Toutes vos questions sur l'épreuve d'ABI

manuella94

New Member
bonjour,
je voulais savoir quand on presente un cas et qu'on a fini sur l entreprise. on arive au tache quand on les presentes on doit donner le contexte reel du cas ou par exemple :
il ma ete demander de creer une base de donner sur un logiciel sgbdr donc j a choisi le access car c le logiciel le mieu adapter. ensuite j ai creer la table article ...

si vous ne comprenai pas ma question redemander moi.
biz
merci
manuella
 

feunard

New Member
Pour présenter une ABI, tu dois décrire ton entreprise (nombre de salariés, raison sociale...), ensuite tu parles de la fonction que tu occupes dans l'entreprise ainsi que les missions qui te sont confiées (création d'une base de donnée pour envoi d'invitations...). J'espère avoir répondu à ta question :unsure:.
 

emiliecultco

New Member
J'aimerai savoir si il y des anciens éléves de BTS AG qui ont eus obtenus le diplome alors qu'ils pensait vraiment ne pas l'avoir, ou doutait vraiment d'eux ! Notamment pour les oraux !
Merci !!! car c'est bientôt les exam, (je travaille plutôt pas mal, mais il parait que ca ne veut absolument rien dire) et je stresse à mort!!!!!! :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
 

nat14

New Member
feunard link=topic=20118.msg183395#msg183395 date=1143574021 a dit:
Alors pour ce qui est du transport, je conseillerai un vieux classeur tout pourri car moi j'ai donné un classeur tout neuf que je n'ai pas encore récupéré. :cry:

Pour ce qui est de l'oral saches que tu ne seras pas sanctionnée, mais saches que moins tu prends de temps pour présenter ton action plus tu auras de questions qui seront peut etre pièges, si tu tiens pas 10 minutes maitrisent bien tes autres cas alors. :wink2:
Salut à tous,
En ce qui concerne les 10 minutes, il y a une case de réserver dans la grille d'évaluation pour le temps. Et d'après ma prof, le temps est pénalisé. Je viens de passer mon épreuve blanc avec un jury extèrieur au centre de formation, j'ai eu 16,5 car j'ai dépassée les 10 mn. J' ai été fortement pénalisée pour le temps ...je vous conseil de ne pas trop dépasser!
Bon courage à tous
 

Elenn

New Member
Coucou,
Je voulais juste savoir si (pour les personnes qui mettent les sujets dans leurs dossiers d'ABI) vous avez recopié le sujet ou bien si vous avez mis une photocopie de votre énoncé? Je dois rendre mon dossier le 2 juin et je ne sais pas quelle option choisir, pouvez-vous m'aider? Et j'aimerai tout particulièrement savoir ce que les cnediens ont choisi de faire pour ces sujets. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
 

dj2006

New Member
SALUT,

J'ai une question qui me turlupinne :pascompris;: Lorsqu' on expose le cas que le jury nous a demandé d'exposé, par exemple pour la présentation d'un publipostage, est ce qu'on dois dire:

- j'ai cliqué sur options/publipostage/ouvrir la source de données......

je voudrais savoir s'il faut vraiment tout détailler.
merci d'avance
 

Leilo

New Member
dj2006 link=topic=20118.msg246525#msg246525 date=1148511090 a dit:
SALUT,

J'ai une question qui me turlupinne :pascompris;: Lorsqu' on expose le cas que le jury nous a demandé d'exposé, par exemple pour la présentation d'un publipostage, est ce qu'on dois dire:

- j'ai cliqué sur options/publipostage/ouvrir la source de données......

je voudrais savoir s'il faut vraiment tout détailler.
merci d'avance


Quand même pas, sinon tu vas dépasser largement les 10mn ! :laugh:
 

dj2006

New Member
Non sérieux !

Parce que j'ai une prof qui dit qu'il faut détailler et une autre qui dit que non.

Donc, je suis un peu perdue.
 

Leilo

New Member
dj2006 link=topic=20118.msg246532#msg246532 date=1148513149 a dit:
Non sérieux !

Parce que j'ai une prof qui dit qu'il faut détailler et une autre qui dit que non.

