tests avec BNP Paribas

marilou0492

New Member
bonjour, demain je suis convoquée pours des tests à la BNP Paribas, j'aimerai savoir quels genre de tests on peut y trouver et quelques conseils si possible. Ainsi que, la durée de ces tests. :smile:

Merci d'avance !
 

loolaaa

New Member
Moi aussi j'ai des tests à la BNP le 30 mars .. Peut tu m'en dire plus ? :smile:
 

marilou0492

New Member
Eh bien j'ai effectué 3 tests, un test verbale (c'est à dire, trouver le contraire ou le synonyme .. du mot (tu as des reponses qui te sont proposés), ensuite un test non verbal (c'est a dire avec des figures, il faut retrouver le morceau de la figure qui correspond (pareil reponse a choix multiples) et le dernier test de suite logique (retrouver le nombre manquant). Voilà en espèrant t'avoir aidé ! :smile:
 

Evocati

New Member
Voila le message que j'ai laissé il y a quelques jours sur un autre topic :

Coucou a toutes et tous,

Ca y est je sort de ma "journée" de recrutement chez BNP a Nantes. Et voila comment ca c'est passé :

- Accueil de tous les postulants, donc on arrive et on attend dans le hall pendant 5 a 10 min
- Ont nous a conduit dans une salle et une dame, nous a expliqué le processus de la journée : Tests et prise de rdv avec le DRH pour ceux qui auront reussi les tests
- Ensuite c'est parti, on attaque les test.. A Nantes, on en a eu 3 :
# Un 1er sur les chiffres, il s'agit de suite logique de nombre, rien de tres dur, sauf LA GESTION DU TEMPS
# Un 2nd sur des associations de mots (synonyme, contraire etc..) dit test du langage verbal
# Un 3ieme sur des associations de dessins et figures (ex : Tu as sur la 1er figure un rond au centre et un carré au dessus du rond, 2nd figure un rond au centre et un carre droite du rond, la prochaine figure est donc le rond au centre et en bas le carré)

Donc pour ses tests pas d'inquietude a avoir, mais faites bien attention au temps, on a de 15 a 20 min par test

Après ces 3 tests on a fait une pause de 10 min. ca a laissé le temps au DRH de corriger nos tests, et on s'est tous retrouvé après la pause dans une salle, ou le DRH a annoncé quels personnes avaient échoué, ces personnes sont donc partis, et ensuite, il prend un rdv avec chacun des candidats ayant réussi les tests.

Pour vous donner un ordre d'idée, on était 15 personnes et 4 ont échoués aux tests.. Voila une idee de ce qui vous attends... En tous cas, j'ai réussi ces tests, et aussi mon entretien avec le DRH de Nantes qui a eu lieu 7 jours apres les tests (me reste un entretien debut avril avec 2 DRH du siege +1 DRH gerant le 44 et le 85) donc voila une bonne chose de faite
:happy:


Bonne chance tout le monde
 

marilou0492

New Member
loolaaa link=topic=105100.msg1188686#msg1188686 date=1269285763 a dit:
Et tu as trouvé ces tests difficiles ?

Non les tests en eux même ne sont pas dur, c'est juste de bien gérer le temps qui est une diifculté :S Mais bon, ne te stresses surtout pas lors des tests !
 

Sophie30

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu moi aussi une convocation pour passer des tests à la BNP Paribas la semaine prochaine. Je me fais maintenant une petite idée grâce à vous, à quoi je dois m'attendre en ce qui concerne les tests...
Mais je voulais savoir si la BNP organisait aussi des entretiens collectifs et si oui, s'ils avaient lieu seulement si on réussissait les tests. J'avoue que cela me fait un peu peur alors j'aimerais savoir si j'aurai vraiment que des tests la semaine prochaine...

Merci de me répondre rapidement :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Salut

il peut y avoir aussi des tests collectif, ils ont souvent lieux apres les individuels avec uniquement ceux ayant valider l'apect individuel

Tu peux retrouver un genre de jeux de role, vous etes sur un bateau il coule et on peut tous monter sur un bateau de sauvetage mais on peux prendre que 3 objets parmis une liste de 15 possibles, quoi prendre et pourquoi prendre ça et pas ça.

