Une nouvelle attaque de chien

inkoo

Best Member
En l'occurence, sur la dernière attaque, le chien était chez lui, tu veux le museler quand il est dans la maison de son maitre ??
 

Adachi

Best Member
inkoo link=topic=29002.msg271745#msg271745 date=1150221370 a dit:
En l'occurence, sur la dernière attaque, le chien était chez lui, tu veux le museler quand il est dans la maison de son maitre ??

Ca dépend de quelle attaque tu parles, moi, la dernière dont j'ai entendu parler, il était chez lui mais avec un autre que son maître, son maître s'étant absenté et ayant confié le chien à son cousin. :arrow2:
 

inkoo

Best Member
Bah ok, mais dans une maison, tu ne peux pas obliger les gens à museler leurs chiens...
 

manu95

New Member
Voila mon toutou
et c'est une créme il est trop mega cool il pense qu'a jouer et avec mes potes et la famille ca se passe nikel par contre j'évite de le promener dans les endroits ou il a peu de monde car j'aime pas lui mettre la musolière et les gens auraient peur et ca je ne veux pas
mais c'est vrai que je le surveille beaucoup malgrés sa gentillesse car je ne perd pas le file que c'est un rott
les chiens méchants c'est surtout à cause de leur dressage et de leur environnement, et de la facon de leurs donner à manger.
:biggrin: :biggrin:
 

Adachi

Best Member
manu95 link=topic=29002.msg271778#msg271778 date=1150222219 a dit:
Voila mon toutou
et c'est une créme il est trop mega cool il pense qu'a jouer et avec mes potes et la famille ca se passe nikel par contre j'évite de le promener dans les endroits ou il  a peu de monde car j'aime pas lui mettre la musolière et les gens auraient peur et ca je ne veux pas
mais c'est vrai que je le surveille beaucoup malgrés sa gentillesse car je ne perd pas le file que c'est un rott
les chiens méchants c'est surtout à cause de leur dressage et de leur environnement, et de la facon de leurs donner à manger.
:biggrin: :biggrin:

+1 :happy:
 

jessyjess

New Member
c'est vrai qu les chiens refletent l'image de leurs maitres moi je vois avec mon chien il est calme tout posé mou meme certains moment et ca parce qu'avec mon ami on est posé calme y a jamais de cris a la maison peu de gens viennent chez nous c'est tres rare quand on fait la fete a la maison et ca ca y fait pour eux
 

manu95

New Member
jessyjess link=topic=29002.msg272677#msg272677 date=1150292465 a dit:
c'est vrai qu les chiens refletent l'image de leurs maitres moi je vois avec mon chien il est calme tout posé mou meme certains moment et ca parce qu'avec mon ami on est posé calme y a jamais de cris a la maison peu de gens viennent chez nous c'est tres rare quand on fait la fete a la maison et ca ca y fait pour eux
+1
par contre -1 pour les fetes lol il faut faire peter la baraque nan je rigole
:biggrin:
 

cerise93

New Member
mojo link=topic=29002.msg268833#msg268833 date=1150057330 a dit:
"Vendredi dernier, à Sevran, une fillette de 17 mois est morte après avoir été violemment mordue à la nuque par un american staffordshire. Le lendemain, une femme âgée de 89 ans a été blessée par un animal de même race, au visage et au bras à Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes, alors qu'elle effectuait sa promenade du soir.

Déjà, le 31 mai , un garçon de 8 ans était décédé au Havre, mordu au cou par un bullmastiff et le 3 juin un enfant du même age aavait perdu l'usage d'un oeil, au Bourget, après avoir été attaqué au visage par un rottweiller.

Ces agressions étant le fait de chiens de première et deuxième catégorie, la question de l'application stricte de la loi concernant ce type d'animal est relancée.

Selon la loi de janvier 1999, les chiens d'attaque et de défense doivent porter une muselière et être tenus en laisse. De plus, les animaux de première catégorie sont interdits dans les transports en commun et les lieux publics.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait appelé dès jeudi au "renfort du dispositif" contre les chiens dangereux rappelant qu'il y avait en France 80 000 chiens dangereux dont 9 000 chiens d'attaque. Laurent FALLA
"
Source : métrofrance.com

Que pensez vous de ces races de chiens qui, pour moi, sont véritablement dangereuses. Quelles solutions pourraient être apportées pour éviter de nouveaux massacres ?

Les chiens ont le comportement que leur maitre leur a donné !
 

GCC

New Member
Dans tous les cas un chien n'est pas un jouet... Que ca soit n'importe quel race..

Certain sont plus puissant que d'autres, mais malheureusement les maitres ne savent pas les maitriser ce qui donne des carnages...

En ce qui concerne les catégorie mises en place laissait moi rire!! Les gens actuellement ont une phobie de ces chiens parce que les médias en parlent beaucoup trop... Faut faire de l'audimate...

Un labrador avec un gros con de maitre derrière peut devenir dangereux...A noté que les chiens qui mordent le plus suivant les statistiques sont les labradors et berger allemenand. Il y a 800.000 morsures par an mais on en entend pas parler..

