tenue vestimentaire

Ys

New Member
cosa_nostra67 link=topic=23882.msg252149#msg252149 date=1148982799 a dit:
Voilà,là je suis d'accord sur ce point de vue!lol Et puis l'épreuve est déjà assez complexe et stressante  en elle_même pour ne pas avoir a se stresser davantage pour des choix vestimentaires...

De toute façon,malgré mon jean,j'aurai une veste de costume quand même...classe mai bien dans ses fringues..frais et bien formé...jeune et bigarré... :blink: oups je m'égare....donc voilà pour ce point..
De toute façon, le jean c'est à la mode en ce moment.. pas la peine de paraitre con dans un costard si t'en a pas l'habitude..
Moi je ne serais pas en tailleur pour mes oraux, parce que j'aime pas, et qu'en plus j'ai l'air d'une cruche.  :laugh:
 

Aya163

New Member
Ys link=topic=23882.msg252152#msg252152 date=1148982886 a dit:
De toute façon, le jean c'est à la mode en ce moment.. pas la peine de paraitre con dans un costard si t'en a pas l'habitude..
Moi je ne serais pas en tailleur pour mes oraux, parce que j'aime pas, et qu'en plus j'ai l'air d'une cruche. :laugh:

Mdr remarques t'as pas tord parce que je me suis pointée aux oraux de CP avec un pantalon tailleur noir rayé avec un ptit pull rouge et une veste...quand je suis arrivée je me suis sentie bête car personne n'étais vêtu comme ça...la veste était de trop je crois mais bon. Pour l'anglais je mettrai pas de veste car en plus y avait des épaulettes (j'avais rien d'autre... :cry:)
En revanche les petites vestes cintrées je trouve que c'est pas mal.
 

cosa_nostra67

New Member
Aya163 link=topic=23882.msg252162#msg252162 date=1148983135 a dit:
Mdr remarques t'as pas tord parce que je me suis pointée aux oraux de CP avec un pantalon tailleur noir rayé avec un ptit pull rouge et une veste...quand je suis arrivée je me suis sentie bête car personne n'étais vêtu comme ça...la veste était de trop je crois mais bon. Pour l'anglais je mettrai pas de veste car en plus y avait des épaulettes (j'avais rien d'autre... :cry:)
En revanche les petites vestes cintrées je trouve que c'est pas mal.

Pour l'anglais c'était décontract',jean et polo,simple mais efficace,de plus la prof était dans le même style...
Pas de prise de tête la dessus messieurs dames...
 

anjaltura

New Member
Bah nous on s'est pointé aux oraux en tailleur (vu qu'on nous la rabaché pendant deux ans), on arrive, on s'installe, tout le monde en jean... déjà on se dit mince.. mais le pire reste à venir on se prend des insultes dans la figure comme quoi on à l'air ridicule, qu'on prend les gens de haut... Bref la tolérance n'est pas toujours de mise chez les BTS Comm (je tairai bien sur le nom de la ville...)... enfin soit, moi ce sera tailleur (meme si j'aime pas) et celui qui m'insulte => un coup de talon dans l'oeil ce sera bien fait (oui je suis souple ! NA)
 

Fluffon

New Member
Pourquoi tu persistes avec un tailleur alors que tu dis toi même ne pas aimer ca et que de plus tu t'es apparemment faites critiquer, n'y aurait il pas comme un problème? :p
 

Aya163

New Member
Fluffon link=topic=23882.msg262557#msg262557 date=1149671336 a dit:
Pourquoi tu persistes avec un tailleur alors que tu dis toi même ne pas aimer ca et que de plus tu t'es apparemment faites critiquer, n'y aurait il pas comme un problème? :p

Il faut savoir que c'est peut-être mal vu de la part des autres élèves mais les profs apprécient l'effort.
On est pas là pour discuter aux oraux, faut être pro
 

nsg03

New Member
Moi je comprends pas trop, pour nos E5+E6, nos profs de marketing et management nous disent d'etre en costard classe sans piercing pour les hommes et tailleur pr les meufs.
Mais apres quand on doit faire des oraux pour presenter le BTS ds les forums d'orientation, nos profs se foutent de la geule des mecs qui sont en costards et mattent les meuf en tailleurs :chessy:
 

