jean-Louis

New Member
Adachi link=topic=23882.msg234158#msg234158 date=1147795314 a dit:
Selon vous, qu'est ce qui est le mieux : chemisier ou débardeur + veste ?
Sachant qu'il va faire très chaud, chemisier + veste sera un vrai calvaire !
:mellow: :smile:
Mieux vaut un débardeur qu'un chemisier plein de transpiration.
 

Cam07

New Member
ca depend des jurys... en entretiens blancs en prepa, un coup gt en jupe + pull a col roule on ma dit que ct super, la fois dapres, jupe + haut sobre sous veste de tailleur, jme suis fait demonter, pourtant ct une jupe droite longueur genou, rien de provocant quoi...faut dire que le 2eme jury c'etait des filles...

prevoyez les deux lol et changez vous a la derniere minute, en jettant un regard par l'entrebaillement de la porte pour voir le jury :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

zab

New Member
ben pour ne pas avoir de problèmes que ce soient des garçons ou des filles habillez vous correctement pas la pein pour une fille de s'habilller en haut moulant parce que ce sont des garçons vous êtes jugés sur vos aptitudes pas sur votre physique, et heureusement ! :biggrin:
 

Bridget

New Member
Coucou !

Moi je pensais me mettre en jean + tee-shirt simple c'est bon ou pas??? :wacko: car je n'ai que des jean dans mon armoire ... :eek:hmy: et peut etre un pantalon noir un peu sportwear... oulala !!! vous me faites peur avec la tenue...je mettai pas posé la question... :cry:

BON COURAGE A TOUS !!! :dacc:
 

Adachi

Best Member
Bridget link=topic=23882.msg239703#msg239703 date=1148144775 a dit:
Coucou !

Moi je pensais me mettre en jean + tee-shirt simple c'est bon ou pas???  :wacko: car je n'ai que des jean dans mon armoire ... :eek:hmy: et peut etre un pantalon noir un peu sportwear... oulala !!! vous me faites peur avec la tenue...je mettai pas posé la question... :cry:

BON COURAGE A TOUS !!!  :dacc:

Euh oui je pense que le jeans n'est pas conseillé !!
Le pantalon noir sportwear non plus à mon avis...
Si tu as un pantalon sobre (type pantalon à pinces) je pense que c'est ce qu'il y a de plus adéquate :cool:
 

saba5

Best Member
+1 Adachi

le jean même si des fois ça peut faire classe est quand même à éviter, un pantalon noir ou beige ou quelque de chose sobre comme ça, à pince, un tee shirt (ou débardeur sobre aussi) avec une veste par dessus et pi des chaussures (pas forcément des talons hein!) et pi voilà !!

pas besoin d'en faire trop ni d'y aller à l'arrache:!!!  :wink2:
 

ironikk

New Member
Faites comme si vous alliez travailler dans la vraie vie. Il faut se mettre en situation...
Pantalon à pince+veste normal quoi.
 

Bridget

New Member
Bha quand je bosse, je suis en jean ... :happy: et ça ne fait pas un mauvais effet... Et mon prof n'est pas super bien habillé entre nous !!! Enfin je ferai un effort ... :smile: merci beaucoup !!!!

BON COURAGE !!!
 

andrea34

New Member
C'est vraiment affolant de voir comment vous vous prenez la tête. Ouais.... mets un pantalon à pince avec chaussures de ville, tu devrai mettre une veste, tant que vous y etes les mecs vous voulez pas y aller en smoking pingouin avec cravate ou noeud papillon. Franchement, un jean non délavé et sans trous passe très bien avec un tee shirt sobre sans gros motif et avec une couleur uni passe partout (blanc, noir, bleu marine ....)
Arretez de vous prendre pour des professionnels qui bossent dans des bureaux, vous n'êtes encore (moi y compris) que des étudiants. Soyez à l'aise dans vos baskets, c'est ca le plus important !!!!!
 

Adachi

Best Member
andrea34 link=topic=23882.msg240122#msg240122 date=1148157936 a dit:
C'est vraiment affolant de voir comment vous vous prenez la tête. Ouais.... mets un pantalon à pince avec chaussures de ville, tu devrai mettre une veste, tant que vous y etes les mecs vous voulez pas y aller en smoking pingouin avec cravate ou noeud papillon. Franchement, un jean non délavé et sans trous passe très bien avec un tee shirt sobre sans gros motif et avec une couleur uni passe partout (blanc, noir, bleu marine ....)
Arretez de vous prendre pour des professionnels qui bossent dans des bureaux, vous n'êtes encore (moi y compris) que des étudiants. Soyez à l'aise dans vos baskets, c'est ca le plus important !!!!!

Je pense qu'on a peut être un peu raison de se prendre la tête étant donné qu'on est censé être des professionnels, mais chacun fait comme il veut on force personne nous.. :arrow2:
 

Bridget

New Member
andrea34 link=topic=23882.msg240122#msg240122 date=1148157936 a dit:
C'est vraiment affolant de voir comment vous vous prenez la tête. Ouais.... mets un pantalon à pince avec chaussures de ville, tu devrai mettre une veste, tant que vous y etes les mecs vous voulez pas y aller en smoking pingouin avec cravate ou noeud papillon. Franchement, un jean non délavé et sans trous passe très bien avec un tee shirt sobre sans gros motif et avec une couleur uni passe partout (blanc, noir, bleu marine ....)
Arretez de vous prendre pour des professionnels qui bossent dans des bureaux, vous n'êtes encore (moi y compris) que des étudiants. Soyez à l'aise dans vos baskets, c'est ca le plus important !!!!!

Je suis un peu d'accord avec toi ! car comme j'ai dit précedemment, mes profs sont des professionnels et ne sont pas forcement en costume cravate ! :laugh:
Je pensais effectivement me mettre en jean non délavé et tee-shirt tout simple...
Dans la comm, les pro ne sont pas forcement bien habillés...
et "l'habit ne fait pas le moine..." n'est ce pas?? :laugh:
 

antho

New Member
oui mais il parait que les jury sont plutot vieux jeu et accroché a certain principe genre la jupe pour les filles par exemple, donc je pense que le jean risque d'être trés mal digéré
 

tinoa

New Member
Les personnes qui veulent y aller en jean , faites le vous verrez bien, nous on dit juste ce que l'on en pense, si ca vous interesse pas, zapé et puis c'est tout, pas besoin de répondre si c'est pour enfoncer les gens, il y a des facons de parler, non?

Moi, en ce qui me concerne, ce sera tailleur en lin beige à rayures noir, petit t shirt simple noir à manches courtes et petits talons noir, moi en un peu plus habillée que d'habitude mais toujours moi puisque c'est moi qui ai choisi ma tenue. Ca prouve que je suis bien dedans...

Bon courage à tous et surtout à ceux et celles qui vont affronter l'oral en jean, t shirt, basket... :laugh: :laugh: :laugh:
 

Bridget

New Member
Rolala !!! Moi ça m'embete ça ! ...  :embarassed:
Bon je demanderai à mon prof, ça sera plus simple !!!  :laugh:
 

Bridget

New Member
Pas forcément en basket ...
Tu peux etre classe avec un jean ... enfin bref ! je demanderai à mon prof !  :angel:
Et oui, il faut être gentil !!! Restez zen !!!!  :dacc:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 51

Ca peut vous intéresser