TEST à la BNP

Camiss31fille

New Member
Je viens de recevoir une lettre comme quoi j'étais convoquer à la BNP le 5 avril à Toulouse pour passer les test.

Auriez vous des conseils à me donner sur les tests de la BNP SVP


MERCI
 

lilie01

New Member
ce sont des maths et de la logique donc faut juste controler ton temps sinon c'est pas très difficile et ils sont très indulgent sur les corrections car eux-même savent que c'est très dur . bonne chance et hésite pas a me contacter
 

amelle20

New Member
lilie01 link=topic=19218.msg178616#msg178616 date=1143043974 a dit:
ce sont des maths et de la logique donc faut juste controler ton temps sinon c'est pas très difficile et ils sont très indulgent sur les corrections car eux-même savent que c'est très dur . bonne chance et hésite pas a me contacter

Pourrais tu me donner plus d'infos stp :blush:Car moi aussi je suis convoquée lundi pour une session de recrutement a la Bnp. j'ai un bts commerce international pense tu qu'ils previlégient les bts banque? les mathématiques de quel niveau sont ils? je dis ça car ce n'est pas trop mon point fort :cry: :blink: voila voila merci de me donner des informations :smile: :wink2:
 

lilie01

New Member
pour te dire le smath c du calcul mental et de la logique ta des fractions des division des pourcentage des heure a metre en seconde et donc voila c'est pas très difficile bonen chance a toi
 

Camiss31fille

New Member
Je viens de rentrer chez moi... et j'ai donc fini les test.

:fleche: dans un premier temps tu remplis un dossier avec "nom, prénom, age, adresse etc" et dans ce même dossier il y a 4 questions : - Quel BTS veux tu faire? et pourquoi?
                                   - Quel poste veux tu occuper pour commencer?
                                   - Pourquoi as tu choisi la BNP?
                                   - Que nous apporterez vous?

:fleche: Ensuite il y a 4 tests d' arithmétiques et logiques (avec calcul, suite logique...) et le tout chronométré.

J'attend la réponse maintenant pour un éventuel entretien.
 

lilie01

New Member
j'espère que tu auras réussi moi j'attends ma réponse suite à mes deux entretiens que j'ai passé donc voilà hésite pas si tu as des questions
 

Camiss31fille

New Member
Oui je pense que ce sont les même tests car entre Toulouse et Bordeaux ce sont les mêmes... donc ça doit etre des tests nationaux pour chaques banques.
 

lilie01

New Member
Ce sont des opérations de maths genre à mettre des heures en seconde a diviser des grandes nombres infini a multiplier ....
 

Camiss31fille

New Member
On vient de m'appeler, et je suis convoquée pour 1 premier entretien jeudi prochain.

Vous savez comment ça va se passer... situations, questions...etc.
 

Camiss31fille

New Member
J'ai dit entretien et non test :happy:

les tests je les ai passé et ils sont concluants donc maintenant je dois passer les entretiens...!
 

Ca peut vous intéresser