tests avec BNP Paribas

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : tests avec BNP Paribas

Salut

Vendetta : Mdr pour le SAV.

Pour les tests, moi bnp avait corrigé dans la foulée au fur et à mesure, le recallés partaient petit à petit c'était étrange
puis mise en situation collective , là on a pas eu les résultats et convocation à entretient oral pour tous ceux qui restaient.

Les tests étaient des suites logique, du calcul mental, de l'orthographe
 

bipbip5

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Pour passer les test à la BNP (ou ailleurs) comment faut-il s'habiller ?
J'ai des chemises classiques à manches longues. Je n'ai pas de costume, ni de cravate... Si j'ai un entretien ou des tests, puis-je y aller avec une chemise sans cravate et sans le costume ?
C'est pas du tout mon style de vêtement, mais j'devais m'adapter, donc comment puis-je y aller ?

Merci.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : tests avec BNP Paribas

Ma parole tu es le roi du copier coller !

Je te renvois donc à tes autres message sur les autres post....
 

Louis7

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Aujourd'hui, j'ai passé les fameux tests de la BNP Paribas. Alors comme cela est dit il y a 3 tests, 2 de 15min et 1 de 20 min. Il ya un test verbal, non-verbal, et un de numérique.

J'ai suivi vos conseils, j'ai donc potasser plusieurs bouquins sur ces tests et cela m'a beaucoup aider, même si le test numérique était très compliqué.
Mais j'ai tout de même réussi, et je suis convoqué à un entretien.

Donc ne dramatiser pas, on peut tous y arriver !!
 

Louis7

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

L'entretien je l'ai réussi ! Le drh m'a mi en confiance et nous avons eu un vrai échange. Le lendemain j'ai eu le plaisir de recevoir un appel du DRH pour me dire que j'étais pris au dernier entretien avec un recruteur ! Il se déroulera début avril, je suis préssé mais en même temps j'angoisse !
 

shade29

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Bonjour a tous,

Alor tout comme vous, j’ai passé les tests de la BNP hier à Lorient. Le test de math était assez hardos, mais bon je les ai réussis.

On devait être une douzaine, et seulement 5 ont réussis les tests.

On avait été prévenu dans le premier de convocation aux tests qu’il fallait prévoir une journée de libre, car les entretiens seraient programmés dans la foulée.

Alors Lyna, ces fameux tests se sont bien déroulés pour toi ?

Contrairement à toi Louis, la personne avec qui j’ai passé mon entretien m’a di oralement que j’avais « réussi » l’entretien et que je serais convoqué à nouveau d’ici la fin avril.

Aujourd’hui, j’ai reçu un mail de confirmation de la part de l’assistance de ressources humaines et formation.

Maintenant, il va falloir préparer l’entretien final avec le psychologue de la banque lol.

Affaire à suivre.

A très vite futurs collègues… ;-)
 

kamoo

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Contente pour toi ;) Quelles ont été les questions posés lors de l'entretien ???
 

shade29

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Merci Kammo !

Que connaissez-vous de la banque BNP Paribas ?

Quelles sont ses valeurs ?

Reconnaissez-vous à travers ses valeurs ?

Si oui, expliquez ?

Pourquoi la banque ?

Que pourriez-vous apporter à la banque ?

Selon vous, un commercial qui vend des autos ou des appareils électroménager est le même commercial qu’un chargé de clientèle dans une banque ?

Le recruteur ne m’a posé aucune question déstabilisante et aucune question d’autre privé.

Je pense que cet entretien sert à écarté les postulants qui n’ont pas le profil pour bosser dans une banque.

Kammo, tu as postulé à la BNP ?
 

kamoo

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Oui j'ai postulé et j'ai eu une convocation pour la semaine dernière et j'ai eu un imprévu donc on m'a recontacté et j'ai rdv vendredi matin à 9h...

Je suis stressée et je veux absolument travailler à la BNP...
 

kamoo

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Et tu réponds quoi à ce que tu peux apporter à la Banque ?? C'est la Banque qui m'apportera plutôt lool
 

Vendetta

Active Member
Re : tests avec BNP Paribas

Ma jeunesse, mon dynamisme, toi tu pourrais rajouté, ma volonté de falsifié tes propres bulletins pour entrer chez vous..............
 

kamoo

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

xD tu vas me faire culpabiliser arrete vendetta !!!

Je prouve que je suis très très motivée en faisant çaaaa
 

Aurelie Praud

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

bonjour a tous ,
ayant les tests le 05 avril pour la bnp d'angers pourrais t-on me dire qu'est-ce qu'il faut revoir car j'en ai aucune idée en grosse stress qui a réussi les tests à la BNP?
 

Vendetta

Active Member
Re : tests avec BNP Paribas

Revois ta motivation et SURTOUT FERME TON FACEBOOK!!!