Qui à la possibilité de dire tel chien est dangereux tel chien est gentil???.

Ceux qui sont dangereux sont ceux qui pense que ces chiens le sont.(J'vous laisse réflechir)

Ils peuvent interdire certaines races en france, les cons reprendront d'autres races de chien et recommenceront. Et on aurat encore de nouveaux chiens dangereux. C'est une histoire sans fin...

Par contre on peut baisser le nombre d'accident en introduisant comme dans plusieurs pays un permis de détention de chien. Pour TOUT les chiens..Pas de discrimination...Ce permis incluerait une formation sur le dressage et la comprehension des toutous. Ainsi qu'une évaluation du futur propriétaire pour ne pas mettre un chien de 60kg dans les mains d'un titi de 50kg...
 

diabless

New Member
inkoo link=topic=29002.msg268841#msg268841 date=1150058414 a dit:
Pour moi, ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux. ce sont leurs maîtres. Avant que les chiens du genre pittbull et cie soient à la mode, c'était d'autres races qui étaient réputées dangereuses. Or tous ces chiens n'ont jamais été particulièrement mauvais quand leurs maîtres étaient capables de les éduquer. Le truc, c'est qu'on prend un chien comme un jouet, et beaucoup ne sont pas capable de les dresser correctement, et avec une force pareille, ils peuvent devenir très dangereux... Il faut juste savoir s'occuper d'eux, et alors seulement, ce n'est plus une question de race. mais je suis d'accord pour dire que certaines races sont plus enclines aux attaques que d'autres... Peut être d'ailleurs parce qu'elles sont à la mode et prises par des maîtres irresponsables et dangereux...

je n'ai rien a ajouter j ai exactement le même point de vue que toi ces chiens sont devenus une mode qui sont élevé par des petit c :spam1: ils leurs tape dessus bref tout ca me degoute mon père en a un il ne m'a jamais touché alors que quand j'étais plus jeune j'ai pas arréter de l'embéter (je me comprend quand je dit ca ) le tout c'est l'education c'est comme les enfants je suis dégoutée qu'à cause des petits c... ils vont interdire ces belles races j'irai bien leur casser la tete aux maitres je vous le dis moi :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :mad: :mad:
 

Nymphéa

New Member
Tout à fait d'accord avec ça! nos grosses peluches ne méritent pas de voir leur race s'éteindre!
C'est seulement les gens qui ne sont pas aptes à avoir des chiens imposants et musclés!
Quand à moi j'ai un Rot de 5 ans et c'est un amour, mon petit chat n'a pas peur de se lotir dans ses grosses pattes pour y dormir! Il est certain que c'est un chien influençable et attentif puisqu'il est très observateur et curieux, c'est comme pour un enfant : il ne faut pas dire de gros mots pour ne pas qu'il répète...
 

manu95

New Member
Nymphéa link=topic=29002.msg274500#msg274500 date=1150385117 a dit:
Tout à fait d'accord avec ça! nos grosses peluches ne méritent pas de voir leur race s'éteindre!
C'est seulement les gens qui ne sont pas aptes à avoir des chiens imposants et musclés!
Quand à moi j'ai un Rot de 5 ans et c'est un amour, mon petit chat n'a pas peur de se lotir dans ses grosses pattes pour y dormir! Il est certain que c'est un chien influençable et attentif puisqu'il est très observateur et curieux, c'est comme pour un enfant : il ne faut pas dire de gros mots pour ne pas qu'il répète...

la meme ils s'amusent trop ensemble

ta métaphore sur l'enfant et les grots mots est excellente :aplause: :dacc: :wink2:
 

iaco

New Member
j'ai toujours eu des gros chien, j'ai jamais eu de problémes. Il faut mettre les maîtres en cage pas les chiens.
 

diabless

New Member
Nymphéa link=topic=29002.msg274500#msg274500 date=1150385117 a dit:
Tout à fait d'accord avec ça! nos grosses peluches ne méritent pas de voir leur race s'éteindre!
C'est seulement les gens qui ne sont pas aptes à avoir des chiens imposants et musclés!
Quand à moi j'ai un Rot de 5 ans et c'est un amour, mon petit chat n'a pas peur de se lotir dans ses grosses pattes pour y dormir! Il est certain que c'est un chien influençable et attentif puisqu'il est très observateur et curieux, c'est comme pour un enfant : il ne faut pas dire de gros mots pour ne pas qu'il répète...