Aya163

New Member
nsg03 link=topic=23882.msg266702#msg266702 date=1149857920 a dit:
Moi je comprends pas trop, pour nos E5+E6, nos profs de marketing et management nous disent d'etre en costard classe sans piercing pour les hommes et tailleur pr les meufs.
Mais apres quand on doit faire des oraux pour presenter le BTS ds les forums d'orientation, nos profs se foutent de la geule des mecs qui sont en costards et mattent les meuf en tailleurs :chessy:

EUh bah là, c'est très bizar comme réactions....faut s'habiller en fonction de toute façon :blink:
 

céline57

New Member
moi j'ai été assez surprise de voir certains venir à E5 en jean et T-shirt.... encore pour les oraux de langue ca peut passer à la rigeur (quoi que...), mais pour le commerce je pense qu'il faut être un minimum professionnel, sans pour autant tomber dans l'exces..
 

Julius-Toulouse

Best Member
céline57 link=topic=23882.msg267076#msg267076 date=1149869430 a dit:
moi j'ai été assez surprise de voir certains venir à E5 en jean et T-shirt.... encore pour les oraux de langue ca peut passer à la rigeur (quoi que...), mais pour le commerce je pense qu'il faut être un minimum professionnel, sans pour autant tomber dans l'exces..

y'a pas d'epreuve de commerce :notstupide: :notstupide: :notstupide:
 

Choubidou

New Member
On est sensé pouvoir entrer sur le marché du travail juste après le BTS donc là ce n'est qu'un entrainement, dans toutes épreuves orales sachez que l'habit fait le moine, quand vous entrez dans la salle et que vous vous dirigez vers le jury, ils se font bien évidemment déjà une idée de vous, une bonne présentation doublée d'une attitude décontractée et souriante et c'est déjà un bon départ.
Evidemment si vous avez des actions qui ne tiennent pas la route, ils auront vite de vous démolir mais c'est déjà mieux de partir d'une bonne impression que d'une mauvaise, quelqu'un qui arrive en jean basket peut être mal vu, après c'est sur que c'est votre présentation qui compte!
Mon prof dit qu'il est important d'être bien habillé, il fait parti du jury et croyez-le ou pas, votre façon de vous habiller compte énormément, elle fait partie de l'impression que le jury portera sur vous de prime abord alors autant ne pas perdre de points bêtement, il est primordial de porter une tenue dans laquelle on se sent à l'iase donc des vêtements que vous avez déjà portés auparavant et ne surtout pas porter un vêtement neuf, il faut avoir pris le temps de s'y habituer et personne n'a dit qu'il fallait venir sapper avec du Dolce&Gabbana, on peut s'offrir un tailleur pour beaucoup moins... :pascompris;

Enfin bref, on va pas en faire un débat, l'essentiel c'est d'être à l'aise dans ses fringues mais ne pas venir habillée de façon trop décontractée non plus, on vous juge en tant que professionnels de communication, à ne pas omettre...
 

cativira

New Member
moi perso j'ai fais mes premiers oraux en pantalon noir, chemisier à manche courte blanc et ballerine noir, cheveux attaché et les mains propre et faite de façon discrète
et pour mon second oral il devais fair eenviron 50 degrès donc j'ai osée la robe mais simple et class, noir noué à la taille avec ballerine noir et bandeau sixtie dans les cheveux!!
mon jury (de femmes) à adoré!!
 

tinoa

New Member
cativira link=topic=23882.msg267971#msg267971 date=1149953620 a dit:
moi perso j'ai fais mes premiers oraux en pantalon noir, chemisier à manche courte blanc et ballerine noir, cheveux attaché et les mains propre et faite de façon discrète
et pour mon second oral il devais fair eenviron 50 degrès donc j'ai osée la robe mais simple et class, noir noué à la taille avec ballerine noir et bandeau sixtie dans les cheveux!!
mon jury (de femmes) à adoré!!
Elles te l'ont dit?
 

cativira

New Member
Oui elle me l'on dit!!!
en sortant,une fois l'oral finie, une des femmes m'a dit qu'elle aimé beaucoup mon ensemble!!
et j'ai eut 16 à cet oral (CPAP) je dis pas que c'est grace à ma tenue mais je sais qu'elle à contribué à l'aiser une bonne image de moi!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 51

Ca peut vous intéresser