Rester logique (genre pas prendre les fusil et pas les cartouches) mais savoir écouter les autres et synthétiser les idées, y a pas de réponses juste ce qui est regardé c'est l'attitude.
 

sourir

New Member
Bonjour Sophie30, pourrais-tu me dire comment ça s'est passé tes test car Vendredi Je suis convoqué à les passer aussi, J'ai vu qu'apparemment il s'agit de test psychotechnique, mais j'aimerais avoir d'autres informations au qu'a ou ce n'était pas pareil pour tous les bnp concernant les tests.. Enfin Je demande de l'aide à quiconque pourrait m'aidé. ça serai vraiment gentil de votr part car je n'est pas envie d'échouer à cette 1ère phase =(
 

marilou0492

New Member
c'est des tests de rapidité en français (c'est a dire retrouvé le synonyme, anthonyme .. du mot, des reponses vous sont proposées), ensuite il y a un test non verbal (figure géométrique) il faut retrouver le morceau manquant de la figure (des reponses proposées) et enfin un test de suite logique (retrouver le chiffre manquant). 20 min chaque tests. Je te souhaite bon courage et surtout il ne faut pas stresser sinon devant la feuille on panique, et si tu bloque sur une question passe aux autres et reviens y si tu as encore du temps. Bon courage :smile:
 

Sophie30

New Member
Voila marilou0492 t'as tout dit! :smile:
C'est pas très compliqué comme tests mais il faut juste bien gérer son temps et ne pas rester bloqué sur une question !
Bon courage ! :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
marilou0492 link=topic=105100.msg1194323#msg1194323 date=1271011954 a dit:
c'est des tests de rapidité en français (c'est a dire retrouvé le synonyme, anthonyme .. du mot, des reponses vous sont proposées), ensuite il y a un test non verbal (figure géométrique) il faut retrouver le morceau manquant de la figure (des reponses proposées) et enfin un test de suite logique (retrouver le chiffre manquant). 20 min chaque tests. Je te souhaite bon courage et surtout il ne faut pas stresser sinon devant la feuille on panique, et si tu bloque sur une question passe aux autres et reviens y si tu as encore du temps. Bon courage :smile:

oui les tests sont les memes qu'il y a 10ans quand je les ai passés, c'est vraiement abuser !

faut pas ce prendre la tete rester détendu gérer son temps (un peu comme dans des épreuves de BAC ou autre) pour aider un peu tu peu prendre en bibliotheque n'importe quel bouqin de logique (un truc simple genre pour occuper sur la plage) tu retrouvera quasiment les memes choses aux tests
 

emna.

New Member
bonjour tous le monde
Un conseil pour le recrutement a la bnp faut pas stréssé et jouer à fond la carte du commercial il faut savoir se vendre et leurs montrer qu'on sera efficasse et qu'on sait s'adapter pour ma part j'ai fais ca et sa à trés bien fonctionné à peine 2 semaines aprés avoir postulé j'ai été prise :smile:
bon courage a vous :wink2:
 

alexdef24

New Member
Bonjour,
J'ai participer aux tests à Brive aujourd'hui. Je ne l'ai est pas trouver si difficile que ca il faut juste ne pas stresser et etre trés consacré est ca passe. Le seul problème c'est que nous étions 50 ( licence et bts mélangé) et qu'il on seulement 9 places dont 7 bts et 2 licences! Donc trés difficile d'etre pris même en ayant réussi les tests... Enfin bref atendons le résultat la semaine prochaine, je suis impassiant^^ Je vous tient au courant pour mon cas et je souhaite bonne chance à ceux qui on à le passer prochainement et j'éspère que ceux qui l'on passer soit pris ^^
A bientot!!!
:biggrin:
 

lilou10

New Member
je suis convoquée le 24 avril ..
J'espère que ca va bien ce passé je suis confiante pour les test
Mais pour l'entretient individuel ou collectif je le suis moins peur de perdre mes moyens...
Tout ne se passe pas dans la même journée???
Si non, on le sais rapidement quand on est convoquée pour la 2nde partie??
 

alexdef24

New Member
Bonjour,
Voila il m'on appelé aujourd'hui pour me dire que j'avais bien réussi les tests =) Et donc j'ai le 1er entretien dans un mois =))
Lilou 10 , non ils ne font pas passer les tests et l'entretien la mê^me journée, moi j'ai un mois entre... Et pour savoir si on est convoqué rapidement, moi j'ai passer les tests hier et j'ai eu la réponse aujourd'hui donc oui c'est rapide, mais ne stress pas pour les tests c'est juste de la concentration et surtout pas de stress (et savoir tes tables de multiplications^^ ca sert pas mal^^) Tu les passes dans quelle ville toi??
 

emna.

New Member
pour ma part j ai passé le 1ere entretien l après midi même et je n étais pas la seule dans ce cas on nous a laissé le choix faite ...
 

Ca peut vous intéresser