travailler en angleterre, comment ça se passe ?

celoux

New Member
ouais mais au début faut pas rêver ni s'embrouiller avec ça. C'est déjà assez dur de tenter l'aventure à l'étranger.

alors trouvez un black job et on vous payera en liquide à la semaine ! c'est dans les restos qu'on les trouve....
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg712177#msg712177 date=1189088949 a dit:
ouais mais au début faut pas rêver ni s'embrouiller avec ça. C'est déjà assez dur de tenter l'aventure à l'étranger.

alors trouvez un black job et on vous payera en liquide à la semaine ! c'est dans les restos qu'on les trouve....
Mias n'importe quoi on n'etait pas payer au noir. Je ne sais pas ou tu as ete cherche cela.
 

celoux

New Member
et bien pour ma part j'ai eu 3 boulots en 3 mois, et 3 boulots pas déclarés ! et c'était dans la restauration, il ne s'agissait pas de grande enseigne type maqueue donald ou kfc, mais de petits restos.

Et crois moi c'est toujours comme ça dans les resto/pub/bar qui ne sont pas très grands (et tenu par des orientaux style arabes, indiens, iraniens, kosovars)

J'ai même eu une patronne qui nous payait en pourboires et complétait ce qui manquait avec les recettes !

un vrai wouaï
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg712739#msg712739 date=1189159691 a dit:
et bien pour ma part j'ai eu 3 boulots en 3 mois, et 3 boulots pas déclarés ! et c'était dans la restauration, il ne s'agissait pas de grande enseigne type maqueue donald ou kfc, mais de petits restos.

Et crois moi c'est toujours comme ça dans les resto/pub/bar qui ne sont pas très grands (et tenu par des orientaux style arabes, indiens, iraniens, kosovars)

J'ai même eu une patronne qui nous payait en pourboires et complétait ce qui manquait avec les recettes !

un vrai wouaï
Ouais une mauvaise experience quoi. As tu l'impression d'avoir ameliorer ton anglais ou d'avoir perdu ton temps et ton argent a Londres?
 

celoux

New Member
Je n'étais pas déclaré mais je gagnais assez d'argent pour payer mon loyer, manger et me faire plaisir !
De toutes façon ça m'arrangeait les blacks job car je me voyais mal faire des démarches pour être aux normes (compte en banque, numéro de sécu...) surtout quand on débarque dans un pays ou on ne comprend rien. D'autant plus que je ne devais rester que 3 mois alors...

J'ai amélioré mon anglais, et je garde un bon souvenir de mon passage à Londres !
 

hollylola49

New Member
Bonjour,
je souhaite partir en angleterre dès septembre l'année prochaine avec 3 autres amis de ma classe.On souhaiterais prendre une coloc et trouver du taf par nos propres moyens...
Est ce une bonne idée?
Est on obligé de passer par une agence de placement qui coûte cher?
Comment trouver un appart sympa?
Merci