Donc, je suis un peu perdue.

Ben logiquement je dirais non, car t'imagines si tu détailles tout pour chaque opération ? Puis ça risque de ne pas trop intéresser le jury ! :mellow:
 

feunard

New Member
dj2006 link=topic=20118.msg246525#msg246525 date=1148511090 a dit:
SALUT,

J'ai une question qui me turlupinne :pascompris;: Lorsqu' on expose le cas que le jury nous a demandé d'exposé, par exemple pour la présentation d'un publipostage, est ce qu'on dois dire:

- j'ai cliqué sur options/publipostage/ouvrir la source de données......

je voudrais savoir s'il faut vraiment tout détailler.
merci d'avance


Bah sans dire je clique dans option etc etc...mais il faut dire j'ai étais dans publipostage, j'ai fait ouvrir la source de données.En fait tu donne le cheminement de tes actions sans trop détailler mais en montrant tout de meme que tu sais où ça se trouve dans les menus. :wink2:
 

patrice084

Best Member
dj2006 link=topic=20118.msg246532#msg246532 date=1148513149 a dit:
Parce que j'ai une prof qui dit qu'il faut détailler et une autre qui dit que non.

Il faut trouver le juste équilibre entre ce que vous avez écrit et dire simplement j'ai fait un publipostage. Vous pouvez résumer en disant :
J'ai conçu un document type en passant par un publipostage. J'ai créé ma source de données avec les éléments nécessaires pour sa réalisation avec notamment les champs X et Y qui me permettront de sélectionner certains individus. Puis j'ai inséré les champs dans la lettre et j'ai terminé par sa mise en forme. Avant de lancer l'impression, j'ai visuellement vérifié si tout était correct;
 

Elenn

New Member
Excusez-moi d'insister mais je recopie ou je photcopie les sujets?Car si je dois les recopier je dois m'y mettre dès maintenant pour faire ça sans stress.
 

patrice084

Best Member
Elenn link=topic=20118.msg246567#msg246567 date=1148543557 a dit:
Excusez-moi d'insister mais je recopie ou je photcopie les sujets?Car si je dois les recopier je dois m'y mettre dès maintenant pour faire ça sans stress.

Faites en une photocopie (mais uniquement du sujet, pas des conseils ou autres feuilles inutiles)
 

ptite feinteuse

New Member
bonjour j'aurais une question pour l'oral d'ABI

j'ai fais une intro et une conclusion commune pour chaque cas
puis ensuite l'activité de l'entreprise, son activité ect....... comme j'ai lu sur le forum
puis développement de ce que j'ai fais pour ce thème ( je développe tout par ex pour le publispostage je dis comment j'ai fais outils/ publipostage/ ouvrir la base de donnée) je ne serai pas pénalisée ?

(elle font entre 3 et 5 minutes )

Ensuite il faut expliquer les travaux demandés pas le jury non? ( je me débrouillerai pour terminer les 10 minutes)

J'espère que j'ai bien compris comment faire les 10 minutes ?
 

patrice084

Best Member
ptite feinteuse link=topic=20118.msg247944#msg247944 date=1148646141 a dit:
puis ensuite l'activité de l'entreprise, son activité ect....... comme j'ai lu sur le forum
puis développement de ce que j'ai fais pour ce thème ( je développe tout par ex pour le publispostage je dis comment j'ai fais outils/ publipostage/ ouvrir la base de donnée) je ne serai pas pénalisée ?

(elle font entre 3 et 5 minutes )

Ensuite il faut expliquer les travaux demandés pas le jury non? ( je me débrouillerai pour terminer les 10 minutes)

J'espère que j'ai bien compris comment faire les 10 minutes ?

Ne rentrez tout de même pas trop dans les détails de la réalisation. Je pense qu'il est préférable de dire que vous avez créé une source de donnée, mas pas la peine de donner la procédure exacte.

Sinon, oui vous avez compris les 10 mn.
 

opsilonette

New Member
Ben justement, nous, on nous demande de bien TOUT expliquer pour bien montrer qu'on a fait le cas toute seule et qu'on a bien compris ce qu'on a fait !