ma foi que dire de plus nous avons vraiment un gouvernement de me... :spam1: :tickedoff: je sais pas comment on doit se faire entendre il ne faut ABSOLUMENT PAS qu'il impose cela je ne veux^pas perdre le gros toutou à mon père :cry: :cry: ca m'enerve :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

bithia5

New Member
J'en connais des personnes qui font n'importe quoi avec leur chien ! à commencer par moi-même... mon chien est un petit batard que j'ai eu à mes 11 ans...  :wub on l'a trop chouchouté, caliné, comme un bébé, comme un etre humain  :wacko: !  :pascompris; ma mère en est trop gaga, il dormait avec moi, maintenant que je suis partie de la maison, il dort avec elle ou plutot elle dort avec lui dans ma chambre :notstupide:, il dort aussi sur le canapé, ne supporte pas quand les gens viennent à la maison, mange avant nous et apres réclame à table, etc bref je vous passe les détails ! pourtant il n'est pas bien gros !! je ne vous raconte pas comme il "était" assez hargneux avec les gens qui venaient à la maison ou les enfants !! pourtant à l'extérieur c'est un amour !! Mais il a sa place de dominant et ma mère le laisse tout faire ! je ne vous dis pas : heureusement qu'il est petit sinon il y aurait eu des problèmes je pense !! maintenant je me rends bien compte de notre bêtise mais si on devait en avoir un autre, ma mère ferait exactement pareil... moi non car j'ai changé d'attitute, je reconnais mes erreurs (même si j'étais encore petite ou adolescente à l'époque)... aujourd'hui il est vieux, donc ça va, il reste tranquille, il a plus de 15 ans et il ne lui reste plus trop longtemps à vivre !  :cry:

Par contre quand j'avais 12 ans, j'ai eu un berger allemand comme "copain", c'était le chien du bar en bas de chez moi, c'était trop génial, je n'avais pas peur de lui, j'avais le droit de me promener avec lui, il n'avait pas de laisse ni de muselière, il me protegeait !!! il venait même chez moi me chercher en sautant sur la poignée et je savais qu'il voulait faire une ballade ! il n'était pas dangereux, enfin à l'époque on en parlait pas...

Sinon je connais une dame (une copine de ma mère) qui s'occupe du chien de son fils (quand il est au boulot), c'est un berger allemand ! mais alors là  :chessy: elle lui met un bavoir pour manger et elle lui donne sa patée à la cuillère !!!!!!!!  :notstupide: :notstupide: :blink: je trouve ça tellement c**, que ça m'énerve ! en arriver là c'est pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon dans ma belle famille, c'est pareil ils ont un tout ptit chien super mimi, mais là aussi, il mange à table, dort sur les pulls, fait ce qu'il veut ! heureusement qu'il a un caractère facile et gentil (il adore mes rongeurs, il les protège... ) car sinon s'il avait 30 kg de plus, aïe aïe  :excl:

Encore un exemple... vers mes 16 ans, je sortais le chien de ma nouvelle voisine qui bossait du matin au soir et qui venait de divorcer, bref... un énorme chien : un labrador obèse !! :laugh:  il paraissait super gentil, il l'était mais alors, aucune éducation !!! mon dieu, l'horreur pour le sortir, il ne comprennait rien aux ordres, il tirait comme un malade en laisse, je n'arrivais pas à le retenir,  on ne pouvait pas le détacher car sinon il s'enfuyait, il détestait les chiens de sa taille, il sautait sur tout le monde, il n'écoutait rien, me sautait dessus (il etait obèse !!  :laugh:) quand je lui donnais à manger ! (elle lui préparait des spaghettis à la bolognaise !  :blink: :laugh:)... bref c'était vraiment affreux quand je devais le sortir et quand j' ai demandé à ma voisine pourquoi il était comme ça dehors "ah il n'a jamais eu l'habitude d'étre en laisse mon gros nounours, avant il restait dehors et faisait sa sieste au bord de la piscine"  :happy: Il n'a pas du devenir vieux ce chien !!

Bon bah moi j'ai toujours rêvé d'avoir un gros chien mais bon faut avoir de la place, du temps, les moyens et surtout de la patience ! et je sais que ce n'est pas un jouet ni un etre humain donc on ne doit pas faire n'importe quoi avec ! je ne veux pas en avoir juste pour le fun ou parce que c'est mignon ! je veux vraiment lui donner une bonne éducation et recevoir de bons conseils pour qu'il soit équilibré... (et moi aussi par la même occasion  :laugh:)

Il faudrait peut etre faire passer un test pour savoir si la personne est apte ou pas à avoir un animal !  :laugh: tellement de chiens abandonnés qui attendent un nouveau foyer... mon dieu ça me déchire le coeur !! on voit surtout des gros toutous qui n'ont pas eu de chance ou alors qui sont devenus méchants à cause du comportement d'un propriétaire qui ne connait rien aux chiens... :cry:

avec toujours la même chanson :
"ah on n'en veut plus, on est allergique aux poils"
"on a plus le temps de s'en occuper"
"il est devenu trop agressif, vous comprenez on a des enfants"
"on vit en appart, on bosse tous les 2, on ne peut plus s'en occuper"
etc etc..........
que ça m'enerve les gens comme ça, fallait y penser avant ! bande de c :spam1:

Je dis ça car j'ai bossé en clinique véto et j'ai été bénévole à la SPA, donc j'en ai vu des trucs tristes !! :cry:
 

Ca peut vous intéresser