Je suis pas ton ami, et j'ai pas d'amis a toi dans mes amis et pourtant je voie ton mur, je voie tout ce que tu as mis, ta situation amoureuse lol bon on voit que t'es motivé t'arrete pas d'en parlé^^

mais confidentialité du mur ;) change ca ;)
 

Lina Ikust

New Member
Re : tests avec BNP Paribas

Je rejoins Vendetta pour le Facebook ! Ça peux toujours porter préjudice dans le doute mieux vaux faire attention.
Sinon rien de spécial à revoir, tu peux t’entraîner à faire des test de logique (mathématiques et figures) mais sinon le plus important est de ne pas trop stresser et de bien se concentrer.

J'ai eu mon "dernier" entretien avec une personne des ressources humaines sur Paris vendredi.
C'était une jeune femme très jeune qui devais avoir dans la vingtaine, elle était souriante et sympathique, donc super pour mettre à l'aise.

Dans un premier temps, elle m'as demandé de me présenter, de justifier mes études actuelles, de parler de mes expériences professionnelles puis de dire pourquoi le bts banque, pourquoi l'alternance, pourquoi la BNP, bref, du basique.
Pendant toute cette partie je parlais sans interruption, un exercice de discours libre en somme.

Ensuite, nous sommes passé à l'exercice commercial. J'étais vendeuse dans un magasin à Décathlon ou Go Sport, décidément chez la BNP ils adorent cet exemple ! Elle m'as fait rire en précisant que l'on resterais assis et que ce ne serais pas ma connaissance de produits sportifs qui serais évalué :D
J'ai du parler environ 5 minutes avant que elle m'interrompe, mais elle m'avais prévenue avant que ce serais ainsi donc pas de soucis.

Enfin arriva le traditionnel entretien avec des questions du même genre que celles exposées par Shade29. J'en rajoute quelques unes :

Quelles sont vos matières préférées ? Pourquoi ?
Que dirais votre professeur de *insérer ici la matière préférée* de vous ?
Quels seraient les points d'améliorations qu'il pourrais évoquer ? (alors là j'ai dû réfléchir avant de répondre vu que j'ai dans les 17 de moyenne dans cette matière et que je suis la meilleure :cool: J'ai dit que elle pourrais me dire d'approfondir plus vu que je n'ai pas 20 de moyenne)
Que pensez vous que vous auriez pu améliorer dans votre scolarité ? (ou question du genre je ne me souviens plus exactement)
Quelles sont d'après vous les qualités indispensable à une conseillère d'accueil ? (j'ai répondu être souriante, réactive et organisée)
Parmi ces trois qualités, laquelle possédez-vous le moins ? (j'ai dit organisée, en expliquant que certains personnes arrivaient à se retrouver dans le fouilli mais que j'avais besoin de bien tout ranger pour m'y retrouver et que je m'y retrouvais mal dans le bazar)

Voilà, donc réponse sous 2semaine par courrier si c'est non, idem si je suis sur liste d'attente (environ 1/3 des personnes embauchées) et par téléphone si c'est ok :D

Oh, un truc "sympa" c'est que elle m'as demandé si j'avais besoin d'un aménagement de travail particulier. Elle parlais en fait des handicaps "invisibles", souvent peu nommés par crainte d'un refus à l'emploi, j'ai donc pu préciser que il fallait éviter les choses en hauteur car non seulement je suis petite mais en plus je ne peux lever que un bras xD

Donc voilà, je n'ai plus qu'a attendre !
 

Vendetta

Active Member
Re : tests avec BNP Paribas

Bizarre que tu puisse uniquement levé un bras m'enfin bon^^
La question est sympa mais dans le cas d'un candidat qui vient de la cotorep ou tout autres organisations du même genre, il n'y a pas de soucis pour les recrutements, les banques recrute les yeux fermés les différents handicape.

Sinon pour les questions oui c'est typique de ce qu'une RH peut posé, mais l'idée dans ces questions c'est de voir la facon dont on parle, dont on organise les idées, les reponses en soit ne compte pas,les EUUUHH, BAAAAH, bafouillage ou autres... a proscrire ajouté à ca l'entretien fake si tu as fait un bon entretien découverte c'est Ok


Entretien découverte typique: (diffèrent dans le monde bancaire)


Quoi?
Ensemble de question à travers une approche structurée qui permettent d'identifier les attentes du client.

Pourquoi?
Permettre une offre adaptée,
Récolter des informations pour intéresser son client,
Gagner sa confiance et le fidéliser,
Être professionnel,
Connaître ses motivations,
Éviter les apprioris
Valider le mode de relation

Comment?
Avec de questions :
Ouvertes,
ciblées / orientées,
fermées,
alternatives.

Avec une écoute et une prise de notes structurées

Quand?
Après l'accueil du client et la situation du contexte, avant la prospection commerciale.

Écoute active : Il faut entré dans la logique de l'autre, accorder de l'estime, de l'intérêt à ce qu'il dit, chercher à comprendre et ne pas influencer.
 

Ca peut vous intéresser